Box Livresque #1 ~ La box Mille et Un Livres de Mai 2016

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui je vous retrouve pour un article un peu spécial, un peu comme un article bonus. Bonus, car je ne sais pas vraiment dans quelle catégorie je vais le mettre ahah.

En effet, dernièrement j’ai pu découvrir une nouvelle box livresque, celle de Mille et Un Livres. J’ai donc craqué pour celle de Mai, que j’ai peu commander même une fois les premiers envois effectués. Merci d’ailleurs à sa créatrice !

image article

Vous voulez en savoir plus ? Alors c’est parti !

~~~~~

Tout d’abord…

Qu’est ce qu’une box livresque ?

Une box livresque est comme son nom l’indique une box sur le thème des livres. Certaines d’entre vous connaissent surement les box beauté ( comme par exemple : My Little Box que j’ai d’ailleurs tester à plusieurs reprises, Glossybox que ma sœur a testé également plusieurs fois) et bien le concept est le même.

Chaque mois, l’on reçoit donc une box, mais ici avec un ou plusieurs livres et non des produits de beauté et de maquillage. Sympa non ? 🙂

Quel est le concept de Mille et Un Livres ?

Le concept de Mille est Un Livres est très simple.

C’est tous les mois une box à thème qui contient un livre young adult sur ce même thème et une sélection de plusieurs goodies là encore en rapport avec le thème du mois.

Pour exemple, le thème du mois de Mai était « La gourmandise » et le thème du mois de Juin est « Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort« .

A savoir que les box sont concoctées par une mordue de Young Adult et de lecture !

Le contenu de la box de Mai ?

La box de Mai, vous l’aurez comprit, avait pour thème « La gourmandise« . autant vous dire que j’étais ravie, en grande gourmande que je suis ahah.

Mais passons à la présentation du contenu de la box.

J’ai reçu ma box dans un colis en carton, qui est arrivé sans coups ou déformations. Je l’ai trouvé vraiment solide et je trouves que c’est tout de même important pour ne pas avoir la mauvaise surprise un jour d’un colis écrasé dont le contenu serait abîmé. Bref !

A l’intérieur de la box, j’ai pu découvrir plusieurs choses, rien qu’au premier regard. Deux petits paquets : un rouge vif en forme de bonbon et un sachet marron avec écrit « Eat Me ! » complètement dans le thème. J’ai adoré personnellement et je me suis tout de suite retrouvée plongée dans le thème de la box. Et puis la référence à Alice aux Pays des Merveilles que j’adore : j’ai fangirlé oui ! 😛

Une notice avec un descriptif et un petit mot accompagnait les deux petits paquets.

box

J’ai tout de suite attaqué en lisant le petit mot tout mignon et personnalisé avec mon prénom. Je n’ai volontairement pas lu la description de la box pour ne pas spoiler les deux personnes qui ont ouvert la box avec moi. J’en connaissais pour ma part déjà le contenu que j’avais pu voir sur d’autre blog ^^

notice

J’ai ensuite ouvert le paquet « Eat Me ! » et j’ai eu le petit plaisir d’y trouver des chocobons qui n’ont clairement pas fait long feu, d’où l’absence de photos… Et oui, j’ai dis que j’étais une gourmande ahah.

J’ai ensuite ouvert le petit paquet rouge et j’ai été très très contente d’y trouver une bougie (oui car j’adore les bougies aussi :P). En plus odeur menthe-chocolat que j’aime énormément ! Ma mère a d’ailleurs voulu me la piquer ! D’après la notice, cette bougie est fabriquée à la main par NovellyYours avec de la cire de soja et est inspiré du roman Anna et le French kiss de Stéphanie Perkins. Je ne connais pas ce roman mais cela m’a intrigué du coup.

goodies gourmands

J’ai également découvert un baume à lèvre de chez FromThePage dont j’ai déjà entendu parler. Le baume à lèvre est d’après la notice fait à base d’huile de noix de coco et de chocolat, il s’appel le « Gâteau des audacieux » et est basé sur le roman Divergeante. Là encore, j’ai hâte de le tester, l’odeur doit être à tomber.

Parmi les autres goodies j’ai également eu le plaisir de trouver un porte-clé très sympa « Willi Wonka et la Chocolaterie » par ViciousDelights. Il y avait aussi un collier avec sa breloque en forme de tablette de chocolat, de La Petite Épicerie, pour rappeler le roman Filles au chocolat de Cathy Cassidy. Encore de supers goodies dans le thème !

accessoires

Et enfin, sous les petits accordéons de carton, j’ai découvert le livre du mois, bien emballé dans une pochette en plastique. Pour Mai j’ai donc reçu le roman Cook and Love de Katy Cannon. Ce livre à l’air très sympa et léger, pile ce que j’ai envie de lire pour cet été 🙂

livre Mai

Mon avis ?

La première box en mains, je peux donc vous donner mon avis. Habituée aux box beauté, c’était ma première box livresque et je ne suis pas du tout déçue ! Cela reste un avis personnel, mais j’aime beaucoup le concept d’ajouter des goodies dans le thème de la box. Certes, le livre est très important mais pour les filles comme moi qui n’ont pas forcément le temps de lire 6 livres dans le mois et qui n’ont pas un budget extensible, la box Mille et Un Livres est vraiment un super compromis !

Les goodies sont de bonnes qualité (de ce que j’ai pu en voir et tester), ils respectent tous le thème et m’ont permit de découvrir de nouvelles références livresques 🙂

Le livre était très bien emballé dans la box, comme vous avez pu le voir sur la photo. C’est un point non négligeable, quand je vois que ce cher Amazon m’a déjà des livres cornés voir carrément dédoublés (pour la couverture)… Ici pas de soucis et pourtant mon facteur n’est pas des plus doux !

Vous l’aurez comprit, je trouve le concept vraiment génial ! Si vous hésitez, foncez, vous pouvez tester sur un mois et prendre par la suite un abonnement. Vous trouverez toutes les infos ici.

~~~~~

Et voilà pour ce nouvel article ! J’espère qu’il vous aura plu et si jamais vous avez d’autres questions sur la box n’hésitez pas 😉

Et vous, avez vous déjà testé une box livresque ? Qu’en avez-vous pensé ?

A bientôt pour un prochain article !

Lyne xoxo

18 réflexions sur “Box Livresque #1 ~ La box Mille et Un Livres de Mai 2016

  1. Je n’ai testé que la Kube (une fois) et j’avais été franchement déçue, le livre était arrivé abimé, on m’avait ajouté un très bel agenda mais bon.. Recevoir un agenda en avril c’est pas super logique.. x) Je ne pense pas retenter l’expérience avec eux, par contre j’avais zieuté cette box ci et j’avoue que j’étais bien tentée ! Elle est plus chère, mais quand je vois le contenu de la tienne, je pense vraiment que je testerai 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Ah oui Saefiel aussi a été déçue de la Kube dernièrement, si je ne me trompe pas ! Son livre aussi était abimé (j’aurais vraiment pas aimé non plus). Un agenda ene Avril ? Pas grand intérêt en effet, en général on en a déjà un depuis un moment quoi :/
      Elle coûte combien la Kube environ ?
      Franchement, la box Mille et Un Livres et vraiment géniale je trouve 😀 moi qui adore les accessoires et les goodies je suis servie, ce sont toujours des romans sortis dans les 30 jours et j’adore le young adult donc : PARFAIT ! **
      Si tu peux tester, fonce, vraiment 😉

      Aimé par 1 personne

      • Je suis (un peu) soulagée de voir que je ne suis pas la seule à avoir reçu une box décevante.. Je ne voyais que des bonnes critiques partout et je commençais à me dire que c’était moi le problème XD
        Elle est 15e par mois avec un abonnement, 17e sans.
        Je pense vraiment que la box Mille et Un Livres me correspondra mieux, répondra mieux à mes attentes en tout cas ^^

        Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Box Livresque #2 ~ La box Mille et Un Livres de Juin 2016 |

  3. Pingback: Box Livresque #3 ~ Box Mille et Un Livres d’Août 2016 ! |

  4. Pingback: Box Livresque #5 ~Box Mille et Un Livres de Septembre 2016 :) |

  5. Pingback: Box Livresque #6 ~ Box Mille et Un Livres d’Octobre 2016 (avec un peu de retard…) |

Laisser un commentaire

