Top 5 Film #1 ~ Mes 5 films d’Halloween ~ Ou comment avoir peur, mais pas trop !

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui je vous retrouve pour un nouvel article Film un peu spécial. En effet, j’ai décidé de vous livrer ma sélection de 5 films que j’aime regarder pendant les fêtes d’Halloween 🙂

5-films-dhalloween

La plupart du temps je ne fais rien pour cette fameuse soirée (il faut dire que 2 fois sur 3 je suis malade comme un chien…) du coup j’aime me regarder quelques films pour me plonger dans l’ambiance. Néanmoins… je suis du genre trouillarde, je déteste les films d’horreur !

C’est donc une sélection de 5 films d’Halloween qui ne font pas trop peur que je vous présente aujourd’hui. Curieux/curieuse ? Aller, c’est parti ! 😉

~~~~~

1. Hocus Pocus (de Kenny Ortega, 1993)

hocus-pocus

L’un des plus vieux films sur le thème d’Halloween que j’ai le souvenir d’avoir vu ! Il repasse régulièrement chaque année et c’est toujours un plaisir de le revoir 😛

Je n’ai malheureusement pas réussis à trouver la bande annonce en français ou en VostFR, désolée…

2. Le pacte du sang (de Renny Harlin , 2006)

le-pacte-du-sang

Définitivement l’un de mes films préféré ! (Je compte d’ailleurs vous en faire une chronique un jour.) J’adore le fantastique mais j’aime aussi beaucoup les légendes et les histoires anciennes qui parlent de sorcières et de magie, dont les sorcières de Salem.

Vraiment un film à voir ! Vous m’en direz des nouvelles 😉

3. Hôtel Transylvania (de Genndy Tartakovsky, 2012)

hotel-transilvania

Un film d’animation haut en couleur, plein de petites références et plein d’humour. Rien d’effrayant, mais une autre vision des monstres de contes. Un film parfait à regarder en famille ! En plus, le 2 est sorti l’an dernier 😉

4. Sublimes Créatures (de Richard LaGravenese , 2013)

sublimes-creatures

J’ai mis très longtemps avant de me lancer et de regarder ce film. Je savais qu’il été tiré de la saga littéraire à succès de Margaret Stohl et Kami Garcia : dont 16 Lunes. Finalement, je n’ai pas été déçu puisqu’il m’a beaucoup donné envie de lire les romans 🙂

Peut-être que vous aussi il vous donnera envie de lire les romans (si ce n’est pas déjà fait) !

5. Monsterville : le couloir des âmes (de Pter DeLuise , 2015)

p12024807_p_v8_aa

Un film avec deux actrices que j’aime beaucoup : Dove Cameron et Katherine McNamara ! Il traite d’un thème très souvent reprit : les fêtes foraines et leurs « maisons hantées« . L’histoire est très sympathique et le film se regarde très facilement. A voire si vous ne l’avez pas déjà vu 😉

~~~~~

Et voilà pour cette petite sélection de Films d’Halloween ! Je pense que certains d’entre eux sont bien connus, mais j’espère vous en avoir fait découvrir au moins 1 (voir 2).

Et vous, quelle est votre sélection de films d’Halloween ? Avez-vous déjà vu ceux que je vous conseil ?

Sur ce, je vous souhaite à tous de bonnes fêtes d’Halloween, ne frissonnez pas trop et ne mangez pas trop de bonbons 😛

En attendant, je vous dis à bientôt pour un prochain article 😉

Lyne xoxo

Laisser un commentaire

