Evénements Livresques #4 ~ Soirée VIP Paranoïa avec Hachette Romans ~ Mars 2016

Re bonjour tout le monde !

Et oui deux articles en une seule journée c’est assez exceptionnel sur mon blog ahah, mais j’avais très envie de vous faire enfin mon retour sur la superbe soirée VIP Paranoïa à laquelle j’ai eu la chance de participer grâce à Hachette Romans !

photo intro paranoia

C’était le vendredi 18 Mars à 19H30 au Café Livres de Paris à l’occasion du lancement du premier roman de Mélissa Bellevigne : Paranoïa.

Vous voulez en savoir plus ? Aller hop, c’est parti !

~~~~~

Tout d’abord, qui est Mélissa Bellevigne ?

melissa blog

Mélissa est une jeune femme de 25 ans, maman et surtout blogueuse. C’est grâce à son blog et sa chaîne Youtube que j’ai connu Melissa il y a de cela 3 ans (que le temps passe vite soit dite en passant !). Un blog beauté et maternité qui est très plaisant à lire : des articles variés, toujours superbement bien écrit, un penchant pour les produits bio qui m’a beaucoup intéressé. Une chaîne pétillante de bonne humeur, toute en couleurs (j’aurais tellement aimé avoir des cheveux roux ahah) et surtout cette superbe envie de partager avec tous car en effet Mélissa est, je trouve, très présente et accessible sur les réseaux sociaux.

A force de suivre son blog, j’ai appris qu’elle aimait l’écriture depuis longtemps et qu’elle avait commencé à penser l’histoire de son roman en 2009. Manquant de temps elle n’avait pas terminé de le coucher par écrit, ni même de le peaufiner (il faut dire que gérer une vie de famille et un blog, cela demande déjà beaucoup de temps).

C’est en 2015 que Mélissa a reprit ses écrits et qu’elle a été contacté par Hachette Romans, et notamment la collection Black Moon afin d’être éditée… pour mon plus grand plaisir ! J’aimais déjà sa plume dans les articles de son blog et je peux vous affirmer que je l’aime toujours autant dans son roman (que je suis en train de finir de lire en ce moment même).

Enfin, comment j’ai pu assister à la soirée VIP Paranoïa pour le lancement de son roman ?

Paranoia-résultats-concours-790x250

Avec beaucoup de chance et je ne remercierais jamais assez les Editions Hachette Romans pour cette magnifique opportunité qui m’a été donné ! En effet, la Maison d’Edition avait lancé un concours sur les réseaux sociaux afin de gagner sa place pour la soirée. J’ai joué sur Facebook, Instagram et Twitter. Quelques jours plus tard, résultats du concours… J’ai été tirée au sort sur Twitter ! Quelle JOIE immense ! J’étais toute excitée et j’avoue même que j’ai versé des larmes de joie – si, si, j’avoue tout.

Alors encore un grand MERCI aux Editions Hachette Romans et au staff de Black Moon car grâce à eux j’ai réalisé deux rêves en une soirée : rencontrer Mélissa après des années à la suivre et participer à une soirée littéraire !

Et donc, comment s’est déroulé la soirée ?

Avant de commencer, il faut savoir que j’avais passé la journée au Salon du Livres de Paris 2016  (mon retour disponible ici et mes achats disponibles ici) avec mes blopines : Julie, Alice et Marion et qu’après nous être un peu baladées dans les rues parisiennes à la recherche du logement de Julie, j’ai pris le bus (encore merci pour ton aide à l’orientation Alice ahah) direction le Café Livres de Paris.

café livres paris

Là encore j’étais super excitée ! J’avais beaucoup entendue parler du Café Livres de Paris mais je n’avais encore jamais pu aller y faire un tour. Sortie du bus je me suis un peu perdue dans quelques rues, demandant à quelques passants sympathiques pour m’aider à trouver le bon chemin. Heureusement j’ai eu la chance de tomber par hasard sur la team Booktube en chemin (Nine, Emilie, Moody et bien d’autres) et Moody m’a gentiment invitée à les suivre pour parvenir jusqu’au lieu de la soirée.

Arrivée sur place j’ai découvert un endroit magique et un staff de Black Moon juste ADORABLE ! Moi qui n’avais jamais participé à aucune soirée littéraire, j’étais un petit peu perdue sur l’organisation et le déroulement de ce genre d’événements. Mais j’ai été très bien accueillie et j’ai pas mal discuté avec les deux jeunes femmes chargées de relations presse / community manager (j’avoue ne plus me rappeler exactement leurs prénoms, honte à moi d’ailleurs…), un grand merci à elles d’ailleurs qui m’ont permises de mieux m’intégrer lors de cette soirée et de ne pas me sentir « de trop » à côté de toutes les blogueuses et booktubeuses connues.

J’ai donc pu lors de cette soirée rencontrer plusieurs blogueuses et/ou booktubeuses (car oui il y avait majoritairement des filles) et notamment Nine et Emilie que j’admire énormément et avec qui j’ai pu échanger avant de prendre des photos souvenirs. Encore un énorme merci à vous les filles pour votre disponibilité et votre naturel, vos conseils et les photos délires 🙂

photo booktube 1photo booktube 2

J’ai également pu rencontrer une autre blogueuse et sa meilleure amie avec qui j’ai beaucoup parlé : Aïcha du blog Kookie Bookine. Un vrai plaisir ! Si jamais vous passez par là les filles : j’espère avoir l’occasion de vous revoir 🙂

paranoia goodie soiree

Sinon, il y avait encore beaucoup d’autres blogueuses : beauté, mode et littéraires, dont Sandréa que j’adore et que j’ai eu l’occasion de voir plusieurs fois, ElsaMakeup que j’ai également eu la chance de rencontrer auparavant , Lodoesmakeup que je ne connaissais que très peu ou encore Marine du blog Tartinneauxpommes que je n’ai pas osé trop déranger -une prochaine fois j’oserais aller lui parler, je me le promets.

photo soiree paranoia

Entourée de tout ce beau monde, j’ai donc pu siroter des cocktails et du champagne, déguster des petits fours et autres petits plats super bon ! J’ai même pu faire une photo avec une sorte de photomaton spécial, aux thème de la soirée. De quoi bien fêter la sortie du premier roman de Mélissa !

Mais à propos de son roman justement ?

paranoia

Et bien oui, car lors de cette soirée nous avons eu le privilège de recevoir en avant première son roman que j’attendais temps ! Mélissa nous a même d’abord fait un résumé pour ceux qui n’avaient pas encore eu l’occasion comme moi de le lire en service presse.

Après cela Mélissa s’est lancée dans une séance de dédicaces et c’est à ce moment là que j’ai pu vraiment discuter avec elle d’un peu de tout : son amour pour l’écriture, son roman, etc.

moi et melissa

J’ai même pu la remercier pour un conseil produit de beauté qui depuis que je l’ai adopté me sauve la vie ahah.

Mon vécu et mon ressentie suite à cette soirée ?

La soirée était vraiment géniale et magique ! J’ai apprécié chaque moment même si je ne me sentais pas toujours à ma place au début, cette impression est vite partie. J’ai rencontré des personnes géniales, parlé de romans et d’écriture toute la soirée, j’ai découverts une Mélissa aussi adorable que je l’imaginais et le staff de Black Moon est tout simplement top ! Pour vous le prouver, voici une vidéo surprise sortie après sur le blog de Mélissa  :

Je suis repartie de cet événement avec des souvenirs plein la tête et j’espère avoir l’occasion de participer à d’autres rencontres et rassemblements de ce genre ! 🙂

Je vous ferais prochainement un retour plus complet sur le roman Paranoïa de Mélissa, puisque je suis en train de le finir. Tout ce que je peux vous dire pour le moment c’est que j’adore : l’intrigue est prenante, complexe mais passionnante ! Les personnages sont tous attachants, je ne m’ennui pas une seule seconde et même si je le savais déjà un peu à travers le blog de Mélissa, j’adore définitivement sa plume !

~~~~~

Je vous laisse donc sur ces mots, en espérant que ce petit retour vous aura plu et vous aura donné envie d’en savoir plus sur Mélissa et son premier roman 🙂

L’avez-vous déjà lu ou comptez-vous le lire ?

En attendant je vous fait des bisous et je vous dis à la prochaine pour un autre article ! 😉

Lyne xoxo

3 réflexions sur “Evénements Livresques #4 ~ Soirée VIP Paranoïa avec Hachette Romans ~ Mars 2016

  1. Pingback: Chronique #4 ~ Paranoïa de Melissa Bellevigne, un vrai coup de coeur ! |

Laisser un commentaire

