Recette #1 ~ Muffins allégés au chocolat.

Bonjour tout le monde !

Comme prévu, aujourd’hui je vous retrouve pour un article « Divers Obsessions » et c’est aujourd’hui une « Recette » que je viens vous présenter.

Et oui, car je suis une grande gourmande mais que j’essaie de faire attention, donc je teste des recettes moins caloriques mais tout de même gourmande. Alors autant vous en faire profiter, non ? 😛

Aujourd’hui je viens donc vous partager ma recette des muffins allégés au chocolat !

muffins photo intro

Si la recette vous intéresse, c’est parti !

~~~~~

Alors tout d’abord,

Les ingrédients

Pour réaliser un peu plus de 15 muffins, vous aurez besoin de :

ingrédients et matos

  • 120 g de farine 
  • 200 g de sucre
  • 200 g de chocolat (j’ai pris du noir car je préfère et que c’est moins calorique ^^)
  • 120 g de beurre
  • 4 œufs
  • 1 sachet de levure
  • des moules à muffins
  • 1 tasse
  • 1 saladier (ou tout autre récipient pour mélanger la pâte)
  • 1 verre mesureur
  • 1 balance
  • des ustensiles pour mélanger/couper (cuillère en bois, couteau, grosse cuillère, etc)

 

Étapes de préparation

  • Faire fondre dans un micro-onde le beurre et le chocolat, que vous aurez mit dans une tasse. Bien mélanger pour que le mélange soit homogène.
  • Mélanger le sucre avec les œufs dans un saladier.

pate 1

 

  • Mettre le beurre et le chocolat fondu dans le mélange d’œufs et de sucre. Bien mélanger.
  • Ajouter ensuite progressivement la farine en mélangeant bien pour ne pas faire de grumeaux.

pate 2

  • Ajouter enfin la levure et mélanger un bon moment.
  • Préchauffer le four pendant 10 minutes à 220°C.
  • Remplissez à moitié les moules à muffins avec la pâte, disposez sur une plaque et mettre à chauffer pendant 10 minutes environ.

muffins dans le four

  • Servir chaud ou froid, accompagnés ou non de crème chantilly ou de crème anglaise, de fruits ou autres.

muffins cuits

~~~~~

Et voilà pour cette recette super simple mais super bonne ! Approuvée par mes parents, ma sœur et même son copain (qui est un petit cordon bleu contrairement à moi ahah).

N’hésites pas à me mentionner ou à m’envoyer des photos si jamais vous testez la recette, ça me ferait super plaisir 😛

En attendant je vous dis à très bientôt dans un prochain article 😉

Lyne xoxo

 

4 réflexions sur “Recette #1 ~ Muffins allégés au chocolat.

Laisser un commentaire

