Box Livresque #6 ~ Box Mille et Un Livres d’Octobre 2016 (avec un peu de retard…)

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui je vous retrouve dans un nouvel article pour vous présenter (avec un peu de retard et j’en suis désolée) le contenu de la box Mille et Un Livres du mois d’Octobre !

box-presa

Vous avez envie d’en voir le contenu ? Alors let’s go 😉

~~~~~

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore, un petit rappel rapide comme d’habitude :

Quel est le concept de Mille et Un Livres ?

Le concept de Mille est Un Livres est très simple.

entretien-creatrice-mille-et-un-livres-milena-650x390

C’est tous les mois une box à thème qui contient un livre young adult sur ce même thème et une sélection de plusieurs goodies là encore en rapport avec le thème du mois.

Pour exemples, le thème du mois de Mai était « La gourmandise », le thème du mois de Juin était « Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort », le thème du mois d’Aôut est « A l’aventure » et le thème du mois de Septembre « Ode à l’amour ».

A savoir que les box sont concoctées par une mordue de Young Adult et de lecture ! Et si vous souhaitez voir des exemples concrets de contenu de la box, je vous invite à consulter aussi mon article unboxing sur la box du mois de Maimon article unboxing sur la box du mois de Juinmon article unboxing sur la box du mois d’Août et enfin mon article unboxing sur la box du mois de Septembre.

Et le contenu de la box d’Août dans tout ça ?

La box du mois d‘Octobre était sur le thème de l’« Mystère ». Autant vous dire que ce thème m’a tout de suite emballée. J’aime les enquêtes, c’est comme les chasses aux trésors de quand j’étais plus jeune et j’aime chercher les indices à droite à gauche.

theme-mystere

Je me suis donc laissée tenter par cette nouvelle box et comme d’habitude je ne suis pas déçue du tout !

A l’ouverture de la box j’ai tout de suite vu le petit menu de la box, toujours super bien fait. Cependant, comme à chaque ouverture de box, j’ai préféré la laisser de côté pour ne pas me spoiler son contenu 🙂

menue-box

Petit plus du menu (que j’ai lu après avoir découvert le contenu de la box) : une énigme à résoudre ! De quoi être un vrai détective ahah.

Après la découverte du menu j’ai totalement HALLUCINE ! Juste dessous se trouvait un sac Tote-bag avec une superbe illustration dessus, de Sherlock Homes mesdames et messieurs ! On ne peut pas faire plus dans le thème qu’avec cet illustre personnage ahah. Et sincèrement le sac m’a l’air de super qualité, de quoi faire des jaloux 😉

Cette création est de Ruth Joyce et est 100% en coton !

tote-bag-sherlock

Après le sac j’ai pu découvrir plusieurs Goodies tous plus géniaux les uns que les autres ! Deux petites cartes toutes mignonnes étaient posées sur le dessus. Elles font toutes les deux références au thème du mystère évidemment, l’une est de Franck Herbert et l’autre de John Green. Jugez par vous-même de la beauté des cartes, j’ai eu un coup de coeur pour celle de Frank Herbertdroite, la plus foncée). Les deux cartes ont été créées par Mille et Un Livres Box 😉

cartes-citations-mystere

A côté des cartes se trouvaient un petit pochon violet qui contenait un magnifique bijou argenté sur le thème de Pretty Little Liars. Mensonges, secrets et vengeance, comme le dit le menu de la box : du Mystère avec un grand M ! Moi qui ne regarde pas du tout PLL, je dois dire que le collier est très beau. En plus, il est de couleur argent et c’est ce que je préfère. Je le mettrais avec plaisir 🙂

Ce superbe collier a été créé par la boutique MadebyGolightlyx !

collier-pll

Juste après, j’ai pu découvrir une feuille sur laquelle était retranscrit une interview avec une certaine Françoise Grard. J’en ai tout de suite déduis qu’il s’agissait donc de l’auteur du roman du mois.

interview-auteure-la-boiteuse

Sans plus tarder j’ai regardé le roman qui se cachait donc dessous et j’ai eu le bonheur de découvrir La Boiteuse, de Françoise Grard aux Editions Gulf Stream. Un livre que j’avais déjà aperçu sur Twitter et que j’avais ajouté à ma liste de romans à acheter plus tard 🙂

~~~~~

Un roman qui m’a l’air génial, des goodies à tomber : comme d’habitude je suis RAVIE ! Vraiment, je ne regrette absolument pas d’acheter chaque mois cette box géniale qu’est la box Mille et Un Livres 🙂

Et vous, vous avez testé leurs box ? Vous en êtes contents ?

C’est sur cette note positive que je vous laisse et que je vous dis à bientôt pour un prochain article, je vous fais de gros bisous,

Lyne xoxo

2 réflexions sur “Box Livresque #6 ~ Box Mille et Un Livres d’Octobre 2016 (avec un peu de retard…)

Laisser un commentaire

