Petits récits de vie #5 ~ De retour sur le blog !

Bonjour tout le monde !

En ce jour, je vous retrouve pour un article un peu spécial puisqu’il annonce mon retour sur le blog ! Et oui, après une absence de près de 4 mois #Oups… Je tenez à vous écrire un article pour vous expliquer un petit peu pourquoi un si long silence.

Retour Illu

Je vous explique toutes les raisons plus bas, donc si la curiosité vous pique, c’est parti !

~~~~~

Quatre mois d’absence, c’est long. Trop long pour certains, qui trouveront peut être cela peu sérieux. Et parfois nécessaire et pas si grave que ça, comme le penseront d’autres.

Je dois avouer que de mon point de vue, je n’ai pas eu trop le choix que de faire une grande pause et que malgré le fait que je savais que c’était nécessaire et que c’était un peu à mon insu… Et bien j’ai eu une grande période de doutes avant de revenir.

Pour tout vous dire, je me suis demandée si après tant de silence il était encore légitime de reprendre mon blog. Même sur Twitter je me suis demandée s’il était légitime que je continue de tweeter

Finalement… J’en suis venue à la conclusion que je faisais bien ce que je voulais et que les absences sont humaines et vont et viennent avec les aléas de la vie. Mon blog me sert avant tout à partager avec d’autres, avec vous, et je ne me vois pas l’arrêter. Je reviens donc en force !

tenor

 

 

Mais pourquoi 4 mois sans articles ? Voici plusieurs raisons :

 

  • Ma deuxième année de DUT

Et oui… La deuxième année de mon DUT Infocom n’avait strictement rien à voir avec ma première année. A partir de fin Février, j’ai cumulé énormément de travaux de groupes, de projets divers dont un PTUT très important, les partiels etc. Tout juste sortie des partiels et du PTUT, j’ai dû enchaîner avec mon stage et la rédaction de mon mémoire qui m’ont pris beaucoup de temps.

work-4

J’ai toujours préféré faire passer mes études avant le reste car je déteste l’échec (au point que s’en est un peu une phobie d’ailleurs, crises d’angoisses et tout le tralala). Au final, tout s’est parfaitement bien passé, j’ai eu mon année avec d’excellentes notes et j’ai obtenue la Licence Pro que je voulais. Une pause nécessaire mais bénéfique, aucun regret ! 🙂

 

  • Mes petits soucis de santé

Certains le savent peut-être grâce à Twitter, déjà mais depuis Octobre 2016 j’ai commencé à avoir des problèmes de santé (liés à ma peau et sa façon de cicatriser, pour ne rien vous cacher). Les problèmes étaient tels que j’ai du faire beaucoup d’examens pour déterminer ce que j’avais et bien que la maladie que j’ai soit à un stade minime par rapport à d’autres personnes atteintes, il a été nécessaire de me faire une première intervention chirurgicale. J’ai également dû gérer et accepter la nouvelle. Au début, ça n’a pas été simple.

En plus, c’était ma toute première opération et très clairement… J’ai flippé. D’autant que la cicatrisation a prit quelques mois, que j’avais une infirmière tous les jours et que je devais me refaire opérer fin Janvier. La deuxième opération n’a pas été nécessaire, à mon plus grand soulagement et pour le moment je touche du bois, pas d’autres de prévues !

Néanmoins cela a engendré une période de stress, de peurs, de douleurs et j’ai du m’adapter en conséquences. Cumulés avec les cours, je n’avais donc pas le blog en tête de mes priorités, je dois l’avouer…

PS : Je souhaites d’ailleurs remercier énormément certaines personnes qui me suivent, ici et sur Twitter, pour leurs messages toujours encourageants et remplis de bonnes ondes. Tout comme mes camarades de classe (pour ceux qui étaient au courant) car sans eux, je ne sais pas comment j’aurais géré certaines choses. Cela m’a beaucoup aidé à ne pas perdre le moral, donc encore une fois : merci à vous ! ❤

stucky hug

Je vous aime autant que Sebastian Stan, c’pour vous dire ! ❤

 

  • Mon déménagement

Et oui, j’ai déménagé entre mes partiels et le début de mon stage. Comment vous dire que l’organisation était catastrophique. La date a été placée à l’arrache et clairement quand les 3/4 de la famille étaient occupés. Ça a été compliqué mais nous n’avions pas le choix. Cela m’a prit énormément de temps, que ce soit pour faire les cartons que pour les défaire. Surtout que pour les déballer, nous n’étions que deux avec ma mère, question de disponibilités

J’ai encore beaucoup de cartons non ouverts d’ailleurs… Autant vous dire que ce n’est pas encore terminé lol.

zooey-deschanel-demenagement

 

  • Ma reprise du sport

Petit à petit, après avoir cicatrisée, j’ai voulu me remettre au sport. Doucement, mais surement. Déjà car perdre du poids me permettra dans le futur de limiter mes problèmes de santé, liés à ma peau ou non… mais aussi car j’avais besoin d’évacuer le stress et m’épuiser pour bien dormir la nuit.

Je n’ai pas arrêté le sport et je veux continuer à en faire, sauf que comme tout, cela demande du temps. (Surtout quand on reprend et qu’on a jamais été la sportive de l’année *rires*). C’est donc aussi une raison pour laquelle j’avais moins de temps pour m’occuper du blog.

giphy (1)

 

  • Les nombreux dramas sur la blogosphère/bookstragram…

Certains l’ont vu et ont déjà poussé des coups de gueules là-dessus donc je ne vais pas m’éterniser bien longtemps et je tiens à dire très clairement que je ne veux pas lancer de débat. Cependant, je tiens à être honnête.

J’aurais pu poster quelques articles en Mai et Juin, j’en ai d’ailleurs commencer plusieurs dans mes brouillons, notamment la Chronique de LaLaLand qui sortira bientôt du coup… Mais je n’en avais pas envie. J’étais blasée par ce que je voyais sur les réseaux sociaux et d’autant plus dans notre communauté que je n’avais jusqu’à présent jamais vu aussi… soyons clair : méchante, odieuse et parfois hypocrite. Le pire ? Souvent gratuitement.

giphy

Je n’ai pas trop compris d’où toute cette violence et les réactions sèches et abruptes sont arrivées mais cela avait instauré une telle ambiance, surtout sur Twitter et Instagram, que cela ne me donnait même plus envie d’y aller… Après une période difficile, je n’avais pas besoin de ça donc je me suis éloignée petit à petit. Jusqu’à en rallonger ma période d’absence.

Je dois dire que j’ai hésité à revenir, à présenter les nouveautés que je voulais présenter sur le blog, à changer mon feed Instagram, à parler de ce qui me tenait à cœur sur les réseaux sociaux… Pourquoi ? De peur de m’en prendre plein la figure à mon tour.

J’ai finalement décidé de m’en foutre royalement et que le premier qui viendrait m’embêter (notez que je reste polie !) serait reçu comme il faut. Je pense que dernièrement, beaucoup oublient que derrière des écrans il y a aussi de vraies personnes et que certains comportement (harcèlement, insultes, menaces, etc.) ne sont pas acceptables. En tout cas pour moi, ils ne le sont pas. Certains font surement des erreurs ou des choses peu honnêtes, il n’empêche qu’il faut y mettre les formes.

Je vais m’arrêter là sur ce sujet mais voilà. Les dramas et l’ambiance qui en a résulté n’ont pas aidé pour que je me décide à revenir. Mais c’est bon, maintenant : je reviens vous embêter avec mes articles.

tumblr_m9680nW4Fw1qdfs7xo2_500

 

  • Mes autres projets

Et oui, parce que dans la vie, je n’ai pas que mon blog. A la fin de mon année, je me suis posée un petit peu pour réfléchir à ce que je voulais faire pour l’année qui arrive. Et réflexions faites… J’ai envie de faire plein de choses !  Sauf que ces « choses » demandent aussi du temps, cela va de soit.

Je pense vous faire un article prochainement sur mes projets divers et variés et sur les changements que je souhaites apporter au blog, car ici, ce serait bien trop long. Je ne sais pas si vous serez intéressé de les suivre mais en tout cas, moi j’ai hâte de me lancer dedans 🙂

8c9790783d116b84365249540b51bb43

 

~~~~~

Voilà toutes les raisons pour lesquelles je n’avais plus vraiment de temps ou l’envie de me consacrer au blog. Néanmoins, je suis de nouveau motivée et j’ai de nouveau du temps libre pour rattraper tous plein d’articles que j’ai envie de vous écrire et : je ne vais pas me faire prier ! 😀

Et vous, comment allez-vous depuis le temps ? J’ai loupé quoi chez vous ? 😛

J’espère en tout cas que vous serez toujours là pour papoter avec moi et pour que l’on puisse partager ensemble, malgré ma longue absence et je vous dis à bientôt pour un prochain article

Lyne xoxo

Publicités

13 réflexions sur “Petits récits de vie #5 ~ De retour sur le blog !

  1. Ma Lynouuuuuuu ! Bon retour parmi nous, je pense que malgré ton froid provoqué par Twitter, ça va te faire du bien de parler bouquins avec nous.

    Et si tu as besoin de former une escouade de justiciers « Ferme ton clapet, tu pollues notre jolie blogo », chu là, tu le sais ❤ Certains m'ont tellement gavée que je les ai unfollow sans scrupules, et je pense faire un petit ménage dans mes abonnements blogo également 🙂

    Ta pause était nécessaire, c'est évident. Alors reprends sans culpabilité, sinon t'auras affaire à moi, Et prends soin de toi en priorité, c'est le plus important, et surtout, priorise les bouquins que tu veux le plus lire !! Ca va faire revenir ta passion pour tout ça ❤

    Sinon je t'admire pour le sport… Moi je ressemble à un paresseux sous la pluie quand je tente d'en faire.

    Plein de bisous ❤

    Aimé par 1 personne

    • Maaawh merci beaucoup ma belle ! Ton commentaire me touche vraiment beaucoup ❤
      Je pense comme toi que revenir parler bouquin, films, séries etc va me faire vraiment du bien !
      Et carrément, on va la monter cette escouade du « Ferme ton clapet, tu pollues notre jolie blogo » ahah. Comme toi j’ai unfollow quelques comptes qui me pourrissaient le moral et qui étaient vraiment très négatifs. Pas besoin de ça, donc zouh.

      Oui, je n’ai pas eu trop le choix pour cette pause, mais comme tu le dis, c’était nécessaire. Au moins j’ai mon année, la Licence Pro que je voulais, je peux profiter de mes vacances, souffler, RP, lire, etc. Le PIED ! 😛
      Je vais essayer de lire des romans que j’ai vraiment vraiment envie de lire. Je pense arrêter d’accepter des services presse juste pour aider les auteurs auto-édités… J’ai vraiment besoin de me laisser guider par mes envies pour trouver des coups de coeur.
      J’espère que la passion va revenir oui !

      Ahah, je te rassure pour le sport, j’ai l’air d’un cachalot asthmatique mais une fois qu’on en sort, on se sent fier et ça défoule 😉

      Plein de bisous aussi ma belle ❤

      J'aime

  2. Welcome back Choupette ! Je pensais à ton blog d’ailleurs genre en début de semaine en me disant que je te voyais plus dans le flux wordpress et qu’il fallait peut être que je prenne des nouvelles et biiiim, tu refais un article (quel timing !)
    bref, bravo pour ton DUT et pour ta licence ! Quel est son doux nom ?
    Et puis, j’espère que ta maladie va rester au placard et plus trop t’embêter :/
    En tout cas, et je le dis souvent aux copinautes qui prennent des pauses ou qui reviennent, l’important c’est que le blog t’apporte quelque chose et pas qu’il soit source de stress ou que tu te l’impose.
    Perso, je touche du bois du côté de la bloggosphère néfaste, je côtoie que des gens bisounours plein d’amour pour leur prochain (peut être que c’est parce que je suis pas trop sur twitter ?) ou que je suis trop naïve ? Ou alors que je choisis de voir que le bon côté des choses ? Ou que mes copinautes sont vraiment des chouettes gens (ça doit être ça !)
    Hâte de voir ce que tu nous réserves !
    A bientôooooooot !
    Kin

    Aimé par 1 personne

    • Heeeey Kin !
      Merci pour ton commentaire ❤

      Effectivement, j’ai déserté pas mal de temps, mais jolie coïncidence le fait que je revienne quand tu penses justement que tu ne m’as pas vu depuis un moment 😛 c’était le destin ahah, je devais revenir !

      Merciiii ! Ma Licence Pro s’appelle Licence professionnelle Veille, Rédaction et Médiation Spécialisée 🙂
      Elle a l’air top et c’est celle que je voulais donc je suis super contente !

      J’espère aussi pour la maladie… Pour le moment je touche du bois.

      Oh la chance ! Profites de ne pas voir de choses méchantes sur Twitter alors, car c’est pas la joie quand tu en as partout dans ta TL… Tu dois effectivement avoir des copinautes en or pleines de bonnes ondes, c’est chouette il faut en profiter et continuer à rester optimiste 😀

      J’espère que les articles qui sont sortis et ceux qui vont sortir prochainement te plairont 😉

      Bisous miss ❤
      Lyne

      Aimé par 1 personne

    • Merciiii ma belle ❤
      Je me suis bien amusée à l’écrire et surtout à choisir les GIFs ahah, je vais vraiment finir par ne communiquer que comme ça :’)

      Oui je sais pour ton blog, mais c’est aussi super car tu prépares plein de chouettes choses donc j’ai hâte de les voir à la rentrée 😀

      Et oui, je vais bientôt parler de mes projets et de ce que j’aime en ce moment 😛
      Du coup j’espère que les prochains articles vont te plaire ahah

      Je te fais de gros bisous ma belle et oui, profitons de la vie comme il se doit ❤

      J'aime

  3. Pingback: Film #5 ~ La La Land ~ La comédie musicale contemporaine à ne pas louper ! | Lyne Obsessions

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s