Book Haul #7 ~ Juillet 2016 ou les craquages des beaux jours !

Bonjour tout le monde !

J’espère que vous allez bien et que vous passez – ou que vous avez passé – de bonnes vacances 🙂

Pour ma part je profite de ma dernière semaine de vacances avant de retourner travailler une dernière semaine au centre de loisirs. Après comme pour beaucoup… ce sera la rentrée scolaire et autant vous dire : je ne suis pas pressée ! ><

PRESA

Mais passons. J’ai du retard dans certains articles, je vous présente donc sans plus attendre mon Book Haul du mois de Juillet !

C’est parti !

~~~~~

Qui dit mois de Juillet dis souvent brocantes ! En tout cas, c’est à cette période que j’en fais le plus ahah. Cette année, j’ai eu la chance de trouver pas mal de romans bien sympathiques pour -disons le franchement – une bouchée de pain ! 😀

Voici donc la liste de mes trouvailles en brocantes !

psi changeling

Psi-changeling, tome 01 : Esclave des sens, de Nalini Singh aux Editions Milady

La couverture de ce roman m’a beaucoup intrigué lors de mon petit tour de brocante. Le résumé m’a aussi donné envie de le lire et quand j’ai su le prix demandé : je n’ai pas hésité une seule seconde. Un roman qui intrigue, pour 50 centimes : j’achète ahah !

Résumé Livraddict :
Dans un monde où les émotions sont interdites, les Psys punissent toute forme de désir. Sascha Duncan fait exception à la règle. Lucas Hunter est un métamorphe avide de sensations. Il est bien décidé à trouver le meurtrier qui a tué sa compagne de meute. Sascha sera son ticket d’entrée… Il découvrira vite que cette Psy en apparence froide comme la glace est capable d’éprouver des émotions… et qu’elle fascine l’animal en lui. Pris au milieu de leurs deux univers en conflit, Lucas et Sascha doivent jouer leurs rôles… ou tout sacrifier pour goûter au plaisir interdit.

 

démoniaque

Démoniaque, tome 1 : Chasseurs d’Ombres, de Marjorie M. Liu aux Editions Milady

Et oui encore un roman des Editions Milady et croyez-moi ce n’est pas terminé. Au détour d’une allée, un monsieur vendait plusieurs romans Milady. Malheureusement, il y avait peu de tomes 1… J’en ai quand même trouvé 2, celui-ci et celui qui va suivre. J’ai beaucoup aimé le résumé de celui-ci qui m’a tout de suite parut original. Pour 1 euros, pourquoi se priver ? 😛

Résumé Livraddict :
Nom : Kiss.
Prénom : Maxine.
Profession : Chasseuse de démons. Particularité : Couverte d’une armure de tatouages protecteurs.
Point faible : Redevient humaine et vulnérable chaque nuit, quand les tatouages prennent vie…

 

la filles du soleil noir

La fille du Soleil Noir, tome 1 : Esprits impurs, de M.L.N. Hanover aux Editions Milady

Et hop le deuxième roman de chez Milady. Pour celui-ci j’étais plus dubitative. Le résumé ne m’a pas spécialement convaincu mais je me suis laissée tenter quand même. Encore une fois pour 1 euros, après tout je ne perdais pas grand chose. J’aurais peut-être une très bonne surprise.

Résumé Livraddict :
Jayné Heller a toujours refusé de croire à la magie. Il est temps qu’elle change d’avis. Son oncle décédé, elle hérite d’une fortune incroyable et d’une mission étrange : combattre une cabale de sorciers appelée le Collège Invisible. Sous l’autorité de Randolph Coin, les membres du Collège invoquent des esprits démoniaques afin d’accroître leur pouvoir. Jayné a du mal à croire à l’existence de la magie mais doit se rendre à l’évidence.

 

bleu cauchemar

Bleu Cauchemar, tome 1, de Laurie Faria Stolarz aux Editions Albin Michel (Wiz)

Pour celui-là j’ai dépensé un peu plus. Si mes souvenirs sont bons : 4,50 euros. Rien comparé à un roman neuf ! J’aime beaucoup les histoires qui parlent de rêves. Je crois d’ailleurs que chaque rêve à des significations particulières 🙂

J’ai donc tout de suite été emballée par le résumé et hop, une nouvelle acquisition.

Résumé Livraddict :
Ce n’est pas la plus belle fille du lycée. Ni la plus populaire. Pourtant, elle est unique : elle a le don de prémonition. Ca commence avec des rêves. Il y a des lys blancs, la fleur des ténèbres. Quelqu’un la traque dans les bois. Elle ignore qui et ne sait pas comment lui échapper. Puis c’est le matin. La vie de Lucy reprend son cours normal. Et ça recommence. Toutes les nuits. Mais ce n’est que le début. Car elle sait que bientôt, très bientôt ses cauchemars vont devenir réels.

 

maudites

Maudites, tome 1 : la prophétie des soeurs, de Michelle Zink au Editions Hachette (Black Moon)

Certains doivent le savoir maintenant car j’en ai déjà parlé plusieurs fois sur le blog et sur les réseaux sociaux : je suis fascinée par tout ce qui implique des jumeaux, triplets, etc. Alors une histoire de malédiction avec des jumelles : j’achète ! (Puis pour 50 centimes, j’avais des étoiles dans les yeux ahah).

Résumé Livraddict :
Amalia et Alice sont jumelles. Si elles se ressemblent trait pour trait, tout les sépare. Amalia est droite, douce et sensible : Alice perfide, égoïste et dure. Mais ces différences ne seraient rien sans une malédiction ancestrale, qui condamne Amalia et Alice à se déchirer : la prophétie des Soeurs. L’une d’elle représente la Porte ouverte sur le Mal et ses démons, l’autre est la Gardienne, bouclier de la Sagesse. Le destin des soeurs maudites est-il scellé ? Les apparences sont parfois trompeuses…

 

De chouettes trouvailles en brocantes donc ! Mais même si les brocantes sont plus nombreuses et qu’elles regorgent de pépites, je n’ai pas perdu mes vieilles habitudes. Je suis quand même allé à Easy Cash et là encore j’ai pu y faire de chouettes achats à moindre prix ! 😀

Je vous laisse découvrir mes achats là-bas :

vampire academy tome 1

Vampire Academy, tome 1 : Soeurs de sang, de Richelle Mead aux Editions Castelmore

ENFIN ! Oui, enfin j’ai en ma possession le tome 1 de cette saga ! Je les voulais depuis un bon moment, j’avais même lorgné plusieurs fois sur la version poche qui est sortie il n’y a pas si longtemps que ça. Finalement j’ai trouvé le grand format en bon état : je suis ravie 🙂

Résumé Livraddict :
« Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ?
La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.
Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? »

vampire academy tome 2

Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace, de Richelle Mead aux Editions Castelmore

Et oui, j’étais en vaine ce jour là ! Non contente d’avoir trouvé le tome 1 en grand format, j’ai également trouvé le tome 2, lui aussi en très bon état. J’ai tout de suite sauté dessus, vous vous en doutez 😛

Résumé Livraddict :
Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d’hiver deviennent mortelles…
Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n’a pas la tête à s’amuser. Une attaque strigoï a mis l’école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l’Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l’abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l’assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l’héroïsme a un prix.

 

night world 1

Night World, tome 1 : Le secret du vampire, de L.J. Smith aux Editions Michel Lafon

Là encore : ENFIN ! J’ai entendu pas mal parler de cette saga à une époque et je m’étais promis de les lire un jour. Je vais donc pouvoir commencer la saga. Malheureusement, les autres tomes n’étaient pas disponibles dans le magasin, une prochaine fois peut-être ^^

Résumé Livraddict :
Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d’extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d’un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles…
Il n’y a plus aucun espoir pour Poppy : sa maladie est incurable. Elle se prépare donc au pire. Jusqu’à ce que James, le plus beau garçon du lycée qu’elle aime en secret, lui fasse le plus fabuleux des cadeaux : un baiser vertigineux qui lui donne accès à son âme. Elle apprend ainsi que James partage ses sentiments depuis toujours, mais fait partie du Night World.
Bravant les interdits de son monde, le jeune homme propose à Poppy de le suivre jusqu’à la mort, et même au-delà. Mais il lui faudrait pour cela devenir un vampire…

 

hunger games 3

Hunger Games, tome 3 : La Révolte, de Suzanne Collins aux Editions Pocket Jeunesse

Là c’est plutôt ALLELUIA ! Que je m’explique. A l’époque, j’ai lu les Hunger Games, tome 1 et 2 en versions numériques. J’étais plus jeune et cela me coûtait bien moins cher. Sauf que voilà, je les voulais dans mes bibliothèques. Pour de vrai, en version papier. J’ai souvent trouvé les 3 tomes en brocantes, dans des Easy Cash ou autres magasins d’occasions. Ceci-dit, ils étaient toujours en mauvais état… Et cette fois : SURPRISE ! Le tome 3 en parfait état. J’ai encore une fois sauté sur l’occasion et ce petit a rejoint les 2 autres tomes dans les rayons de mes bibliothèques 🙂

Résumé Livraddict :
Contre toute attente, Katniss Everdeen a survécu aux Hunger Games à deux reprises. Mais alors qu’elle est sortie de l’arène sanglante vivante, elle n’est toujours pas en sécurité. Le Capitole est en colère. Il veut se venger. Qui pensent-ils devrait payer pour les troubles ? Katniss. Et ce qui est pire, le Président Snow a été parfaitement clair sur le fait que personne d’autre n’est en sécurité non plus. Ni la famille de Katniss, ni ses amis, ni les habitants du District 12.

 

démoniaques 2

Démoniaque, tome 2 : L’appel des Ombres, de Marjorie M. Liu aux Editions Milady

Le retour des romans Milady ! Dans le magasin où j’ai l’habitude d’aller, il y en a pas mal. Tellement que j’ai eu la chance d’y trouver le tome 2 de Démoniaque que j’avais trouvé en brocante. Ni une, ni deux je l’ai pris. J’espère juste que je vais aimer le tome 1 pour ne pas regretter plus tard mon achat ahah.

Résumé Livraddict :
Nom : Kiss
Prénom : Maxine
Profession : chasseuse de démon
Signe distinctif : couverte d’une armure de tatouage protecteurs, transmis de mère en fille, et capables de prendre vie.
Mission : Découvrir qui a été assez malin et pervers pour tenter de m’assassiner au moment où je m’y attendais le moins.

 

les soeurs de la lune 1

Les soeurs de la lune, tome 1 : Changeling, de Yasmine Galenorn aux Editions Milady

Vous allez pouvoir vous moquer de moi sur ce coup là car j’ai acheté ce roman,  persuadée que c’était la suite du roman Psi-Changeling (voir plus haut) trouvé en brocante. Sauf que non ! Il va donc falloir que je trouve le tome 1 avant de pouvoir le lire… heureusement que le résumé me donne envie de le chercher ^^’

Résumé Livraddict :
Nous sommes mes soeurs d’Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d’Outremonde. Ma soeur Camille est une sorcière. Menolly, elle, est un vampire. Moi ? Je m’appelle Delilah et dans les situations stressantes j’ai tendance à me transformer en chat. En parlant de stress : Zachary Lionnesse, le représentant de la troupe des pumas, nous a engagées pour trouver le coupable d’une série de meurtres qui frappe les siens. On a tout de suite compris que cette bonne vieille Ombre Ailée se cachait derrière tout ça. Notre job sera donc de découvrir pourquoi. Mais le sang humain qui coule dans nos veines va nous faire courir un danger mortel. On ne m’y reprendra plus à passer la patte derrière mon oreille !

~~~~~

Et voilà pour ce Book Haul du mois de Juillet ! Comme vous pouvez le voir, ça fait beaucoup d’achats au final, mais qui s’en priverait avec des prix aussi bas ? 😛

Ca n’arrange pas l’état de ma PAL, mais au moins je ne suis pas prête d’être à court de lectures ahah !

Et vous, quels sont vos achats livresques du mois de Juillet ?

 

En attendant je vous fais de gros bisous et je vous dis à bientôt dans un prochain article,

Lyne xoxo

4 réflexions sur “Book Haul #7 ~ Juillet 2016 ou les craquages des beaux jours !

Laisser un commentaire

