TAG #8 ~ Qui a peur du grand méchant livre ?

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui je vous retrouve pour un nouvau TAG ! Et oui le planning de poste revient ahah, finit la pause blog. Pour ce retour je vous présente donc le TAG :

« Qui a peur du grand méchant livre ?« 

qui a peur du grand méchant livre

Tu veux en savoir plus, alors c’est parti !

~~~~~

Je remercie Julie, du Blog Julie Tu Lis Elle Lit qui m’a fait découvrir ce TAG il y a un petit moment déjà, je suis ravie de le reprendre aujourd’hui. Vous pouvez d’ailleurs retrouver son article dessus ici 🙂

Le principe du TAG « Qui a peur du grand méchant loup ? » est très simple :

  • citer 5 gros romans (aussi dit pavés) qui nous font peur
  • citer 5 petits romans qui nous énormément plus

 

Voici donc les 5 pavés qui me font peur !

Narnia de C.S. Lewis : 868 pagesLe chardon et le tartan de Diana Gabaldon : 852 pages

16 Lunes de Kami Garcia : 640 pagesLes âmes vagabondes de Stéphanie Meyer : 635 pages

les fiancés de l'hiver

Les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos : 519 pages

Tous ces « pavés » sont pourtant des romans que j’ai vraiment envie de lire ! Mais mon rythme de lecture n’était pas redevenu comme avant, je lis encore assez lentement. J’ai donc peur de rester trop de temps sur l’un d’eux et finir par être dégoutée de leur lecture… J’ai aussi peur de la panne de lecture si je n’arrive pas à avancer aussi vite que je l’aimerais. Ils ne sont donc pas en priorité sur ma PAL, mais je finirais par les lire un jour, reste à savoir quand ahah.

Et enfin 2 petits romans que j’ai adoré (je lis peu de romans de moins de 200 pages)

dis moi tout

Dis-moi tout ! de Marie Desplechin : 89 pages

L’un des tous premiers romans que j’ai lu en dehors des romans Harry Potter de J.K. Rowling. Une histoire toute simple, mignonne. Entre romance et morale sociale. J’avais beaucoup aimé ce roman et je le relis d’ailleurs de temps en temps. Un éternel coup de coeur dont je refuse de me séparer, il est toujours dans mes bibliothèques.

la femme parfaite est une connasse

La femme parfaite est une connasse de Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard : 159 pages

Ce livre m’a beaucoup fait rire quand je l’ai lu. Son petit format bien pratique a occupé pas mal de mon temps dans les transports en commun et dans mes voyages en voiture. J’ai beaucoup aimé son humour et ses références (même si je suis trop jeune pour en comprendre certaines). Vraiment un petit roman à lire sans pression et à n’importe quel moment de la journée dès que l’on a 2 minutes pour soit 🙂

Et 2 petits romans que je pense que je vais adorer !

Lomisstra de Gabriele Raymmond : 186 pages

Ruines, Tome 1 Nuit de Sophia Laurent : 220 pages

Deux services presses que je dois lire pour ce mois de Juillet et que j’ai vraiment hâte de dévorer car je suis presque sûr que je vais les adorer ! J’ai commencé Lomisstra et pour le moment j’aime, j’attends de découvrir la suite 🙂

 Et oui, vous l’aurez peut-être remarqué mais je lis peu de petits romans, je n’ai pas trouvé le petit 5ème de la liste à vous présenter ^^ peut-être un jour je viendrais en ajouter un.

~~~~~

Et voilà pour ce TAG « Qui a peur du grand méchant livre ? » ! J’espère qu’il vous aura plu.

Et vous quels sont les pavés que vous avez peur d’attaquer ? Quels sont vos petits romans préférés ? Dites-moi tout en commentaire je serais ravie de les découvrir 🙂

En attendant, je TAG quelques personnes pour le plaisir, en espérant que vous ne l’avez pas encore fait ^^

En attendant je vous dis à bientôt pour un prochain article,

Lyne xoxo

10 réflexions sur “TAG #8 ~ Qui a peur du grand méchant livre ?

  1. Pingback: Tag : Qui a peur du grand méchant livre ? |

  2. Coucou ! Je découvre tout juste ton blog via mes suggestions Twitter 🙂
    Outlander me fait un peu peur aussi, d’une part parce qu’il est énorme, et d’autre part parce qu’il est encensé de partout et que j’ai peur d’être déçue x)
    Mais il faudra bien que je tente un jour !
    Pour Narnia, je n’avais pas lu l’intégrale personnellement, j’avais opté pour les petits livres, ça fait moins peur ! Sinon je m’apprête à commencer Les fiancés de l’hiver, j’espère qu’il sera bien ^^
    Je continue ma promenade sur ton blog 😉

    Aimé par 1 personne

    • Oh bienvenue ici, j’espère que mon blog te plaira alors 😀
      J’ai un peu la même appréhension pour Outlander, tellement de personnes en parlent que j’ai peur de finalement être déçue comme toi ^^
      Ah pas bête pour Narnia ! J’avoue que comme l’intégral m’a été offert je n’ai pas acheté les tomes en individuel pour moins me décourager 😛
      Tu me diras si tu aimes ta lecture de « Les fiancés de l’hiver » 😀
      Bonne visite !

      Aimé par 1 personne

      • Merci beaucoup, ça me fait chaud au coeur ! 😀
        Dès que j’ai un moment, j’irais parcourir ton blog plus en détails aussi ! J’ai vu dans ton « A propos » que tu parlais expositions, lectures et autres, ça va me plaire comme nos blogs sont du même genre 😛
        Merci Twitter aussi !
        A bientôt 😉

        Aimé par 1 personne

  3. Pingback: [Tag] Qui a peur du gros méchant livre ? – Plume de Soie

Laisser un commentaire

