Box Livresque #5 ~Box Mille et Un Livres de Septembre 2016 :)

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui je vous retrouve pour un nouvel article « Box Livresque« . Comme d’habitude depuis quelques mois, je vous présente le contenu de la box Mille et Un Livres du mois de Septembre 🙂

PRESEN PHOTO.png

Vous êtes curieux ? Alors lisez la suite 😉

~~~~~

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore, un petit rappel rapide comme d’habitude :

Quel est le concept de Mille et Un Livres ?

Le concept de Mille est Un Livres est très simple.

C’est tous les mois une box à thème qui contient un livre young adult sur ce même thème et une sélection de plusieurs goodies là encore en rapport avec le thème du mois.

Pour exemples, le thème du mois de Mai était « La gourmandise », le thème du mois de Juin était « Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort » et le thème du mois d’Aôut est « A l’aventure ».

A savoir que les box sont concoctées par une mordue de Young Adult et de lecture ! Et si vous souhaitez voir des exemples concrets de contenu de la box, je vous invite à consulter aussi mon article unboxing sur la box du mois de Mai et mon article unboxing sur la box du mois de Juinmon article unboxing sur la box du mois d’Août.

Et le contenu de la box d’Août dans tout ça ?

La box du mois de Septembre était sur le thème de l’« Ode à l’amour ». Je ne suis pas spécialement une grande romantique, mais j’aime les histoires d’amour qui mettent du baume au coeur ou qui rendent chèvre ahah. Il est rare que je lise un roman qui ne contienne aucune petite trame de romance.

Je me suis donc laissée tenter par cette nouvelle box et encore une fois : pas déçue !

A l’ouverture de la box j’ai tout de suite vu du papier rose, choix que je trouve très judicieux. Le rose et le rouge représentent pour moi le sentiment amoureux, ce détail m’a donc tout de suite plongé dans le thème de la box.

box-septembre

Sur le dessus de la boite se trouvait également la petite feuille explicative du contenu de la box. Toujours très bien expliqué et dans le thème. J’ai évité de la lire afin de vraiment découvrir le contenu de la box au fur et à mesure 🙂

feuille-expli

J’ai tout naturellement commencé par le petit paquet rose qui contenait les goodies et là que de surprises ! Je trouve que ceux de ce mois-ci sont super originaux et je ne m’attendais pas du tout à les recevoir.

goodies

Les goodies étaient donc composés :

  • d’un savon en forme de livre, fabriqué par la boutique TeaSoapBooks. Sur le thème de Roméo et Juliette, il est fait à base de rose et de jasmin. Je le trouve super original et il sent super bon ! Un goodies qui va être utile et vite essayé ahah.

 

  • une magnifique carte avec une citation de E.E.Cummings (traduction : J’ai toujours ton coeur avec moi (je le garde dans mon coeur)). Fabriquée par la boutique Literary Emporium, elle rentre parfaitement dans le thème. Une belle citation d’amour !

 

  • un sachet de thé noir de la boutique FirstEditionTeaCo. Inspiré du personnage Jane Eyre du roman de Charlotte Brontë que j’avoue ne pas connaître. Je ne bois jamais de thé, mais celui-là je le goûterai 🙂

De beaux et chouettes goodies vous ne trouvez pas ? 😛

J’ai donc continué à déballer la box et oh surprise : il restait un autre goodie, qui cachait la couverture du roman. J’ai donc trouvé un magnifique dessin de Mr Darcy de Orgueil et préjugés, créé par MrsPeggottyArts. Ce dessin est juste : SUBLIME ! J’aime les activités manuelles et particulièrement les coloriages alors je sens que je vais beaucoup apprécier le faire.

dessin

N’est-il pas magnifique ?

Mais passons à l’élément principal de la box : le roman. Je m’attendais à recevoir un roman dont j’avais entendu parler ou un roman que j’avais aperçu dans les rayons d’une librairie mais… mais non !

roman

Il s’agit du roman Songe à la douceur de Clémentine Beauvais aux Editions Sarbacane !

C’est apparemment un roman en vers. Je ne sais pas du tout si c’est un style que je vais aimer donc affaire à suivre. Vous découvrirez mon avis un jour dans une chronique 🙂

Au fond de la box, j’ai découverts un petit message bonus de la part de la créatrice de la box, une proposition de leur envoyer nos questions pour l’auteur de ce roman sur leur blog. Quelques questions seront sélectionnées pour que Clémentine y réponde.  Original et intéressant !

Il y avait aussi un petit rouleau de papier bulle. Je ne sais pas trop pourquoi il était dans la box, sûrement pour caler le roman correctement afin qu’il ne cogne pas contre les parois du colis. En tout cas le roman est arrivé en excellent état : comme toujours ! 😛

jjjj

~~~~~

Et voilà pour l’unboxing de la box Mille et Un Livres de ce mois de Septembre. Encore une fois, je vous recommande cette box qui regorge toujours de surprises et qui est toujours préparée avec soins 🙂

Et vous, auriez-vous aimé recevoir cette box ? Avez-vous envie de commander la prochaine ? 😛

Je vous laisse ici pour cet article et je vous fais de gros bisous en attendant le prochain,

Lyne xoxo

10 réflexions sur “Box Livresque #5 ~Box Mille et Un Livres de Septembre 2016 :)

  1. Pingback: Box Livresque #6 ~ Box Mille et Un Livres d’Octobre 2016 (avec un peu de retard…) |

Laisser un commentaire

