Box Livresque #3 ~ Box Mille et Un Livres d’Août 2016 !

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui je vous retrouve pour un nouvel article unboxing, toujours pour une box Mille et Un Livres (et oui je crois que je suis devenue accro à cette box ahah, déjà la 3ème et je ne suis toujours pas déçue) !

photo couv article

Vous voulez découvrir le contenu de la box de ce mois d’Août 2016 ?

Alors c’est parti !

~~~~~

Pour ceux qui ne connaitraient pas encore, un petit rappel rapide comm d’habitude :

Quel est le concept de Mille et Un Livres ?

Le concept de Mille est Un Livres est très simple.

C’est tous les mois une box à thème qui contient un livre young adult sur ce même thème et une sélection de plusieurs goodies là encore en rapport avec le thème du mois.

Pour exemple, le thème du mois de Mai était « La gourmandise », le thème du mois de Juin était « Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort » et le thème du mois d’Aôut est « A l’aventure».

A savoir que les box sont concoctées par une mordue de Young Adult et de lecture ! Et si vous souhaitez voir des exemples concrets de contenu de la box, je vous invite à consulter aussi mon article unboxing sur la box du mois de Mai et mon article unboxing sur la box du mois de Juin.

Et le contenu de la box d’Août dans tout ça ?

La box d’Aôut, vous l’aurez comprit, avait pour thème « A l’aventure» . Je suis une fille qui aime voyager et qui a eu la chance de voir pas mal de beaux pays grâce à mes parents ou mes économies. Je ne lis que très peu de romans sur le thème des aventures, j’avais donc hâte de découvrir un roman sur ce thème. Tout comme les goodies qui ont toujours été top jusqu’ici 😛

Mais trêve de bavardages, passons à la présentation du contenu de la box.

Alors comme d’habitude, la boite était en parfait état. Je peux vous garantir que même avec le pire des facteurs, le contenu de la box arrivera sans dommages. Je le redis encore, mais je trouve ça très important. (J’ai déjà reçu un roman par Amazon… il était gondolé d’humidité, la couverture s’était dédoublée… bref, ça se passe de commentaire approfondi).

A l’ouverture, comme d’habitude : tout est minutieusement rangé et ça donne tout de suite envie d’aller farfouiller dans la box. Pour celle de ce mois-ci, le retour des cotillons en carton ahah.

box à l'ouverture

La première chose sur laquelle j’ai jeté mon dévolu est évidemment la petite pochette verte que l’on aperçoit tout de suite après avoir ouvert la box.

emballage goodies

Cette petite pochette était tout bonnement trop mignonne ! Le petit message écrit dessus, « Destination : Le cerle polaire » m’a beaucoup intrigué et m’a encore plus donné envie de découvrir les goodies qu’elle contenait.

Encore une fois, je ne suis pas du tout déçue ! Je vous laisse juger par vous même :

goodies

Moi qui adoooore la papetterie, je peux vous dire que j’ai sauté de joie ahah. Mais laissez-moi vous parler des goodies plus en détails. Dans cette box on retrouve donc :

  • Un miroir de poche, totalement MAGNIFIQUE ! J’adore les dessins à formes géométriques et celui là est super beau, le message aussi. Il a été crée par Fableandblack et la citation vient du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien. Elle pourrait être traduite par « Ceux qui errent ne sont pas tous perdus« .

 

  • Un SUBLIME petit carnet ! Les dessins sont super beaux, je l’adore déjà. Ce sont des montagnes et il a été crée par SandraDieckmann.

 

  • Un crayon gravé « Explore. Dream. Discover » (donc « Explore. Rêve. Découvre.) qui est une citation de Mark Twain (je ne connais pas ce cher monsieur mais j’aime sa citation). Il a été crée par Earmark.

 

  • Et enfin une boite d’allumettes imprimée sur le thème de « Voyages Extraordinaires » de Jules Verne. A l’intérieur, pas d’allumettes, mais de petits bonbons (miam miam). Elle a été créée par PortmanteauPaperCo.

Que de beaux goodies ! Je ne sais pas vous, mais moi j’adore !

Et le roman de la box, il est où ?

Et bien il était juste dessous ! Couverture face contre le fond du carton pour garder un peu de suspence ahah. La quatrième de couverture ne m’a pas rappelé un roman que j’avais vu en rayon des librairies et pour cause : je n’en ai jamais entendu parler ! Une totale découverte pour moi. Après tout, les box sont aussi faites pour ça : découvrir ! 🙂

Il s’agit donc de L’énigme John Foggart de César Mallorqui, un auteur espagnol.

Roman de la box

J’ai hâte de lire un jour ce roman. D’après le résumé, l‘intrigue semble complexe mais intéressante et elle me fera voyager ! Parfaitement dans le thème donc 🙂

Concernant la notice explicative, je ne l’est pas trouvé tout de suite et pour cause : elle était cachée dans un pliage trop mignon ! Un petit bateau en origami ahah, encore de quoi être dans le thème ! 😛

Pour ceux qui veulent lire le résumé du roman, je suis allé le dénicher sur Livraddict : ici.

~~~~~

Et voilà pour l’unboxing de cette box d’Août tout droit commandé chez Mille et Un Livres ! J’espère que l’article vous aura plu et que vous vous laisserez tenter par une petite commande sur leur site pour leur box de Septembre. En tout cas, je leur fais entièrement confiance ! Encore une fois je n’ai pas été déçue 😛

Et vous, vous vous êtes laissé tenter ? Allez-vous craquer pour la prochaine box ? ^^

 

En attendant je vous dis à bientôt pour un prochain article et je vous fais des bisous,

Lyne xoxo

6 réflexions sur “Box Livresque #3 ~ Box Mille et Un Livres d’Août 2016 !

  1. Pingback: Box Livresque #5 ~Box Mille et Un Livres de Septembre 2016 :) |

  2. Pingback: Box Livresque #6 ~ Box Mille et Un Livres d’Octobre 2016 (avec un peu de retard…) |

Laisser un commentaire

