Playlist #2 ~ Ma playlist pour l’été 2016

Bonsoir tout le monde !

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous présenter un nouvel article Playlist et pour ce mois de Juillet j’ai décidé de vous proposer ma playlist de cet été 2016 ^^

Playlist été 2016

De quoi se croire en vacances, danser et le tout sous un beau soleil !

Et hop, les 10 chansons que j’aime écouter pour profiter des vacances 😉

~~~~~

Avant de vous partager mes musiques pour cet été, je tiens à préciser que j’ai habité 4 ans en Guyane Française et que j’ai eu l’occasion de voyager en Guadeloupe et au Brésil, d’où le fait que j’ai beaucoup de mal à me passer de certaines sonorités et de musiques qui font clairement bouger ^^ mais je n’en dis pas plus et je vous laisse découvrir les 10 musiques que j’ai séléctionné 😉

1.Wisin – Que Viva la Vida

Je crois que tout est dit dans le titre ahah, que vive la vie ! Comment ne pas avoit envir de bouger les hanches et rouler ses épaules en écoutant ce titre hein ? Personnellement je ne peux pas 😛

Certes la musique est sortie en 2013 mais je l’écoute encore et toujours, dès que l’été pointe le bout de son nez 😉

2. DNCE – Cake By The Ocean

Un groupe avec Joe Jonas dedans, c’est une amie qui me l’a fait découvrir et j’ai beaucoup aimé ce style dérangé et décalé. Mais alors cette musique ! J’ADORE ! Le rythme est entrainant, le clip un peu fou, et le refrain reste carrément en tête 🙂

3. TREO – Nadie nos va a parar

Aller hop un peu de soleil tout droit sorti d’Espagne !  Trois jeunes hommes pour nous faire danser et nous faire bien sentir que l’été est là. J’ai découvert cette musique dans la playlist sur laquelle je fais la Zumba, donc merci à ma prof de Zumba 😀

4. Shaggy Ft. Yandel – Bailame

Et encore une autre musique tout droit sortie de la playlist de ma prof de Zumba. J’aime beaucoup cette chanson (et la chorégraphie qui va avec soit dit en passant ahah), je l’écoute régulièrement depuis quelques semaines ^^ elle me donne toujours envie de bouger et me rappelle certaines musiques que j’écoutais au Brésil.

5. Estilo Libre Ft. CHK – Hace Calor

Encore un peu d’Espagne dans cette playlist ! Un rythme entrainant, des paroles faciles, de quoi bouger et se croire au soleil 🙂

6. Sia ft. Sean Paul- Cheap Thrills

Chanson assez connue de la célèbre Sia qui donne elle aussi envie de bouger. Je n’ai pas grand chose à dire dessus mise à part que je l’écoute très souvent depuis le début de l’été et de mes « vacances » 🙂

7. Daddy Yankee Ft. Big Ali – Lovumba (Remix)

Une chanson qui commence à dater puisqu’elle est sortie en 2012 mais je l’écoute toujours. Etrangement, j’aime quand Big Ali fait des collaborations de ce style, des tubes pour l’été, le résultat me plait souvent.

8. Vanda May – Hello (Cover)

J’aime déjà le titre d’Adèle en temps normal. Mais ce cover là, j’en suis devenue carrément accro ! Les paroles et la voix, combinées à ce rythme plus « antillais » (je ne sais pas comment le décrire avec d’autres mots) est vraiment magique je trouve. Je l’écoute très souvent, il me permet d’écouter une chanson calme sans pour autant laisser mon cerveau s’endormir puisque le rythme me fait toujours me trémousser un peu ^^

Je remercie encore une fois ma prof de Zumba pour cette super découverte ! C’est le titre qui nous sert en fin de cours pour nous étirer et faire des gestes plus calmes 🙂

9.  Sofia Carson – Love Is the Name

Une musique découverte en avril dernier. Pour ceux qui ne savent pas, je suis complètement devenue fan du film Descendants de Disney (qui est une adaptation de romans). Les acteurs sont géniaux, l’histoire aussi, les musiques pareil : JE SUIS FAN. J’ai bien entendu suivi l’actualité des acteurs depuis cette découverte et j’ai ainsi pu écouter la chanson de Sofia Carson (qui joue Evie dans le film) sortie en avril dernier.

Bien qu’il me semble que la mélodie est une reprise d’une musique très connue de 1984 (je pense que vous aurez facilement trouvé : Live Is Life !) l’ensemble est vraiment sympathique, latino, moderne et frais ! 🙂

10. Shakira – Try Everything

Une musique tout droit tirée d’un film d’animation coup de coeur de cette année : Zootopia ! Comment vous dire ça autrement que : je suis tombe amoureuse de cette chanson. Je trouves que les paroles sont d’une force et d’une vérité absolue. Il faut tout essayer pour obtenir ce que nous voulons vraiment, pour atteindre nos rêves ! La voix de Shakira va parfaitement avec la mélodie qui accompagne les paroles, en bref : j’adore !

~~~~~

Et voilà pour cette nouvelle playlist ! J’espère qu’elle vous aura donné l’impression d’être en vacances au soleil et qu’elle vous aura donné envie de danser, en tout cas moi oui 😛

Et vous, quelles sont vos musiques de l’été ? Dites-moi tout en commentaire, que j’ajoute d’autres musiques à ma playlist ahah

En attendant je vous fais plein de bisous et je vous dis à bientôt pour un prochain article,

Lyne xoxo

4 réflexions sur “Playlist #2 ~ Ma playlist pour l’été 2016

Laisser un commentaire

