Challenge #3 ~ Challenge de la PAL de l’été !

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui je reviens sur le blog après 1 mois de mise en pause, en effet mes partiels sont finis et ma semaine de vacances à Paris également ! Et je suis trop heureuse de vous retrouver !

Et pour ce retour, j’ai décidé de vous présenter un nouveau challenge que je me suis lancée : le Challenge de la PAL de l’été 2016 !

challenge PAL 2016

Comme son nom l’indique, je vous présente les livres que j’ai envie de lire cet été. Vous êtes curieux de les découvrir ? Alors c’est parti !

~~~~~

Pour ce Challenge de PAL de l’été, voici les romans que j’ai pour objectif de lire, ce sont tous des romans qui me font envie depuis que le blog a été mit en pause, vivement que je les attaque ! 🙂

Lomisstra

Lomisstra, tome 1 : le lien, de Gabriele Raymmond

Un service presse que Gabriele Raymmond m’a proposé et que je me suis empressée d’accepter ! Moi qui adore la magie, le résumé m’a tout de suite emballée. J’ai commencé à le lire sur ma liseuse mais à cause de mes partiels je n’ai pas pu le continuer. C’est le premier roman que je vais lire pour cet été et je  vais le reprendre du début.

Résumé Livraddict :
Quatre lignées ancestrales. Un secret bien gardé. Un amour défendu. Gabriela, dix-huit ans, mène une vie bien réglée dans les beaux quartiers parisiens. Partagée entre le lycée et sa meilleure copine, son existence semble parfaite. Mais lorsqu’Erwann, son ami ? et amour ? d’enfance réapparaît, tout se complique. Les forces surnaturelles auxquelles elle pensait avoir échappé resurgissent avec lui et elle devient la cible d’une série de menaces. Forcée de se réfugier sur la terre de ses ancêtres, à Ladax, elle ne tarde pas à faire la connaissance du mystérieux Melvyn. Aussi séduisant qu’inquiétant, celui-ci semble connaître ses moindres secrets et ne cesse de lui tourner autour. Que cache-t-il ? Et quel est ce lien étrange qui se développe entre eux et s’intensifie au fil de leurs rencontres ?

Ruines

Ruines, tome 1 : Nuit, de Sophia Laurent

Un deuxième service presse que Sophia a accepté de m’accorder et j’en suis plus que ravie ! J’avais lu le résumé après avoir découverts son compte Twitter et là encore le résumé m’a plu tout de suite. Je n’ai lu que de super bons avis dessus alors j’ai hâte de le dévorer à mon tour 😀

Résumé Livraddict :
Alex… Quatre lettres qui se débattent pour rester à flot. C’est tout ce qu’il connaît de lui. Le reste, ce monde dévasté, ces hommes qui veulent sa peau, son corps aussi détérioré que son esprit et cette bande d’adolescents plus sauvages les uns que les autres… Le reste est flou, vague, sombre. Il va chercher la lumière à travers cette nuit qui lui est tombée dessus. Et rencontrer dangers, aventures, et… amis ?

entre 2 mondes

Entre deux mondes, de Stéphanie Lagalle

Encore un autre service presse que j’ai accepté avec joie. Un résumé intriguant, un roman qui mélange romance et science-fiction : tout pour me plaire ! J’ai hâte de le lire pour pouvoir vous en dire plus 🙂

Résumé Livraddict :
Illan vit sur la planète Hodrion. Le jour de ses dix-sept ans, la technologie nommée Destinée va lui désigner l’identité de sa moitié. Il n’y a pas de choix possible. Le visage qui apparaît sur l’écran est troublant, envoûtant, c’est Léna…une terrienne.

After

After, intégrale, saison 1 : La rencontre, de Anna Todd aux Editions Le Livre de Poche

Et oui ! Enfin ! Depuis le temps que je veux le lire (en entier, je l’avais commencé il y a longtemps sans pouvoir le terminer…) je le mets aussitôt dans ma liste. J’ai hâte de retrouver Tessa et Hardin et quoi de mieux que de la romance pour cet été ?

Résumé Livraddict :
Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s’installer dans son dortoir d’étudiante qu’elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p… d’accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu’elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester… Ce qu’elle fait jusqu’au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d’Hardin l’attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu’alors inconnue. Il lui dit qu’elle est belle, qu’il n’est pas un garçon pour elle et il disparaît, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d’Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d’efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu’Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que… ce ne soit ça l’amour ?

archer's voiceArcher’s Voice, de Mia Sheridan aux Editions Hugo & Cie

Encore un livre de romance, et oui cette année cela me prend d’un coup ! Je n’aime pas trop les histoires niaises de manière générale donc j’espère ne pas être déçue. Mais comme mon amie Julie n’arrête pas de me dire qu’il faut que je lise ce livre, je le mets dans ma liste de cet été 🙂

Résumé Livraddict :
Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu’elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu’elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer’s voice parle de la rencontre d’une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d’horreur et d’un homme pour qui l’amour est la clé de sa liberté. C’est l’histoire d’un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l’aider à retrouver sa voix. C’est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l’amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.

maybe someday

Maybe Someday, de Colleen Hoover aux Editions Hugo & Cie

Comment ça y’a trop de romance dans ma PAL de cet été ? Je ne suis pas d’accord ahah. J’avais envie de lire un roman de Colleen Hoover depuis bien longtemps et je me suis finalement décidée pour celui-ci. J’en avais eu de très bons échos de la part de mon amie Katalyn, je me lance donc dans l’aventure ! 😛

Résumé Livraddict :
À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont les plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

six of crow

Six Of Crow, Tome 1,  de Leigh Bardugo aux Editions Milan

Un roman que j’ai trop hâte de lire ! Le résumé me donne tellement envie que je n’ai pas résisté, il faut que je le lise cet été au plus tard ahah. Hâte de le lire donc.

Résumé Livraddict :
Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant…

fc33b-la2bv25c325a9rit25c325a92bsur2balice

La vérité sur Alice, de Jennifer Mathieu aux Editions Pocket Jeunesse

J’en ai déjà parlé plusieurs fois sur le blog, mais ce livre m’intrigue toujours autant ! Les rumeurs, ces sales « on dit » qui peuvent pourrir rapidement une vie. Comme je l’avais déjà dis dans des articles précédents, je suis curieuse de voir comment l’auteur à traité ce sujet. Et à savoir si elle l’a « bien » traité. Je m’expliquerais un peu plus là dessus quand j’en ferais une chronique 🙂

Résumé Livraddict :
« Les gens ne deviennent pas méchants et vicieux du jour au lendemain. Mais laissez leur un temps d’adaptation, et ils seront capables du pire. »
Au lycée de Healy, la vérité est une question de point de vue. Alice Franklin est une traînée. Tout le monde le sait. C’est forcément vrai puisque c’est écrit partout sur les murs des toilettes. On dit qu’elle a couché avec deux garçons d’affilée et qu’elle a provoqué la mort de l’un d’entre eux.
Tout le monde a sa vérité sur Alice : son ancienne meilleure amie, l’entourage de la victime, son admirateur secret…
Quelle sera la votre ?

miss dumplin

Miss Dumplin, de Julie Murphy aux Editions Michel Lafon

Un livre que deux amies m’ont offert pour mon anniversaire (merci Virginie et Davina <3) et dont j’avais déjà entendu parler sur Twitter. Je l’avais noté dans un coin de ma tête pour le lire plus tard mais finalement je vais le lire bien plus tôt puisque je l’ai en ma possession. Je dois dire que ce roman m’intrigue puisqu’il parle d’une jeune femme ronde qui doute de l’amour qu’un garçon pourrait lui porter. Cela m’intrigue et le fait qu’elle veuille prouver que les filles qui ne sont pas dans la « norme » peuvent être aussi sous les feux des projecteurs aussi. Etant moi même une jeune fille ronde, j’ai hâte d’en découvrir plus !

Résumé Livraddict :
Willowdean est ronde, et alors ? Pas besoin d’être super slim pour s’assumer. Jusqu’au jour où elle rencontre Bo, qui porte un peu trop bien son nom, et ne tarde pas à lui voler un baiser. Mais peut-il vraiment l’aimer ? On lui a tellement dit que les filles comme elles ne sont que des seconds rôles.

Un seul moyen de retrouver confiance en elle : faire la chose la plus inimaginable qui soit… s’inscrire au concours de beauté local présidé par sa propre mère, ex-miss au corps filiforme. Entraînant dans son sillage tout un groupe de candidates hors normes, Will va prouver au monde, et surtout à elle-même, qu’elle aussi a sa place sous les projecteurs.

au service surnaturel de sa majesté

The Rook, au service surnaturel de sa majesté, Tome 1, de Daniel O’Malley aux Editions Pocket

Un deuxième livre qu’une autre amie m’a offert pour mon anniversaire (merci encore Emma <3). Je n’en avais encore jamais entendu parler mais le résumé à l’air vraiment pas mal. Ce qui me donne encore plus envie de le lire c’est l’avis de mon amie qui me certifie que je vais adorer ahah. Elle sait que je suis une fan inconditionnelle des X-Mens et pour elle : je vais me régaler. J’ai donc SUPER hâte de le débuter ! 😛

Résumé Livraddict :
Victime d’une agression, Myfanwy Thomas reprend conscience dans un parc de Londres. Autour d’elle, des hommes en costume portant des gants de latex. Tous sont morts. Situation peu réjouissante, certes, mais il y a pire : Myfanwy ne se souvient plus de rien. Le plus surprenant, c’est qu’elle semble avoir prévu cette amnésie. Elle a sur elle une lettre écrite de sa main lui expliquant qui elle est et ce qu’elle doit faire pour découvrir qui veut l’éliminer.
C’est ainsi que Myfawny rejoint le siège de la Checquy, une organisation secrète chargée de combattre les forces surnaturelles qui menacent la Couronne. Au sein de cette version paranormale du MI5 anglais où elle occupe un poste élevé, entourée de surdoués aux pouvoirs plus que spéciaux, la jeune femme va rapidement se retrouver seule, cherchant son chemin dans un univers d’ombres et de menaces. À présent, il va lui falloir lever le voile sur une conspiration aux proportions inimaginables.

Memorex

Memorex, de Cindy Van Wilder aux Editions Gulf Stream

Que dire de Memorex à part que je l’attendais avec impatience ahah. Là encore il fait partie des romans que je me suis empressée d’acheter, mais que je n’ai toujours pas eu le temps de lire… malheureusement pour moi. Je l’ajoute donc à mon Challenge de la PAL de l’été et je compte bien le lire !

Résumé Livraddict :
2022. Cela fait un an que la vie de Réha a basculé. Un an que sa mère est morte dans un attentat contre sa fondation, Breathe, qui promeut un art contemporain et engagé. Un an que son père, un scientifique de génie, ne quitte plus Star Island, l’île familiale. Un an qu’Aïki, son frère jumeau, son complice de toujours, s’est muré dans une indifférence qui la fait souffrir. Le jour de ce sinistre anniversaire, la famille est réunie sur l’île : c’est le moment de lever les mystères, les tabous, les rancoeurs que Réha ressasse depuis un an. Au coeur de l’énigme : Memorex, la multinationale pharmaceutique de son père, ainsi que ses expérimentations sur la mémoire. Des expérimentations qui attisent les convoitises de personnages puissants et sans scrupules, prêts à tout pour accomplir leurs rêves les plus fous.

I.R.L.

I.R.L., de Agnès Marot aux Editions Gulf Stream

Certains le savent déjà, j’ai acheté ce roman lors du Salon du Livre de Paris 2016 après avoir rencontré Agnès qui m’avait super bien vendu son roman. J’ai toujours autant envie de le lire, je n’ai juste pas encore eu le temps. Et je compte bien prendre ce temps cet été !

Tout ce qui parle de numérique m’intéresse puisque mon DUT est centré sur le numérique. Hâte de découvrir l’histoire qui se cache donc derrière I.R.L. 🙂

Résumé Livraddict :
Chloé Blanche a grandi à Life City. Comme tous ses habitants, elle ignore qu’ils sont filmés en permanence. Elle ignore qu’ils sont un divertissement pour des milliers et des milliers de foyers. Elle ignore qu’ils sont les personnages de Play Your Life, l’émission qui fait fureur hors de Life City, IRL. Elle ignore surtout à quel point ils sont manipulés. Lorsqu’elle rencontre Hilmi, le nouveau à la peau caramel, elle tombe immédiatement amoureuse. Mais ceux qui tirent les ficelles ne le lui destinent pas. C’est ainsi qu’elle découvre la nature de tous ceux qui vivent à Life City : les personnages d’un immense jeu vidéo.

~~~~~

Et voilà pour ce fameux Challenge de la PAL de l’étét 2016 ! Je me fixe donc de lire ses 12 romans d’ici la rentrée de septembre. Comme on dit : il n’y a plus qu’à ! En tout cas j’ai hâte de tous les lire et de vous faire des chroniques pour vous en parler.

Et vous, vous avez une PAL de l’été ? Vous vous êtes lancé un petit défis de lecture ? Dites-moi tout en commentaire je serais ravie de découvrir tout ça ! 😀

En tout cas je vous dis à très vite pour un prochain article et j’espère que vous aurez aimé celui-ci, je vous fais des bisous,

Lyne xoxo

4 réflexions sur “Challenge #3 ~ Challenge de la PAL de l’été !

Laisser un commentaire

