TAG #9 ~ Les habitudes littéraires !

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui je vous retrouve pour un nouvel article TAG 🙂

En effet j’ai été taguée par Chris du blog Chris La Critique pour reprendre le TAG « Les Habitudes Littéraires ». C’est donc avec grand plaisir que je vous présente toutes mes réponses dans cet article.

tag-les-habitudes-litteraires

Tu veux découvrir ce TAG ? Alors c’est parti !

~~~~~

Aaaaah les habitudes littéraires… qui n’en a pas ? Qui n’aime pas lire dans son endroit préféré, avec un objet fétiche ou son plaid favoris ? Nous avons tous quelques petites habitudes que l’on ne soupçonne parfois même pas !

Pour vous faire découvrir mes petites habitudes, j’ai tout simplement répondu aux question de ce TAG et finalement : j’en ai pas mal ahah.

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?

Oh oui ! En fait pour tout vous dire je lis toujours au même endroit quand je suis chez moi et pour cause c’est le seul endroit où je suis en général tranquille et au calmemon lit !

stitch-bed-bibi

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?

Avant j’avais tendance à utiliser le premier papier qui me tombait sous la main… mais depuis que j’ai commencé le blog, je me suis mise à retrouver tout plein de marques-pages chez moi et je ne peux plus m’en passer. C’est presque devenu une petite collection !

Il y a quand même une sorte de marques-pages dont je suis devenue totalement dépendante : les marques-pages magnétiques ! Etant une fille assez maladroite il m’arrivait souvent de faire glisser/tomber un marque-page de mon livre en cours de lecture… désastre ! Avec les marques-pages magnétiques cela n’arrive plus 😉

Mes marques-pages magnétiques préférés :

c1gi0blwqam-rlu

3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?

Je ne supporte pas ne pas finir un chapitre ! Il peut m’arriver même de repousser quelque chose à faire rien que pour finir les quelques pages qu’il restent. Si vraiment je n’ai pas le choix, je m’arrête à la fin d’un paragraphe, mais bon, je n’aime pas trop m’arrêter en plein milieu d’un chapitre… C’est d’ailleurs une des raisons qui font que je ne lis pas dans le bus, le tram ou le métro ^^

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?

Cela dépend vraiment des conditions dans lesquelles je lis. Cela peut m’arriver de grignoter des bonbons ou du chocolat (oui je sais c’est mal pour la ligne…), mais rarement de manger un repas entier. Par contre je bois très souvent un chocolat chaud ou froid (tout dépend de la saison) en lisant ^^

chocolat-chaud

5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?

Il faut savoir que je déteste lire s’il y a du bruit, cela me déconcentre énormément et c’est souvent un facteur extérieur qui fait que je n’apprécie pas mes lectures… Donc pas de musiques, ni de télévision ! Rien qu’entendre une conversation animée peut me déconcentrer et finir par m’agacer c’est pour dire ^^

En fait le seul roman que j’ai commencé à lire avec télévision et conversations sans que je ne sois perturbée était le dernier tome, le 6, de la saga The Mortal Instruments : La cité du Feu Sacré. J’étais bien trop à fond dedans 😛

loki-shhhh

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?

Définitivement un seul, j’ai tendance à mélanger les histoires sinon :’)

*fille pas douée*

7. Lire à la maison ou ailleurs ?

Je préfère lire chez moi dans ma chambre, dans mon lit. Mais j’aime aussi lire en extérieur dans les parcs ou les jardins ^^. Sur la terasse de mes parents l’été si j’en ai l’occasion.

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?

Uniquement en silence. Si je commence à devoir lire à voix haute c’est que je commence à avoir du mal à suivre ce que je lis, soit parce que je suis fatiguée, soit parce qu’un bruit extérieur (télévision, musique, discussion) commence à gêner ma concentration.

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?

Ne me frappez pas mais… TOUT LE TEMPS ! 😛

ryan-gosling-whatever

Je ne peux pas m’empêcher d’aller jeter un coup d’oeil plus loin pour voir ce qu’il se passe et si je vois apparaître les prénoms de mes personnages préférés. Je sais, je m’auto-spoil, mais cela ne me gêne pas du tout au contraire, en général cela me fait lire plus vite car je veux savoir ce qu’il se passe pour en arriver là 😉

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?

La garder intacte ! Je suis du genre maniaque des livres, je déteste les voir abimés ><.

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?

NOP, never, no way ! Je sais que beaucoup le font mais personnellement je n’y arrive pas… Par contre je me suis achetée il y a peu des tous petits post-il et je sens que je vais en coller partout pour retrouver mes passages préférés ahah.

~~~~~

Et voilà pour ce petit TAG sur mes habitudes littéraires ! J’espère qu’il vous aura plu et que vous aurez découvert quelques petites anecdotes sur moi ^^

Je remercie Chris de m’avoir taguée, c’était très amusant de le reprendre en article et cela fait réfléchir sur nos petites habitudes 😉

Et vous d’ailleurs, vous avez quelques habitudes liées à vos moments de lectures ?

En tout cas pour reprendre ce TAG je tag : Julie du blog Julie Tu Lis Elle Lit, Marion du blog Plume de soie, Carole alias Zyle de Blog d’une Fangirl et Laura du blog La Bouquineuse 🙂

En attendant je vous fais des bisous et je vous dis à bientôt dans un prochain article !

Lyne xoxo

 

22 réflexions sur “TAG #9 ~ Les habitudes littéraires !

  1. Pingback: Tag : Les habitudes littéraires – Estwinch

    • Merci pour les compliments miss c’est adorable 😘
      C’était chouette d’en découvrir plus sur tes habitudes, on en a pas mal en commun de ce que j’ai lu 😜 et même si tu ne fais pas partie des adeptes de boissons chaudes pas de soucis tu es accepté quand même ahah ❤
      Gros bisous miss 🙂

      J'aime

    • Oui ce TAG est vraiment très sympathique, j’ai beaucoup aimé le reprendre !
      Je ne sais pas qui serait contente d’avoir des tranches cassées, mais il parait que ça existe x)
      Pareil que toi, j’aime les livres qui sont tout beaux, presque neufs en fait (mon côté maniaque qui ne se manifeste que pour ça mdr)

      Merci d’être passée sur le blog et d’avoir pris le temps de laisser un commentaire en tout cas, ça me fait très plaisir, merci ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

