Le Pumpkin Autumn Challenge 2021

Je ne sais pas si vous êtes adepte des challenges de lecture, pour ma part je n’en suis pas friande, sauf si c’est en équipe. Seule, j’ai toujours cette appréhension de tomber en panne de lecture en cours de route… Mais comme j’adore l’automne, je me suis laissée tenter par la 5eme édition du « Pumpkin Autumn Challenge » organisé par Guimause !

Le principe ?

Pour ceux qui ne connaissent pas ce challenge, le principe est simple : lire une pile à lire et regarder une liste de séries et/ou de films définies en fonction des menus concoctés par Guimause et ce, du 1er septembre au 30 novembre. Il est possible de se fixer des objectifs précis à atteindre mais rien n’est obligatoire, on peut aussi décider de juste lire/regarder sans se mettre la pression.

Pour vraiment lire toutes les règles du challenge je te renvoie vers le blog de Guimause sur lequel elle explique chaque année les modalités de participation spécifique à chaque édition : https://leterrierdeguimause.wordpress.com/2021/08/22/pumpkin-autumn-challenge-2021-le-grenier-des-mysteres/

Ma PAL

Sans plus attendre, je te présente la PAL que je me suis constituée pour ma première participation au challenge !

Pour la liste de films et de séries à regarder, je n’avais rien défini à l’avance. J’ai préféré y aller au feeling pour ne pas me rajouter de contrainte supplémentaire.

Mon bilan du challenge

On ne va pas se mentir, je n’ai clairement pas rempli mon objectif initial qui était de lire tous les romans de ma PAL du PAC 2021. Je me suis vite rendue compte que suivre une PAL définie était très frustrant pour moi, d’autant plus que je n’avais pas anticipé certaines sorties de fin d’année qui allaient forcément me faire de l’œil. Je ne les avais donc pas intégrées au challenge et cela a joué sur mon rythme de lecture.

Néanmoins, pour une 1ère participation je ne suis quand même pas mécontente. J’ai tout de même lu 7 ouvrages et j’en ai commencé un 8ème, c’est mon rythme de lecture habituel d’un peu plus de 2 ouvrages par mois. Ci-dessous d’ailleurs, ceux que j’ai lu et pour lesquels je vais écrire des articles prochainement :

Côté séries et film, je n’ai pas chaumé en revanche ! La fin d’année a été propice aux petites soirées calées au fond du canapé sous un plaid. J’ai donc notamment visionné :

  • des séries Marvel : les 2 premières saisons de Dardevil, la saison 1 de The Punisher, la série The Defenders, la saison 1 de Luke Cage et la saison 1 de Iron Fist (oui, j’ai rattrapé mon retard sur les séries Marvel Netflix)
  • des rewatch : la super série Julie and The Phantoms (qui n’aura malheureusement pas de saison 2…), la série Shadowhunters et ses 3 saisons, et la saison 1 de Motherland Fort Salem
  • de nouvelles saisons de séries : j’ai notamment regardé la nouvelle saison 2 de Outerbanks sur Netflix et la nouvelle saison 2 de Motherland Fort Salem sur Prime Vidéo
  • de nouvelles séries : j’ai attaqué (mille ans après tout le monde) la série The Vampire Diaries et j’ai ainsi visionné les 3 premières saisons et la moitié de la 4ème. J’ai aussi débuté la saison 1 de Heroes mais je ne l’ai pas terminée
  • des films : les films « Cendrillon » et « Warm Bodies » sur Prime Vidéo, « Un after mortel » et « Les pages de l’angoisse » sur Netlfix et les films « ScoobyDoo » 1 et 2 sur Disney+ à l’occasion d’Halloween

Pas mal de films et de séries qui entraient pour la plupart dans plusieurs catégories !

Ce que je retiens de ce challenge

Même si je n’ai pas réussi mon objectif initial du challenge je ne retiens que le positif. C’était assez amusant de devoir trouver des titres qui correspondaient à des catégories spécifiques mais je n’aurais peut-être pas du définir de PAL à l’avance pour les 3 mois. Pour les prochains challenges que je ferais, je pense que je ne ferais pas de PAL à l’avance. Je me laisserais porter par mes envies pour éviter les frustrations.

Je retiens aussi que si je n’avais pas fait ce challenge avec mes ami.e.s Maëva, Max et Virginie, je n’aurais pas autant apprécié le challenge. Nous avions créé une discussion de groupe pour pouvoir discuter du challenge et cela a vraiment été un moyen de me motiver à lire plus et à échanger sur mes lectures. J’ai aussi découvert de chouettes titres qui ont depuis rejoints ma wishlist. J’ai plus de mal à me challenger seule, je retiens donc que les challenge en équipe sont à privilégier pour moi.

Dans tous les cas, cette 1ère expérience du Pumpkin Autumn Challenge en 2021 était une bonne expérience !

Et vous, vous avez participé au Pumpkin Autumn Challenge 2021 ? Vous faites d’autres challenges ? Vous préférez les challenges en solo ou en équipe ?

Lyne XOXO

4 réflexions sur “Le Pumpkin Autumn Challenge 2021

    1. Les soeurs Carmines est un coup de coeur pour moi 🥰 j’ai beaucoup aimé l’univers, les personnages et surtout l’humour ! Par contre Princesse Princesse, j’aime aimé le fait qu’il casse les codes mais j’ai été déçue pour certains points. Je trouve qu’il manque des réponses à certaines questions qui sont soulevées en arrière fond ^^

      J’aime

Laisser un commentaire