DIY #4 ~ Gommage des lèvres style Lush !

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui je vous retrouve pour un nouveau DIY et pour changer un peu, j’ai voulu vous présenter un DIY beauté :

gommage style lush

Et oui, comme l’exfoliant Bubble Gum (ou Fée des lèvres) de chez Lush, mais en fait maison et donc aussi en moins cher.

Tu veux découvrir comment le faire toi même ? Alors c’est parti !

~~~~~

Tout d’abord, il faut savoir que l’exfoliant Bubble Gum de chez Lush est composé de : sucre en poudre, d’huile de jojoba bio, d’arôme, de colorants (le 45410 et le 45380). Le tout pour 9,45 € les 25g… pas donné quoi !

Ayant les lèvres assez fragiles et souvent gercées, j’aimais beaucoup ce produit, sauf que budget étudiant oblige : j’ai cherché une alternative !

Après avoir consulté plusieurs blog et astuces de grand-mère j’ai concocté ma petite recette personnelle, que je partage avec vous aujourd’hui.

Ingrédients (pour 1 petit pot)

ingrédients rogné

  • 1 petite cuillère à café d’huile de coco (la mienne est bio)
  • 1 cuillère à café de miel (là encore il est bio)
  • 3 cuillères à café de sucre roux (cassonade)
  • 2 cuillères à café de sucre en poudre
  • Un contenant (j’ai pris un petit pot)
  • Un bol pour mélanger les ingrédients
  • 2 petites cuillères
  • Du colorant alimentaire rouge
  • De l’arôme de framboise

Étapes de fabrication

1. Mettre le contenant d’une petite cuillère à café d’huile de jojoba dans le bol et le faire fondre au micro onde. Il ne doit pas rester de résidu blanc, tout doit être fondu.

2. Attendre que l’huile refroidisse un peu et verser une cuillère à café de miel liquide. Remuer doucement pour mélanger les liquides.

3. Verser ensuite les 3 cuillères à café de sucre roux et les 2 cuillères à café de sucre en poudre, mélanger de nouveau jusqu’à obtention d’une pâte granuleuse.

4. Ajouter 6 à 8 gouttes de colorants alimentaires et 3 gouttes d’arômes de framboise, remuer de nouveau.

mélange rogné

5. Il n’y a plus qu’à tester ! 🙂

6. Très important : il faut mettre du baume à lèvres après chaque utilisation pour ne pas laisser les lèvres sans protection !

 Conservation

Ce gommage fait maison peut être conservé environ 1 semaine à température ambiante et un peu plus d’1 mois en la gardant au frigo 😉

Personnellement l’hiver : il ne fait pas long feu !

A savoir

  • L’huile de coco va permettre d’hydrater les lèvres et remplace l’huile de jojoba qui est plus coûteuse que l’huile de coco. La recette est aussi faisable avec de l’huile d’amande douce ou de l’huile de noix, mais le goût sera moins bon,

 

  • Le sucre roux va permettre d’exfolier la peau des lèvres tandis que le sucre en poudre donnera un côté doux. Plus il y a de sucre roux et moins de sucre en poudre, plus le gommage sera dur et efficace,

 

  • Le miel va permettre de nourrir les lèvres et va rendre le tout un peu pâteux,

 

  • Le colorant est là juste pour le côté girly et l’arôme pour donner un petit goût agréable, ils ne sont bien entendu pas obligatoires et peuvent être choisit à votre convenance.

~~~~~

Et voilà ! Encore un petit DIY facile et pas cher, pour le bien de nos lèvres cette fois !

melange final rogné

J’espère qu’il vous aura plu et n’hésitez pas à me dire si jamais vous le tester, cela me ferait super plaisir 😀

En attendant je vous retrouve samedi pour un prochain article !

Lyne xoxo

8 réflexions sur “DIY #4 ~ Gommage des lèvres style Lush !

    • Je l’adore aussi ! Mais sur le long terme il me revenait vraiment trop cher :/
      Et pour avoir testé : la mienne se mange aussi et est trop bonne x)
      OH ! J’ai complètement oublié de parler des conditions de conservation, je vais l’ajouter, merci beaucoup !
      Et pour répondre à ta question : 1 semaine environ à température ambiance mais un mois si tu l’as mets au frigo 😉

      Aimé par 1 personne

  1. Merci beaucoup pour ta recette j’ai vraiment envie de la tester !
    Par contre j’ai une question : pourquoi est-ce que tu mets du sucre cassonade puis du sucre blanc ? Je ne peux pas mettre que du sucre cassonade (en plus grande quantité du coup) ?

    Super idée en tout cas ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Avec plaisir, n’hésites pas à me partager des photos ou ton avis lorsque tu l’auras testé 😀
      Et si, tu peux bien entendu ne mettre que tu sucre cassonade si tu le souhaites 😉
      J’ai mis du sucre blanc en plus du sucre cassonade car j’ai les lèvres très fragiles et que si je mets trop de cassonade ça me blesse (miss fragile ahah), du coup pour garder une consistance pâteuse je suis « obligée » de rajouter du sucre moins agressif sinon il y a trop d’huile de coco 🙂
      J’espère avoir réussis à t’éclaire pour cette question et contente que l’article te plaise ! 😀

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

