Chronique Film #1 ~ Deadpool ~ Ou le anti-héro qui me fait mourir de rires !

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui je vous retrouve pour le premier article « Un petit goût de pop-corn » et j’ai décidé de venir vous parler d’un film coup de cœur pour moi en 2016, à savoir, le film Deadpool !

article deadpool

Vous voulez en savoir plus, alors c’est parti !

~~~~~

Tout d’abord…

Mais qui est Deadpool ?

Il faut savoir que Deadpool est un personnage de fiction de l’univers Marvel Comics, ancien militaire des forces spéciales devenu mercenaire. Il s’appel en réalité Wade Wilson et est le portrait même du antihéros.

Crée par Rob Liefeld et le scénariste Fabien Nicieza, il apparaît d’abord dans les comics et est connu pour être un adversaire de l’équipe X-Force et Wolverine. En effet, après avoir apprit qu’il avait un cancer, Wade décide de participer à une expérience scientifique illégale très dangereuse qui pourrait lui permettre de s’en sortir.

C’est grâce à cette expérience qu’il va devenir le fameux Deadpool, doté de capacités de guérisons hors du commun et d’une force surhumaine. Son humour plutôt macabre, tordu et à la limite du politiquement correct font de lui l’un des héros les moins conventionnels de l’univers de Marvel.

Un antihéros qui ne mâche pas ses mots et ne fait pas dans la dentelle !

Synopsis du film

Deadpool, est l’antihéros le plus atypique de l’univers Marvel. A l’origine, il s’appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d’un humour noir survolté, Deadpool va traquer l’homme qui a bien failli anéantir sa vie.

P.S : Le synopsis provient directement du site Allo-Ciné.

La bande-annonce

Je suis une adepte du VOST-FR, mais pour ceux qui la veulent en Français, cadeau 😉

Le film et les acteurs

Le projet de film longtemps repoussé (la première annonce de film sur Deadpool datant de 2000, tout de même !) le film est enfin et finalement réalisé par Tim Miller. Il sort le 10 Février 2016 dans les salles françaises.

Que dire de son casting ? Qu’il est tout simplement génial ! Et le premier rôle est parfaitement campé par Ryan Reynolds, grand fan du personnage Deadpool qui a d’ailleurs pu l’incarner lors d’une apparition dans le film X-Men Origins : Wolverine. (Dois-je préciser que j’adore Ryan Reynolds ? :P)

APphoto_Ryan Reynolds Portrait Session

Le reste du casting est également choisit avec soin et personnellement, je n’ai pas du tout été déçue.

casting Deadpool

Image et texte provenant de Wikipédia 🙂

Entre un méchant aussi mignon que cruel et son acolyte badass, une copine de Wade sexy et pas potiche, le meilleur ami du héro hilarant et des X-Men ! (Je voue un véritable amour pour l’univers des X-Men pour ceux qui ne le savaient pas encore ahah).

Enfin pourquoi j’aime ce film et pourquoi il faut le voir ?

deadpool coeur

Alors là, accrochez-vous car il y a un paquet de bonnes raisons ! SI, SI !

  • Parce que Deadpool est un antihéros et non un héro classique. Au revoir les héros guidé par un patriotisme typiquement américain !

  • Parce que que le film est plein d’humour, mélangeant références et punshline grinçantes à la limite du politiquement correct. Vous aimez le sarcasme, l’humour noir et pinçant ? FONCEZ !

  • Parce que les scènes d’actions et les combats sont spectaculaires et les effets spéciaux impressionnants. Bon, ça reste des effets spéciaux à l’américaine, mais croyez-moi, et pardonnez-moi l’expression mais : ça a de la gueule !
  • Parce que l’ennemi de Deadpool, Ajax (accompagné d’Angel Dust) est largement à la hauteur avec des capacités mutantes hors du commun. Et oui, dans ce film pas de petits méchants ridicules que l’on arrive à arrêter en 20 minutes de film. Et puis je vous l’avoue… je lui décerne ma palme du méchant sexy ahah.

  • Parce que que Deadpool appartient à la grande saga des film X-Men, pour continuer de se plonger dans leur univers. Et parce que les X-Mens c’est la vie ! (Avis tout à fait objectif, on y croit).

  • Parce que clairement, cette adaptation de Deadpool est selon moi fidèle aux comics (du moins ceux que j’ai lu). Elle est en tout cas bien plus réaliste que l’apparition du personnage dans le spin-off X-Men Origins : Wolverine. On a enfin un Deadpool en vrai costume lycra rouge et noir, avec sa face de choucroute, ses sabres et sans téléportation !

 

  • Et enfin… Parce que la BO du film DÉCHIRE GRAVE ! Pour ceux qui me suivent sur Twitter, il n’est pas rare que je mentionne le fait que je me motive en l’écoutant ahah. Vous n’avez qu’à juger par vous-même 😉

~~~~~

Et voilà, pour ce premier article sur un film. J’espère qu’il vous aura plu et j’espère qu’il vous donnera envie d’aller regarder Deadpool, croyez-moi : vous ne serez pas déçus ahah.

Et vous, l’avez-vous vu ? Aimez-vous Deadpool ? Avez-vous un autre super-héro ou anti-héros préféré ? Dites moi tout en commentaire ! 🙂

En attendant je vous dis à très vite pour un prochain article et je vous fais des bisous,

Lyne xoxo

Ryan-Reynold-Deadpool-PNG

Laisser un commentaire

