Petit récit de vie #2 ~ Changements et nouvelle organisation sur le blog !

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui je vous retrouve dans un article un peu spécial. En effet, je ne savais pas trop dans quelle catégorie le mettre… et pour cause : il parle tout simplement des changements sur le blog et de ma nouvelle organisation concernant la publication de mes articles !

image nouvelle orga

Laissez- moi vous en dire plus

~~~~~

Ah bon, il y a du changement par ici ?

Et oui, je fais des changements depuis quelques semaines sur le blog. D’abord le menu qui a changé, j’essaie de le rendre plus clair et mieux organiser avec différents onglets et des sous-catégories. Il reste encore du boulot, mais petit à petit cela avance 🙂

Et il va y’en avoir encore !  En effet, pour ceux qui ne s’en sont peut-être pas encore rendu compte : je suis une maniaque des listes et des weekly planner. C’est bête, mais j’ai l’impression d’être beaucoup plus efficace grâce à eux et j’ai décidé d’appliquer ce concept et cette manière de procéder pour mon blog.

gif to do list

Attention, je vais tout de même faire en sorte que cela ne devienne pas une contrainte pour moi, je n’aimerais pas perdre l’envie et le plaisir de bloguer pour autant ! L’envie de partager est toujours là, même plus forte que jamais. Mais si je ne m’organise pas avec les examens qui arrivent – pour mon plus grand plaisir – je ne pense pas pouvoir m’en sortir.

Mais de quelle nouvelle organisation elle parle la dame ?

Alors voilà, je me suis créée un petit planning mensuel afin de poster mes articles beaucoup plus régulièrement qu’avant – oui, oui vous avez bien lu j’ai dis plus régulièrement ! Et qui dit plus régulièrement, dit que je mets en place des sortes de petits rendez-vous sur le blog, comme un rendez-vous TAG ou un rendez-vous « Sujet du mois ». Je trouves ça plus sympa (et aussi plus pratique pour moi, je l’avoue aussi).

gif organisée

Je vous laisse donc découvrir ce joli petit tableau pour vous récapituler un peu le genre d’articles et leur fréquence que vous pourrez retrouver à partir de demain sur le blog :

planning POUR BLOG

Vous l’aurez compris, les articles seront dorénavant postés le Mardi, Jeudi et Samedi !

Mais… et les chroniques dans tout ça ?

De même vous l’aurez aussi remarqué je pense, je n’ai pas choisi de place attitrée pour mes chroniques littéraires et pour les événements littéraires ou divers. Pourquoi ?

Tout simplement car d’un mois à l’autre ma fréquence et ma vitesse de lecture n’est pas la même, tout comme je ne me rends pas tous les mois à des événements. Ces articles seront donc postés les jours où je ne poste pas habituellement ou dans la section laissée « article au choix » (donc le 3ème Samedi du mois donc ^^).

Et parce que quand y’en a plus, y’en a encore !

Et oui, parce qu’après avoir changé le menu et avoir créé le petit planning de publication… je me suis aussi attaquée au design et à l’identité graphique du blog et de mes réseaux sociaux. Enfin je… surtout une amie (Agnès si tu passes par là <3) à moi qui m’a gentiment aidé pour trouver et réaliser quelque chose qui me ressemble ! (Oui je ne suis toujours pas la meilleure amie de Photoshop et autres logiciels de graphisme / montage, etc.)

J’ai très hâte de vous montrer tout ça puisque tout s’est finalisé hier, mais je tiens à le mettre en place lors d’un article spécial qui devrait arriver lundi prochain, alors encore un peu de patience. Moi en tout cas, j’en suis FAN ! 😛

~~~~~

Et voilà pour les changements et ma nouvelle organisation concernant la publication des articles sur le blog ! Je sais que j’ai beaucoup de catégories d’articles car je suis une petite touche à tout, mais j’espère ne pas vous avoir perdue ou embrouillée avec mes explications.

gif let's do this

Et vous, avez-vous une organisation particulière pour publier sur votre blog ?

 

En attendant je vous fais plein de bisous et je vous retrouve demain pour le prochain article TAG 🙂

Lyne xoxo

4 réflexions sur “Petit récit de vie #2 ~ Changements et nouvelle organisation sur le blog !

Laisser un commentaire

