TAG #6 ~ Pocket Jeunesse ~ Quels personnages de roman choisirez-vous… ?

Bonjour tout le monde !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article TAG, et oui mon amie Marion du blog Plume de soie a encore frappé ! Et Pocket Jeunesse aussi, qui nous confectionne toujours de petits TAG super intéressants à faire, je l’avoue complètement 😛

Pour chacune des questions de Marion, je vais donc devoir choisir un ou plusieurs personnages de roman, que ce soit un héros, un personnage secondaire ou même un méchant !

tag-persos

Alors attention, c’est parti !

~~~~~

  • UN PERSONNAGE QUI VOUS AIDERAIT À SURVIVRE À L’APOCALYPSE.

bGn8aiUt

Koridwen de U4, Koridwen ! C’est vraiment la jeune fille débrouillarde, prudente, courageuse et qui ne se laisse pas abattre. Elle sait survivre dans des conditions difficiles et je pense que je pourrais en plus bien m’entendre avec elle. Le plus dur pour moi serait d’arriver à suivre son rythme.

  • UN PERSONNAGE AVEC QUI VOUS SOUHAITERIEZ VOUS RETROUVER SUR UNE ÎLE DÉSERTE.

shadowhunteeers bis

Je sais que je choisis toujours le même à chaque fois mais je n’y peut rien : Magnus Bane ! De l’univers des Shadowhunters (The Mortal Instruments, Les Chroniques de Bane, The Infernal Devices) de Cassandra Clare, le grand sorcier de Brooklyn est pour moi la personne avec qui je pourrais survivre sur une île déserte et en plus, dans un certain luxe connaissant le phénomène ahah. Capable de faire apparaître tout ce qu’il veut, de créer des protections… je ne risque pas de mourir sur une île avec lui. Et puis ce personnage me fait toujours mourir de rires !

  • UN PERSONNAGE QUI SERAIT VOTRE MEILLEUR AMI POUR AFFRONTER LE LYCÉE.

annabeth

Annabeth Chase, dans la saga Percy Jackson de Rick Riordan ! Annabeth est une jeune fille forte qui est capable de se défendre si besoin. Je la trouve débrouillarde, très intelligente et je suis sûre que sa répartie et ses stratagèmes pourraient être super utiles et efficaces pour affronter un lycée / une fac / université.

  • UN PERSONNAGE QUI SERAIT VOTRE PIRE ENNEMI AU LYCÉE.

will-et-will-661933

TINY COOPER dans Will & Will de John Green et David Levithan. Je ne SUPPORTE PAS ce gars. Je déteste les personnages narcissique et nombriliste à la fois. Il pense que tout ce qu’il fait est bon pour les autres alors qu’il les fait surtout pour lui. Par dessus le marché, c’est vraiment un regroupement de tous les clichés du gars gay… C’est une tête à claques et je pense sincèrement que je serais incapable d’être dans la même pièce que lui sans m’engueuler avec.

  • UN PERSONNAGE QUI SERAIT VOTRE ALLIÉ DANS LES HUNGER GAMES (MAIS À LA FIN, IL N’Y A BIEN QU’UN VAINQUEUR…ENFIN…VOUS SAVEZ…)

thomas le labyrinthe

Je dirais Thomas, de la saga du Labyrinthe de James Dashner. Je n’ai pas encore terminé la saga (ne me frappez pas !), mais je sais pas, je pense que Thomas serait celui avec qui je serais alliée dans les Hunger Games. Il est malin, courageux, rapide et (du moins de ce que j’en ai lu jusqu’ici) il fait en sorte que ses amis et alliés s’en sortent. Après pour le vainqueur… j’aurais plus qu’à prier !

  • TROIS PERSONNAGES AVEC QUI VOUS PARTIRIEZ EN VACANCES (TOUS ENSEMBLE).

Alice Cullen, de la saga Twilight de Stephanie Meyer : elle est drôle, elle a toujours le sourire, elle est prête à rendre service sans qu’on lui demande et ses visions pourraient permettre d’anticiper les problèmes ahah.

Les jumeaux Weasley de la saga Harry Potter ! OBLIGÉ ! Ils sont tellement drôles et casse-cou que partir en vacances avec eux doit être génial ahah, on ne doit pas s’ennuyer, loin de là même  😛

  • UNE FAMILLE QUI SERAIT VOTRE FAMILLE D’ADOPTION.

weasley family

La famille Weasley (Harry Potter, J.K. Rowling) sans hésiter ! Cette famille est constituée de personnes toutes plus formidables les unes que les autres. Elle est vraiment pour moi l’image de la famille unie, solidaire et drôle par excellence. ADOPTEZ-MOI !

  • UN PERSONNAGE AVEC QUI VOUS FERIEZ DU SHOPPING.

izzy

Isabelle Lightwood, de The Mortal Instruments, Cassandra Clare ! Belle, élégante et un peu suggestive à la fois, sûre d’elle : c’est la personne qu’il me faudrait pour me relooker ahah. Elle adore la mode et je pense que le shopping avec elle doit vraiment être sympa et drôle à la fois.

  • UN PERSONNAGE À QUI VOUS LAISSERIEZ CHOISIR LA MUSIQUE DANS LA VOITURE.

Jane dans Will & Will de John Green et David Levithan. Elle a l’air d’aimer plein de groupes de musiques loufoques et bizarres, je pourrais faire de belles découvertes et au moins la musiques ne sera pas monotone !

  • UN PERSONNAGE QUI VOUS PRÊTERAIT SES LIVRES.

hermione granger

Hermione Granger, évidemment ! Qui d’autres qu’Hermione pour vous prêter plein de livres ou en tout cas vous en faire découvrir plein. Je suis sûr qu’elle connait les bibliothèques comme sa poche. Elle ne sera jamais à court de références et conseils sur le sujet.

  • UN PERSONNAGE QUI VOUS INITIERAIT AU COMBAT.

jace

Jace de la saga The Mortal Instruments, de Cassandra Clare (oui encore ahah). C’est vraiment le gars qui pourrait m’apprendre à ne pas me péter la moitié des phalanges en frappant quelqu’un ahah. C’est un très bon combattant, il est courageux, parfois complètement impulsif mais au moins, je saurais me défendre s’il devenait mon professeur de combat.

  • UN PERSONNAGE QUI VOUS CUISINERAIT UN BON PETIT PLAT.

peeta

Peeta Mellarke dans Hunger Games de Suzanne Collins. En tant que fils de boulanger je suis sûre qu’il doit savoir faire du pain super bon et des pâtisseries succulentes !

  • UN PERSONNAGE AVEC QUI VOUS ÉCHANGERIEZ VOTRE VIE POUR 24H.

J’aimerais particulièrement être Isabelle Lightwood, Luna Lovegood ou Percy Jackson ! Respectivement de The Mortal Instruments, Harry Potter et Percy Jackson. Découvrir ses univers de « l’intérieur » serait juste GÉNIAL ! Je pense même que je ne voudrais plus revenir dans mon corps ahah.

  • UN PERSONNAGE AVEC QUI VOUS ACCEPTERIEZ UN RENDEZ-VOUS GALANT.

simon-tarot-card

Simon Lewis ! Le petit Geek de Cassandra Clare dans la saga The Mortal Instruments. Un garçon ADORABLE, DRÔLE et MIGNON. Fidèle et courageux, il ne manque vraiment pas de sex-appeal pour moi ahah. Le petit copain parfait je pense. Il a aussi un autre petit plus mais… si j’en parle ici je risque de spoiler !

  • UN PERSONNAGE QUI VOUS AIDERAIT À RÉVISER VOS COURS POUR UN EXAMEN.

PromoHP5_Cho_Chang

Cho Chang de la saga Harry Potter. Une Serdaigle, comme moi ! Les Serdaigles sont réputés pour être intelligents, travailleurs et sérieux je suis sûr que je pourrais bien réviser avec Cho. Rien de mieux pour préparer un examen 🙂

~~~~~

Et voilà pour ce TAG « Quels personnages de roman choisiriez-vous ? » pour lequel Marion m’a nominé ! J’ai beaucoup galéré pour trouver des réponses à toutes les catégories ahah mais j’y suis finalement parvenue – amen !

Je nomine donc : Zyle, La Bouquineuse, Aïcha et The Bookish Nerd ! En espérant que vous repreniez ce TAG ^^

En attendant je vous dis à Jeudi pour un prochain article !

Lyne xoxo

2 réflexions sur “TAG #6 ~ Pocket Jeunesse ~ Quels personnages de roman choisirez-vous… ?

Laisser un commentaire

