Book Haul #6 ~ Juin 2016

Bonjour tout le monde !

Et oui, j’enchaine encore avec un autre Book Haul, mais cette fois-ci celui du mois de Juin qui vient de se terminer. Vous allez pouvoir le constater, peu d’achats ce moi-ci et pour cause : examens et vacances à Paris ne m’ont pas vraiment donné l’occasion d’aller dans des librairies ^^

Book haul Juin 2016

J’ai tout de même quelques nouvelles acquisitions à vous montrer, alors c’est parti !

~~~~~

maybe someday

Maybe Someday, de Colleen Hoover aux Editions Hugo & Cie

Je l’ai enfin dans ma bibliothèque ! Ce roman me tente depuis déjà ben longtemps, une amie (coucou Katalyn) me l’avait vivement recommandé après que j’ai lu sa chronique le concernant. Depuis il n’avait pas quitté le TOP de ma Wishlist ahah. Grâce à une autre amie (coucou Léa si tu passes par là) j’ai pu me l’offrir d’occasion 😀

Résumé Livraddict :
À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

After

After, saison 1, épisode 1, de Anna Todd aux Editions Le livre de Poche

Et oui ça y est, la version papier est enfin entre mes mains ! Je l’avais déjà en version numérique sur ma liseuse mais étrangement je préfère finalement le reprendre en version papier. J’ai profité de l’offre 2 livres en version poche acheté, 1 roman en version poche offert. Hâte de retrouver Tessa et Hardin et de recommencer depuis le début pour vraiment le lire jusqu’à la fin !

Résumé Livraddict :
Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux…
Mais ça, c’était avant qu’il ne ne la bouscule dans le dortoir.
Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un  » p… d’accent anglais !  » Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.

Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle…

Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque…
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?

le serment incandescent

Le serment incandescent, Tome 1, de Francesca Haig aux Editions Le Livre de Poche

Et voici le deuxième roman que j’ai acheté pour profiter de l’offre. Je l’avais découvert sur Twitter et j’ai tout de suite été emballé par le résumé. Pour ceux qui ne le savent peut-être pas j’ai une espèce de fascination pour les jumeaux et même les triplés. Je ne saurais vraiment trop dire pourquoi mais je trouve ça tellement génial de voir évoluer des personnes qui ont ce lien si particulier. Forcément, ce roman a fait tilt et je n’ai pas résisté longtemps avant de me le procurer !

Résumé Livraddict :
Quatre cents ans après notre ère, la Terre a été ravagée par un terrible feu nucléaire. Sur une terre appauvrie qui se repeuple à grande peine, un phénomène mystérieux et inexplicable débute : chaque personne naît désormais avec un jumeau. De chaque paire, l’un naît Alpha, physiquement parfait en tous points, et l’autre Oméga, affublé d’une difformité physique plus ou moins marquée. Dans cette société, les Omégas sont discriminés et ostracisés tandis que leurs frères Alphas vivent dans l’opulence en s’accaparant les maigres richesses de la Terre. Or un lien invisible et indéfectible unit les jumeaux, sans qu’on puisse en percer le mystère : où qu’ils se trouvent, et qu’importe la distance qui les sépare, quand l’un des deux meurt… l’autre meurt aussi. Cass est l’une des rares Omégas à être dotée d’un pouvoir de clairvoyance. Alors que son jumeau, Zach, accède aux hautes sphères du Conseil des Alphas, Cass ose faire le pire des rêves possibles : celui d’un monde où Alphas et Omégas sont traités à égalité. Prise au cœur du combat entre le Conseil et la Résistance, Cass va devoir lutter pour survivre et permettre à son rêve de devenir réalité.

la forêt des ombres

La forêt des ombres, de Franck Thilliez aux Editions Pocket

Et hop le roman que j’ai eu grâce à l’offre 2 poche achetés 1 poche offert. Je dois avouer que le choix dans le magasin FNAC vers chez moi était assez limité, j’ai donc du sortir de ma zone de confort pour trouver un roman succeptible de me plaire. J’ai finalement trouvé celui-ci, un thriller qui m’a l’air de donner plein de frissons ! Moi qui ai découverts ce genre littéraire en début d’année grâce à un roman lu pour mon DUT (chronique de Shutter Island ici) je me suis dis qu’il pouvait me plaire.

Résumé Livraddict :
Paris, hiver 2006. Arthur Doffre, milliardaire énigmatique, est sur le point de réaliser un rêve vieux de vingt-cinq ans : ressusciter un tueur en série, le Bourreau 125, dans un livre. Un thriller que David Miller, embaumeur de profession et auteur d’un premier roman remarqué, a un mois pour écrire contre une forte somme d’argent. Reclus dans un chalet en pleine Forêt-Noire, accompagné de sa femme et de sa fille, de Doffre et de sa jeune compagne, David se met aussitôt au travail. Mais il est des fantômes que l’on ne doit pas rappeler, et la psychose saisit un à un tous les occupants de la ténébreuse demeure cernée par la neige…

six of crow

Six of Crows, Tome 1, de Leigh Bardugo aux Editions Milan

Ce roman me faisait de l’oeil depuis sa sortie mais heureusement pour moi je ne me suis pas tout de suite jetée dessus. En effet, j’ai eu le plaisir de le trouver dans ma box Mille et Un Livres du mois de Juin que ma soeur m’a offert pour mon anniversaire ! 😀

Hâte de le lire !

Résumé Livraddict :
Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant…

miss dumplin

Miss Dumplin, de Julie Murphy aux Editions Michel Lafon

Un super cadeau pour mon anniversaire de la part de mes amies Virginie et Davina (que j’embrasse bien fort !). J’avais entendu parler du roman sur Twitter et étant une fille ronde, j’étais curieuse d’en savoir plus. Je n’ai pas pris le temps d’aller lire des chroniques dessus, du coup j’ai encore plus hâte de le lire cet été 🙂

Résumé Livraddict :
Willowdean est ronde, et alors ? Pas besoin d’être super slim pour s’assumer. Jusqu’au jour où elle rencontre Bo, qui porte un peu trop bien son nom, et ne tarde pas à lui voler un baiser. Mais peut-il vraiment l’aimer ? On lui a tellement dit que les filles comme elle ne sont que des seconds rôles.

Un seul moyen de retrouver confiance en elle : faire la chose la plus inimaginable qui soit… s’inscrire au concours de beauté local présidé par sa propre mère, ex-miss au corps filiforme. Entraînant dans son sillage tout un groupe de candidates hors normes, Will va prouver au monde, et surtout à elle-même, qu’elle aussi a sa place sous les projecteurs.

au service surnaturel de sa majesté

Au service surnaturel de sa majesté, Tome 1, de Daniel O’Malley aux Editions Pocket

Un autre super cadeau d’anniversaire de la part de mon amie Emma (à qui je fais de gros bisous !) qui a pensé à moi en lisant ce roman. D’après elle je vais adorer puisque j’aime les X-Mens et les histoires de pouvoirs. Comment vous dire que rien qu’à la référence des X-Mens je voulais déjà le lire ahah. Hâte de le commencer, j’espère effectivement que je vais adorer 🙂

Résumé Livraddict :
Victime d’une agression, Myfanwy Thomas reprend conscience dans un parc de Londres. Autour d’elle, des hommes en costume portant des gants de latex. Tous sont morts. Situation peu réjouissante, certes, mais il y a pire : Myfanwy ne se souvient plus de rien. Le plus surprenant, c’est qu’elle semble avoir prévu cette amnésie. Elle a sur elle une lettre écrite de sa main lui expliquant qui elle est et ce qu’elle doit faire pour découvrir qui veut l’éliminer.
C’est ainsi que Myfawny rejoint le siège de la Checquy, une organisation secrète chargée de combattre les forces surnaturelles qui menacent la Couronne. Au sein de cette version paranormale du MI5 anglais où elle occupe un poste élevé, entourée de surdoués aux pouvoirs plus que spéciaux, la jeune femme va rapidement se retrouver seule, cherchant son chemin dans un univers d’ombres et de menaces. À présent, il va lui falloir lever le voile sur une conspiration aux proportions inimaginables.

ET ENFIN 

harry-potter-et-l-enfant-maudit-bientot-publie

Harry Potter et l’enfant  maudit, de J. K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany

Et oui encore un super méga cool cadeau de la part de mes amies Virginie et Davina (décidément les filles vous me connaissez trop bien, je vous aime <3). J’ai TELLEMENT HATE de le recevoir en Octobre dans ma boîte aux lettres ahah, le plus dur va être d’attendre ! VIVEMENT !

~~~~~

Et voilà pour les nouvelles acquisitions du mois de Juin ! Comme vous avez pu le constater, je n’en ai acheté que très peu, les autres étant principalement des cadeaux pour mon anniversaire 🙂

Et vous, vous avez craqué en Juin ? Dites-moi tout en commentaire je serais ravie de découvrir d’autres romans 😀

En attendant je vous fais plein de bisous et je vous dis à bientôt pour un prochain article,

Lyne xoxo

3 réflexions sur “Book Haul #6 ~ Juin 2016

  1. Je n’ai lu aucun de ces livres mais j’ai Miss Dumplin, Au service surnaturel de sa majesté et Maybe Someday dans ma wishlist.
    La couverture de Six of Crows donne très envie, elle est magnifique *-* Le résumé donne plutôt envie aussi :p
    Et, bien évidemment, vivement octobre !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

