Book Haul #5 ~ Mai 2016

Bonjour tout le monde !

Et oui je sais, le mois de Juin est presque finit et voilà que je vous présente mon Book Haul de Mai. Mais pourquoi donc ? Et bien tout simplement parce qu’avec mes partiels et ma semaine de vacances à Paris, j’ai quelques articles en retard… Oui honte à moi, vous pouvez le dire !

Book haul Mai

Mais bref de parlote, je rattrape tous mes petits articles en retard dès maintenant avec le Book Haul de Mai 2016, c’est parti !

~~~~~

Atalante tome 2

Atalante : La légenge, Tome 2 : Nautiliaa, de Crisse et Fred Besson aux Editions Soleil

Je ne lis que très peu de BD mais quand j’ai vu ce tome 2 à une brocante de livres j’ai craqué ! Pour la petite histoire, j’ai déjà le tome 1 chez moi que ma meilleure amie de lycée m’avait fait découvrir lors de nos vacances à l’Ile d’Oleron. Nous avions été à un festival de BD et Crisse Besson était présent. J’ai eu l’occasion de me faire dédicacer le tome 1 avec une magnifique illustration (que je pourrais vous montrer si vous le voulez) mais je n’avais pas pris le temps de me procurer la suite. C’est maintenant chose faite et je pense très sérieusement à vous préparer des chroniques dessus ! 🙂

Résumée Livraddict :
Atalante, après avant rempli son contrat pour faire partie des Argonautes, se retrouve, avec ses compagnons, en route pour la conquête de la célèbre Toison d’Or. Après avoir fait du sur place faute de vent, les aventuriers débarquent sur une île où ne vivent que des femmes… Hum… Celles ci proposent alors à Jason et à ses compagnons de servir de géniteurs. 49 mâles qui sont restés bloqués sur un bateau pendant x temps, vous pensez bien que… Enfin, je ne vais pas vous faire un dessin… Sauf que la petite Atalante, elle, elle s’en contre fiche royalement de ces jeunes et jolies demoiselles en manque… C’est comme ça qu’elle va se retrouver embarquée dans une aventure qui va la mener jusqu’au fond de l’Océan.

16 lunes

Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes / Sublimes Créatures, de Kami Garcia et Margaret Stohl aux Editions Hachette (Black Moon)

Encore un craquage de brocante et oui, il faut dire que c’était la saison ahah. Je n’ai jamais lu cette saga et j’avoue que j’ai craqué uniquement car peur de temps avant j’avais vu le film. Je me suis donc dis « et pourquoi pas ? ». Reste à le lire et vous donner mon avis.

Résumé Livraddict :
J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction… Nous étions menacés. Et cette fois, j’allais devoir la sauver… L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?

Le détour

Le détour, de Gerbrand Bakker aux Editions Folio

Un roman que j’ai eu la chance de gagner lors d’un concours organisé par la belle Lilia Vernalia à qui je fais des bisous d’ailleurs ! 🙂

J’ai été plus que ravie de gagner ce roman dont je n’avais encore jamais vraiment entendu parler mais qui m’a l’air sympathique. Cela va me changer de mes lectures habituelles et cela va me sortir de ma zone de confort mais ce n’est pas pour me déplaire, j’ai hâte de voir si je vais aimer cette lecture.

Résumé Livraddict :
Peut-on laisser sa vie derrière soi, couper les ponts et tout recommencer dans une maison isolée au pays de Galles ? L’héroïne du Détour, une femme entre deux âges, semble tenter l’aventure accompagnée, dans sa fuite, des livres de la poétesse américaine Emily Dickinson – le sujet de sa thèse. Une liaison avec un étudiant, un scandale à l’université, un mari d’abord courroucé puis indifférent, tout cela appartient au passé.
Elle occupe ses journées seule, jardine, découvre la nature autour d’elle, les oies, la mer au loin, et ces chemins de randonnée qui traversent la propriété qu’elle loue. Sa solitude prend fin quand Bradwen, un jeune homme lui aussi en rupture de ban, fait irruption dans son jardin. Il n’est guère plus bavard qu’elle, mais une relation de plus en plus intense s’installe entre eux. Le détour excelle dans l’art de peindre des vies silencieuses.

Memorex

Memorex, de Cindy Van Wilder aux Editions Gulf Stream

Aaaah Memorex ! Cindy m’avait teasé le résumé lors du Salon du Livre de Paris et il m’avait complètement emballée. Tellement que lorsque je l’ai vu en magasin quand j’étais en stage (médiathèque) je n’ai pas résisté plus longtemps : je l’ai acheté aussitôt. Hâte de le lire, d’autant plus que depuis je n’en ai entendu que du bien 🙂

Résumé Livraddict :
2022. Cela fait un an que la vie de Réha a basculé. Un an que sa mère est morte dans un attentat contre sa fondation, Breathe, qui promeut un art contemporain et engagé. Un an que son père, un scientifique de génie, ne quitte plus Star Island, l’île familiale. Un an qu’Aïki, son frère jumeau, son complice de toujours, s’est muré dans une indifférence qui la fait souffrir. Le jour de ce sinistre anniversaire, la famille est réunie sur l’île : c’est le moment de lever les mystères, les tabous, les rancoeurs que Réha ressasse depuis un an. Au coeur de l’énigme : Memorex, la multinationale pharmaceutique de son père, ainsi que ses expérimentations sur la mémoire. Des expérimentations qui attisent les convoitises de personnages puissants et sans scrupules, prêts à tout pour accomplir leurs rêves les plus fous.

Midnighters tome 1

Midnighters, Tome 1 : L’heure secrète, de Scott Westerfeld aux Editions Pocket Jeunesse

Un achat à très petit prix trouvé dans un cash converters vers chez moi : 2,99€ j’ai sauté de joie et je l’ai directement acheté. Là encore pour la petite histoire, j’avais jadis ce roman en ma possession mais il fait partie des romans que j’ai prêté mais que l’on ne m’a jamais rendu… Hors dernièrement j’ai eu envie de relire la saga. Sauf que sans le tome 1… La chose s’annonçait compliqué. Très heureuse de l’avoir trouvé car maintenant je n’ai plus ce problème.

Résumé Livraddict :
Il existe une ville, aux Etats-Unis, où le temps s’arrête à minuit. Plus un être ne bouge, tout semble figé… S’ouvre alors l’heure secrète. Le monde appartient aux darklings, des créatures maléfiques qui rodent dans les ténèbres. Seuls quelques ados, nés à minuit pile, sont capables d’évoluer dans cet espace-temps. Ils se surnomment entre eux les midnighters. Tous ont des pouvoirs spéciaux. Tous, sauf Jessica Day. Pourtant, les créatures de l’ombre sentent en elle un danger redoutable et sont prêtes à l’éliminer…

Mercy Thompson tome 1

Mercy Thompson, tome 1 : L’Appel de la Lune, de Patricia Briggs aux Editions

Et hop encore un roman à 2,99€ sur lequel j’ai complètement craqué ! J’ai beaucoup entendu parler de la saga Mercy Thompson, notamment par ma meilleure amie Laurence (Mon Chaton si tu passes par là je te fais plein de bisous <3) qui m’a toujours certifié que j’adorerais cette saga. Ni une, ni deux je l’ai acheté et j’espère adorer 😀

Résumé Livraddict :
 » Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine.  »
En effet, Mercy Thompson n’est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c’est une dure à cuire qui n’hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n’est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d’une bande de loups-garous, le minibus qu’elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d’enlèvement…

l'assistant du vampire

L’assistant du vampire, tome 1 : La morsure de l’araignée, de Darren Shan aux Editions Hachette

Et parce que jamais 2 sans 3, le 3ème roman acheté pour 2,99€ ! Je voulais depuis très longtemps lire cette saga, surtout depuis que j’ai vu le film (Josh Hutcherson oblige ahah). Sauf que je ne les avais pas trouvé à l’époque. Je vais donc pouvoir commencer la saga et j’en suis plus que ravie !

Résumé Livraddict :
Je m’appelle Darren Shan. L’histoire que vous allez lire est la stricte vérité. C »st mon histoire. Une histoire épouvantable. Je vais vous raconter comment je suis devenu l’assistant d’un vampire. Je vous jure que je n’ai rien inventé, à part mon nom et celui des autres personnages. Il aurait été bien trop risqué de les nommer. Bref, si vous ne craignez ni les histoires de vampires ni les insomnies, je crois qu’on peut commencer…

cook and love

Cook and love, de Katy Cannon aux Editions Milan

Et enfin le roman que j’ai eu le bonheur de recevoir dans la toute première box livresque que j’avais décidé de tester, à savoir la box Mille et Un Livres. J’avais eu l’occasion de voir le roman en rayon mais je ne m’étais pas franchement attardée dessus. Je suis tout de même contente de l’avoir reçu. Il a l’air sympathique et d’après ce que j’ai pu comprendre il contient des recettes et moi qui adore cuisinier des pâtisseries : j’ai vraiment hâte de les découvrir et qui sait, peut-être, je les testerai 🙂

Résumé Livraddict :
Jeune fille renfermée depuis la mort de son père, Lottie est contrainte de rejoindre le club de cuisine de son lycée. Si elle s’y rend d’abord à contrecoeur, elle y prend peu à peu goût. Cuisiner lui plaît et il y a Mac, l’un des plus beaux garçons de l’école.

~~~~~

Et voilà pour le mois de Mai 2016 ! Pas mal d’achats, vives les brocantes et les Cash Converters ahah, de vraies mines d’or pour moi.

Et vous, vous avez craqué aussi au mois de Mai ? (Oui je pose la question bien longtemps après, j’en suis consciente).

J’espère que cet article vous aura plu, je vous retrouver très prochainement dans un autre de mes articles en retard, en attendant je vous fait des bisous et je vous souhaites de bonnes lectures 😉

Lyne xoxo

4 réflexions sur “Book Haul #5 ~ Mai 2016

Laisser un commentaire

