Découvertes musicales #1 ~ Les Little Mix !

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui je vous retrouve pour un nouvel article « Playlist à tue-tête » mais cette fois de pour une découverte musicale et non une playlists!

Oui, certains auront peut-être remarqué que l’article a 1 jour de retard… étant donné que celui de mardi a été décalé, j’ai décidé de décaler celui-ci aussi. D’ailleurs, le prochain article (celui de samedi), sera aussi décalé : il sera publié dimanche et non samedi 🙂

Mais passons ! Pour la découverte musicale du mois, j’ai décidé de vous faire découvrir mon groupe féminin préféré, à savoir : les Little Mix !

Vous voulez en savoir plus ? C’est parti !

~~~~~

Alors avant de commencer…

Qui sont les Little Mix ?

Les Little Mix est un girls band anglais composé de 4 jeunes filles : Jesy Nelson, Perrie Edwards, Jade Thirlwall et Leigh-Anne Pinnock.

little mix

Elles ont commencé leur carrière en passant les éditions pour la 8ème saison de l’émission The X -actor en Angleterre.

PICTURE CONTACT HAYLEY CHAPMAN - 020 7633 2542

Tentant leur chance en solo, elles réussissent à aller jusqu’au Bootcamp où elles échouent, malheureusement. Néanmoins, les coachs les repêchent en leur permettant de former un groupe. Elles seront alors coachées par Tulisa Contostavios.

tulisa-contostavlos-0080

Elles décident d’abord de nommer le groupe Rhythmix, mais changent finalement de nom pour Little Mix le 28 octobre 2011 (pour des droits d’auteur sur le précédant qui existait déjà).

Le 11 décembre 2011, elles remportent la finale de l’émission et deviennent le premier groupe à remporter l’émission. Leur premier single est une reprise du titre Cannonball de Damien Rice, qui sort en Décembre 2011 peu après leur victoire.

Comment j’ai connu les Little Mix ?

Tout simplement pendant leur parcours dans X-Factor ! La 8ème saison avait commencé depuis 3 ou 4 semaines quand j’ai commencé à la regarder, du coup j’ai essayé de me faire une idée rapide sur les candidats avant de rattraper les diffusions précédentes.

J’ai TOUT DE SUITE adoré le groupe des filles, à l’époque Rhythmix donc, avec la pêche qu’elles avaient, des voix puissantes et très différentes. J’ai un très gros coup de cœur pour les voix de Perrie et JesyLeurs reprises étaient toujours super d’un show à l’autre et leur originalité m’a beaucoup plus.

J’ai donc décidé de les suivre depuis ce jour là et j’ai pu fangirler quand elles ont gagné la finale ahah.

Quels sont leurs albums ?

Les Little Mix comptent à leur actif 3 albums depuis 2011. Elles ont néanmoins sortis plusieurs single dont un que je vous présente plus bas. Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à me demander 😉

Pourquoi j’aime ce groupe ?

Car elles sont pétillantes de bonne humeur, un peu déjantées, toujours drôles et pleine d’originalité ! Elles ont réussit à regrouper leurs préférences musicales qui sont différentes (Rock, pop, rap, beatbox, etc.) en un univers riche et diversifié que j’aime beaucoup.

Les chansons sont vraiment variées, certaines sont tristes, d’autres très peps. Elles abordent des thèmes importants comme le fait de s’accepter soi-même, de prendre son envol et de s’affirmer. Elles ont aussi une vision du girl power que j’adore !

De ce que j’en vois et de ce que j’en sais, elles ne se prennent pas la tête et sont toujours en train de déconner. Clairement une bouffée d’air frais et de bonne humeur pour moi 😀

Petit plus : elles ont des folies capillaires aussi dingues que moi ahah ! Si, si je vous jure ! Et leur style vestimentaire me fait rêver !

Je suis tellement fan de ce groupe que j’ai chez mal pas mal d’objets et produits à leur effigie (d’autant plus que leur gamme de produits makeup est une tuerie !). Je vais ENFIN avoir la chance d’assister à un de leur concert, à Paris le 23 Juin prochain et autant vous dire que je ne tiens plus en place ! **

Mes 5 chansons préférées du groupe ? (Bon 8, je n’ai pas réussi à choisir !)

~~~~~

Et vous, connaissiez-vous les Little Mix ? Avez-vous une ou plusieurs de leurs musiques que vous adorez ?  Dites-moi tout en commentaire, je serais ravie de vous lire 🙂

Et voilà pour cet article « Découvertes Musicales » ! J’espère qu’il vous aura plus et que je vous aurez fait découvrir un groupe que vous ne connaissiez peut-être pas.

En attendant je vous dis donc exceptionnellement à Dimanche (ou Samedi si j’ai le temps de vous faire un article bonus), je vous fais de gros bisous,

Lyne xoxo

Laisser un commentaire

