Book Haul #9 ~ Le Salon L’Imagina’livres à Toulouse

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui je vous retrouve pour un nouveau petit Book Haul qui, je dois bien l’avouer, date un petit peu. Il y a quelque temps déjà, j’ai posté un sondage sur Twitter pour savoir si cela vous intéressez de voir mes achats lors du Salon L’Imagina’livres qui à eu lieu à Toulouse en Mars dernier.

image en avant

Comme beaucoup ont répondu positivement, voici donc ce Book Haul retardataire.

Curieux ? C’est parti !

~~~~~

Qu’est-ce que le Salon L’Imagina’livres ?

Le Salon L’Imagina’livres est un salon littéraire spécialisé dans la littérature de l’imaginaire, de la science fiction, du fantastique, de l’horreur, etc. Il est organisé et animé par l’Association L’Imagin’arium qui est composée majoritairement d’étudiants et dont j’ai la chance d’avoir pu intégrer les membres et le staff cette année. (Pour ceux qui me suivent sur Twitter, j’ai fais mon stage de DUT dans cette association).

imaginalivres affiche

Cette année, c’était déjà la deuxième édition et il y avait encore une fois une belle brochette d’auteurs, indépendants ou non, et d’illustrateurs. J’ai évidemment fait plusieurs achats que je vais vous présenter maintenant.

 

Mes achats !

 

les chroniques de gabriel

Les Chroniques de Gabriel, Tome 1 : L’Eveil, De Fred Marty, Auto-Edition

Premier roman que j’ai acheté sur le Salon ! Un roman auto-édité de Fred Marty. Je ne pouvais tout simplement pas y couper puisque je suis Fred sur Twitter depuis un moment et que j’avais bien envie de découvrir ses écrits. J’ai donc choisi un de ses deux romans qu’il avait sur le Salon, à savoir le tome 1 des Chroniques de Gabriel. Je suis plus tournée vers le fantastique que la fantasy et j’ai donc pensé que celui-ci me conviendrait mieux que sa saga Les Aventures de SheronaJe n’ai pas encore eu le temps de le lire, mais cela viendra 🙂

Résumé Livraddict :
Le jour où il reçut la lettre de sa mère, pourtant décédée dans d’étranges circonstances des années auparavant, Gabriel comprit que plus rien ne serait jamais comme avant. Il va découvrir l’existence d’autres mondes, s’y trouver plongé et devoir à la fois en sortir et découvrir la vérité sur sa famille et lui-même.

 

blanc neige et le mirour

Blanc-Neige et le miroir, de Sam. P. Cardon aux Editions MxM Bookmark

Comment vous dire que je n’ai pas hésité bien longtemps avant de l’acheter ce petit roman ? Pourquoi ? Parce que déjà, c’est une réécriture de conte et que c’est le genre de roman que j’aime lire et découvrir. Ensuite, parce que c’est un roman LGBTQIA+ et comme certains ont du le comprendre sur Twitter, c’est un thème qui me tient à cœur et que j’ai envie de mettre en avant sur mon blog. Mais je l’ai aussi acheté car il est petit (c’est une nouvelle), tout mignon, pas cher (10€) et que c’est une amie de l’association qui l’a écrit. J’ai donc hâte de découvrir prochainement sa plume 🙂

Résumé Booknode :
Cette nouvelle fait partie de l’appel à texte « Contes et Légendes » version homo-romantique par MxM Bookmark.
Ma mère voulait une fille, aux cheveux noirs comme les ailes d’un corbeau et à la peau blanche aussi blanche que la neige. Elle l’aurait nommée Blanche-Neige.
Mais à la place, elle m’eut moi, un garçon. Accrochée à son rêve devenu inaccessible elle me nomma Blanc-Neige.
Peut-être que si j’avais été cette fille qu’elle désirait tant, si j’avais été cette Blanche-Neige, alors mon destin aurait-il été différent. Peut-être que je ne me serais pas retrouvé seul auprès d’un beau-père qui n’a désormais qu’une seule obsession : ma mort.
Et, peut-être, aussi, que je ne serais pas tombé amoureux. De Lui.

 

El Kandra

El Kandra, de Arsenia, Auto-Edition

Pour ce roman, je prends un petit risque puisqu’il s’agit de Dark Fantasy. Ce n’est pas spécialement un genre que j’aime beaucoup, mais je me suis laissée tenter car je connais l’auteure Arsenia, qui fait partie de l’Association et que j’étais curieuse de découvrir son travail ! J’espère réussir à m’en sortir dans un univers de Fantasy et j’espère donc accrocher 🙂

Résumé Booknode :
Visary, 10 ans après la chute de l’empire. Sthéphan et Héra, deux orphelins d’une vingtaine d’années mendiant pour survivre, connaissent des déboires dans leur ville, soi-disant natale. Mais en rencontrant une jeune femme intrigante, du nom de Karma, qui dit les connaître, leur existence toute entière va être remise en question. Ils vont bien vite comprendre que leur avenir est aussi flou que leur passé et que certains devoirs leur incombent, alors qu’ils ne connaissent rien de la vie qui les attend.
Au-dessus d’eux, une régence manipulée par un homme influent depuis la chute de l’empire, tente de renverser la tendance. C’était sans compter la perfidie du Grand Intendant, dont les sombres desseins compromettent toute la politique dressée pour éviter l’anarchie.

 

une fille parfaite

Une fille parfaite, de Mary Kubica, aux Editions Mosaïc Poche

Un roman que j’ai acheté à la fin au stand d’occasions de l’Association. Il me rester un peu d’argent et je me suis dis, pourquoi pas ! J’aime les thriller et le résumé du roman m’a donné envie de tenter une lecture. Comme on dit : il n’y a plus qu’à le lire 😉

Résumé Livraddict :
« Je la suis depuis plusieurs jours. Je sais où elle fait ses courses, où elle travaille. Je ne connais pas la couleur de ses yeux ni comment est son regard quand elle a peur. Mais je le saurai bientôt. » Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu’elle vient de rencontrer dans un bar, Mia Dennett accepte de le suivre jusqu’à chez lui. Sans savoir qu’elle vient de commettre une grave erreur. Et que rien, jamais, ne sera plus comme avant.

~~~~~

Et c’est tout pour mes achats ! J’en ai vu beaucoup d’autres qui m’ont vraiment tenté… Mais budget limité oblige, je n’ai pas pu tous les acheter. J’en ai mis pas mal sur ma Wishlist ceci-dit donc ce n’est que partie remise pour les acheter ahah.

Je ne sais pas si mon article vous aura donné envie de les lire mais en tout cas moi, j’ai hâte de les découvrir quand j’aurais terminé de lire mes services presse.

Est-ce que vous avez déjà lu certains de mes achats ? Les avez-vous aimé ?

Dites-moi tout en commentaire, en attendant, je vous dis à bientôt pour un prochain article et lisez bien,

Lyne xoxo

Publicités

2 réflexions sur “Book Haul #9 ~ Le Salon L’Imagina’livres à Toulouse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s