Evènements Livresques #5 ~ Le concours de L’Attelage de l’été 2016 : « Hybrides » !

Bonjour tout le monde j’espère que vous allez bien !

Aujourd’hui je vous retrouve pour un article un petit peu spécial. En effet, j’ai décidé aujourd’hui de vous écrire un article afin de vous présenter un concours organisé par un groupe de jeunes auteurs sur leur site, j’ai nommé : L’Attelage.

attelage

Tu veux en savoir plus, alors c’est parti !

~~~~~

Mais tout d’abord, qu’est ce que L’Attelage ?

Plutôt que de vous faire un texte bien fourni et un peu long, je me suis permise de reprendre la vidéo du site de L’Attelage. Vous allez voir, elle est très bien faite et elle répond parfaitement à la question ci-dessus ! Vraiment, regardez-là 😉

Bien, maintenant que vous savez qui se cache derrière L’Attelage…

ARE YOU READY

En quoi consiste leur concours de l’été ?

Le concours est très simple. Il s’agit d’écrire une nouvelle dont le thème central doit être celui des hybrides. Il est ouvert à toutes les personnes qui ont plus de 16 ans. Les frais d’inscription au concours s’élèvent à 5€. La date limite pour envoyer sa participation est le 15 septembre.

Pour être acceptée au concours, la nouvelle doit respecter les contraintes suivantes :

  • elle doit faire 10.000 caractères maximum (espaces compris)
  • elle doit être écrite en taille 12 et interligne 2
  • le titre et nom du participant doivent être inscrits en haut du document
  • la nouvelle doit être tapée en format A4
  • elle ne doit comporter aucune illustration, dessin ou photo
  • elle devra être envoyée en format pdf

INTERESTING MORE

Une fois la date butoire arrivée, le jury (composé des auteurs de L’Attelage) désignera les 2 gagnants. Le public (donc les lecteurs) désigneront eux « Le Prix du public » par votes. Les prix du concours sont les suivants :

  • Le Premier Prix : 150 euros + un tirage papier du roman Les Traqueurs d’Antoine Bombrun.
  • Le Second Prix : 100 euros + un tirage papier du roman Les Traqueurs d’Antoine Bombrun.
  • Le Prix du Public : Analyse détaillée de son texte par les membres de L’Attelage + un tirage papier du roman Les Traqueurs d’Antoine Bombrun.

gif let's do this 2

Pour participer au concours il vous faudra :

  • lire attentivement le règlement complet : réglement
  • remplir la fiche d’inscription : fiche d’inscription
  • si vous avez moins de 18 ans, remplir l’autorisation parentale : ici
  • envoyer votre nouvelle ET la fiche d’inscription à : concours@attelage.net (avant le 15 septembre)

 

Et voilà pour les informations principales ! Un beau concours n’est-ce pas ? Alors qu’attendez-vous pour y participer ? 😉

 

P.S : J’ai rappelé ci-dessus toutes les explications concernant le concours, mais sachez que toutes ces informations sont avant tout disponibles sur le site de L’Attelage : ici.

~~~~~

Et voilà pour cet article un peu spécial ! J’espère vous avoir fait découvrir un concours auquel vous déciderez de participer et vous avoir fait peut-être découvrir L’Attelage par ce biais.

Je vous fais des bisous et je vous dis à bientôt pour un prochain article !

KISS

(P.S.2 : Je fais aussi des bisous à Léa, une amie auteure sur L’Attelage, si jamais tu passes par là : retourne écrire ahah ! ;P)

Lyne xoxo

 

4 réflexions sur “Evènements Livresques #5 ~ Le concours de L’Attelage de l’été 2016 : « Hybrides » !

    • Je ne pense pas participer car je vais avoir vraiment peu de temps pour écrire (comme tu le sais je repends le boulot lundi et les cours le 1er septembre) et vu mon rythme d’écriture je ne pense pas réussir dans les temps ^^
      Si jamais tu y participes préviens moi 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

