Playlist #1 ~ Ma playlist pour bloguer.

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui je vous retrouve, comme convenu dans le nouveau planning de publication du blog, pour le 1er article de la rubrique « Playlists à tue-tête« .

Je vous présente donc ici ma 1ère playlist et pour l’occasion j’ai décidé de commencer par une playlist pour bloguer ! Et oui, m’occuper du blog me demande du temps et un grand plaisir, mais je m’en occupe toujours en musique 🙂

playlist pour bloguer

Découvrez donc tout de suite les 10 musiques que j’écoutes le plus souvent quand j’écris mes articles !

Vous êtes prêt ? C’est parti !

~~~~~

1. Justin Bieber – Love Yourself (PURPOSE : The Movement) :

En temps normal je ne suis pas une grande fan de Justin Bieber. Je trouvais ses chansons trop commerciales, ses clips toujours sur le même schéma (lui qui se retrouve avec une fille) et les paroles ne me parlaient pas franchement… Mais je dois dire que le rythme, le grain de voix grave et posé et les paroles sur cette chanson m’ont tout de suite plu ! 🙂

2. Fifth Harmony – Worth It ft. Kid Ink :

Pareil pour les Fifth Harmony, je ne suis pas une grande fan d’elles et de leurs chansons. Pour dire vrai j’aime surtout l’une d’entre elles pour sa voix (Lauren, la grande aux cheveux noirs plaqués, dans la voiture dans ce clip) mais pas vraiment les autres. Mais cette chanson me motive très souvent et quand je l’entends je trémousse très souvent mes épaules et je finis par fredonner voir chanter.

3. GLEE – Blow Me One Last Kiss : 

Pour ceux qui ne le savent pas, je suis une grande fan de Glee ! J’adore la voix de Melissa Benoist aussi. J’écoute donc très souvent cette chanson car elle est entraînante et que les paroles sont fortes. J’avais commencé à écouter cette chanson de Pink de base après une déception amoureuse en plus, mais depuis elle est restée ^^

4. GLEE – Whistle :

Et oui encore du Glee ahah ! 😛 j’aime beaucoup les Warblers dans la série. J’ai découvert grâce à eux Nolan Funk, Grant Gustin et Darren Chris qui ont tous de magnifiques voix ! Du coup cette chanson est restée car c’est une de mes préférées des Warblers 🙂

5. Hayley Kiyoko – Girls Like Girls :

Une chanson que j’aime énormément, notamment pour les paroles. A l’époque où je l’ai trouvé, quelqu’un de mon entourage a fait son coming-out et ça n’a pas été facile pour elle d’annoncer son homosexualité. Pour lui montrer mon soutien j’avais donc partagé cette musique et je l’avais identifiée pour qu’elle le voit. Depuis je l’écoute encore ! J’aime le timbre de voix, les paroles là encore fortes et engagées 🙂

6. Andy Black – We Don’t Have To Dance :

Andy, Andy, ANDY ! ** J’aime tellement la voix de ce gars c’est fou ! Une amie m’avait fait découvrir son groupe (les Black Veil Brides) et j’ai découvert en suivant son actualité qu’il avait fait un titre en solo et que son album solo était en préparation. Une fois le nouveau morceau sorti je me suis jetée dessus et quelle surprise ! Il me correspond ÉNORMÉMENT ! Pour ceux qui ne comprennent pas trop les paroles de la chanson, Andy parle du dégoût des événements sociaux notamment les soirées en boîtes de nuit et le fait qu’il refuse de danser et de converser dans ce type d’environnement. Et en effet… je DÉTESTE les boîtes de nuit ! J’y vais seulement quand on me saoul pour que j’y aille et encore il faut que ce soit avec de très, très bons amis.

7. Salt-N-Pepa – Shoop [DEADPOOL VERSION] :

ALALAH ! La BO de Deadpool est une vraie révélation pour moi ! J’ai adoré le film, très sarcastique et plein d’action. Mais alors les musiques : une TUERIE ! Je les aime toutes, sans exceptions. Celle-ci était vraiment une belle découverte et depuis je ne cesse de l’écouter à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit. Elle a ce pouvoir mystérieux de me booster tout en me faisant rester très zen, c’est THE chanson quand j’ai besoin de me concentrer ou d’écrire un article.

8. Nick Pitera – Better Days  :

Pour la petite histoire, j’ai connu Nick Pitera grâce à ses covers et ses medley Disney. Sa voix est extraordinaire, il est capable de la moduler tellement facilement, je trouve ça fascinant ! Alors dès qu’il a sorti un single original je suis tout de suite allée l’écouter et j’ai beaucoup aimé. C’est une belle chanson romantique pleine d’espoir !

9. Melanie Martinez – Dollhouse :

J’ai découvert Mélanie grâce à mon meilleur ami (Flow si tu passes par là je te fais des bisous) il y a de cela déjà un moment. Son univers est GÉNIAL je trouve ! Il est enfantin, très coloré mais avec un côté trash qui contraste vraiment. Tous ses clips sont superbes, très travaillés, avec son univers que l’on reconnait bien. « Dolhouse » reste ma chanson préférée pour le moment. Les paroles sont vraiment fortes, elles parlent des apparences trompeuses et de l’image que l’on doit renvoyer aux yeux des autres. Que l’on peut nous penser parfait alors que rien ne va en réalité dans les coulisses du quotidien. Je trouve le message tellement vrai et les paroles comme le clip le rendent très explicite, même pour ceux qui ne comprennent pas vraiment l’anglais 😉

10. Benny – Little Game :

Une autre chanson avec de fortes paroles, très engagées que j’aime beaucoup et que j’écoutes très très souvent (pour ne pas dire tout le temps ahah). C’est une critique direct de la société et le fait qu’elle nous place tous dans des cases stéréotypées, notamment celles des genres : « ça c’est pour les filles« , « ça c’est un truc de garçons« . La chanson critique dont cela mais avance aussi le fait que cette façon de faire rend les gens malheureux et malades et que maintenant, les nouvelles générations ne joueront plus à ce « petit jeu ». Le clip est parfait pour illustrer le texte et permet vraiment de comprendre le message. J’adore !

~~~~~

Et voilà pour les 10 musiques que j’écoute le plus quand je m’occupe de mon blog ! J’espère que je vous aurai fait découvrir quelques titres ou chanteurs / chanteuses / groupes.

Comme vous l’avez peut-être constaté à travers ces morceaux, j’écoute vraiment de tout même si j’attache une certaine importance aux paroles et aux messages dégagés ^^

Et vous, avez-vous des musiques préférées pour bloguer ? Avez-vous carrément une playlist comme moi ? Dites-moi tout dans les commentaires !

 

En attendant je vous dis à Samedi pour le prochain article qui sera un article « Sujet du Mois » 🙂

Lyne xoxo

13 réflexions sur “Playlist #1 ~ Ma playlist pour bloguer.

Laisser un commentaire

