Book Haul #4 ~ Avril 2016

Bonjour tout le monde !

Et voilà, le mois d’Avril est déjà fini et sincèrement : je ne l’ai pas du tout vu passé !

book haul avril

Manquant de temps je n’ai pas eu l’occasion de beaucoup lire, mais je compte bien me rattraper comme je le peux au mois de Mai 🙂

En attendant, je vous laisse découvrir mon Book Haul du mois d’Avril, peu de livres achetés car peu de moyens, mais de belles acquisitions tout de même grâce à la blogosphère et à quelques surprises donc je suis super contente !

Aller hop, c’est parti !

~~~~~

les mondes d'ewilan

Les Mondes d’Ewilan, tome 1, tome 3 et tome 3, de Pierre Bottero aux Editions Rageot Poche

Et oui les 3 d’un coup ! Je dois vous avouer que je n’ai pas encore lu la trilogie La quête d’Ewilan… alors pourquoi avoir acheté ces trois romans ? Tout simplement car j’ai eu la chance de les trouver dans une brocante à un prix défiant toute concurrence : 5€ les 3 ! A ce prix là, j’ai tout de suite envoyé un message à mes copines blogueuses pour leur demander leur avis et ce dernier a été sans appel : je devais les acheter ahah. Bon, ils ne sont pas neufs de chez neufs et deux d’entre eux ont la tranche cassée mais je n’ai pas voulu rater cette occasion quand même. Surtout que c’était un garçon d’une dizaine d’années qui les vendait pour s’en acheter d’autres, j’espère donc que ce petit gars va continuer à lire 🙂

Résumé Livraddict :
Dans le premier tome de cette nouvelle trilogie, Ewilan a gagné en maturité. Après avoir été retenue prisonnière de l’Institution, un bâtiment dans lequel des chercheurs dévoyés testent les facultés extrasensorielles de cobayes humains dans un but de domination totale, et torturée par la Sentinelle félonne Eléa Ril’ Morienval, qui en a pris la tête, Ewilan parvient à s’échapper grâce à l’aide de ses amis. Ayant récupéré avec difficulté ses forces physiques et mentales, elle part secourir les enfants demeurés prisonniers et aide à faire la lumière sur les affreux crimes commis par un étrange tueur en série, mi-homme, mi-insecte.

 

le théoremes des katherine

Le théorème des Katherine, de John Green aux Editions Nathan

Pour ce roman : quelle surprise ! En effet, il s’agit d’un cadeau surprise de mon amie Léa (lectrice elle aussi) qui adore (et le mot est faible) John Green ! J’ai été super contente de le recevoir, accompagné d’un super petit mot écrit sur une photo de Logan Lerman (mon bébé, pour ceux qui ne le saurait pas encore j’en avais parlé dans un TAG ici, Logan est mon acteur préféré ahah). Bref, j’ai hâte de le lire, le résumé m’a beaucoup fait ricaner et je sens que je vais rigoler à sa lecture 😛

Résumé Livraddict :
Pour Colin, jeune homme surdoué, la femme idéale s’appelle Katherine. Il est sorti avec 19 Katherine… et s’est fait larguer chaque fois.
Lorsque sa 19ème Katherine le quitte, il part noyer son chagrin dans un voyage avec son ami Hassan. Alors qu’il élabore une formule mathématique pour prédire la date de rupture avec sa prochaine Katherine, une rencontre va remettre en cause son idéologie de l’amour. Et si l’amour ne respectait pas le théorème des Katherine ?

 

archer's voice

Archer’s Voice, de Mia Sheridan aux Editions Hugo & Cie

Je l’ai ENFIN ! Un énorme merci à ma maman qui me l’a offert après que j’ai passé une après midi avec elle à faire les courses et les magasins. Cela fait déjà un bon bon moment que j’entends parler de ce roman et j’avais vraiment envie de le lire. D’autant plus que mon amie Julie du blog Julie Tu Lis Elle Lit ne m’en a dit que du bien ! (Coucou si tu passes par là miss <3). Bref, il est enfin dans ma PAL et j’ai hâte de le lire 😀

Résumé Livraddict :
Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu’elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu’elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer’s voice parle de la rencontre d’une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d’horreur et d’un homme pour qui l’amour est la clé de sa liberté. C’est l’histoire d’un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l’aider à retrouver sa voix. C’est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l’amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.

 

Lomisstra

Lomisstra, Tome 1 : Le lien, de Gabriele Raymmond en auto-édition, disponible sur Amazon Kindle

Je remercie tout d’abord Gabriele Raymmond de m’avoir proposé son roman en partenariat-service presse car sa couverture m’avait beaucoup intriguée quand je l’avais vu sur Twitter ! (Oui, je marche beaucoup à la couverture, j’avoue tout :P). Après avoir lu le résumé, je me suis directement dis que c’était le genre d’histoire qui pourrait me plaire. L’héroïne habite Paris, une ville que j’adore et il y a du surnaturel. Sans compter que l’idée d’un amour défendu me tente bien, j’ai besoin de romance en ce moment je crois. Hâte de le lire donc, il est d’ailleurs d’hors et déjà dans ma liseuse 😛

Résumé Amazon :
Quatre lignées ancestrales. Un secret bien gardé. Un amour défendu.

Gabriela, dix-huit ans, mène une vie bien réglée dans les beaux quartiers parisiens. Partagée entre le lycée et sa meilleure copine, son existence semble parfaite. Mais lorsqu’Erwann, son ami – et amour – d’enfance réapparaît, tout se complique. Les forces surnaturelles auxquelles elle pensait avoir échappé resurgissent avec lui et elle devient la cible d’une série de menaces. Forcée de se réfugier sur la terre de ses ancêtres, à Ladax, elle ne tarde pas à faire la connaissance du mystérieux Melvyn. Aussi séduisant qu’inquiétant, celui-ci semble connaître ses moindres secrets et ne cesse de lui tourner autour. Que cache-t-il ? Et quel est ce lien étrange qui se développe entre eux et s’intensifie au fil de leurs rencontres ?

 

ruines tome 1

Ruines, Tome 1 : La nuit, de Sophia Laurent, en auto-édition, disponible sur Amazon Kindle et en format broché

Un grand merci à Sophia de m’avoir accepté dans ses partenaires pour cette lecture ! J’avais découvert son roman sur Twitter et le résumé que j’avais lu sur Amazon m’avait tout de suite donné envie d’en savoir plus. J’aime les histoires qui parlent d’adolescents et le fait qu’Alex soit amnésique rajoute un côté piquant qui va surement me perdre un peu au début et… je sens que je vais adorer ! Très hâte de le lire 😀

Résumé Amazon :
Alex… Quatre lettres qui se débattent pour rester à flot.

C’est tout ce qu’il connaît de lui. Le reste, ce monde dévasté, ces hommes qui veulent sa peau, son corps aussi détérioré que son esprit et cette bande d’adolescents plus sauvages les uns que les autres… Le reste est flou, vague, sombre.

Il va chercher la lumière à travers cette nuit qui lui est tombée dessus. Et rencontrer dangers, aventures, et… amis ?

 

entre deux monde

Entre deux mondes, de Stéphanie Lagalle, en auto-édition, disponible sur amazon Kindle

Merci à Stéphanie de m’avoir proposée ce service presse pour ce roman qu’elle a écrit. Belle découverte en lisant le résumé qui m’a donné envie d’en savoir plus. Ce roman est un Young Adult, genre que j’aime beaucoup et comme en ce moment j’ai envie de romance, j’ai hâte de lire 🙂

Résumé Amazon :
Illan vit sur la planète Hodrion. Le jour de ses dix-sept ans, la technologie nommée Destinée va lui désigner l’identité de sa moitié. Il n’y a pas de choix possible. Le visage qui apparaît sur l’écran est troublant, envoûtant, c’est Léna…une terrienne.

~~~~~

Et voilà pour ce Book Haul d’Avril !

Comme vous avez pu le lire, j’ai très peu acheté de livres ce mois-ci mais je remercie tous ceux et celles qui m’en ont offert et celles qui m’ont proposé leurs écrits en partenariats-service presse 🙂

Et vous, qu’avez-vous acheter au mois d’avril ?

Je vous fais des bisous et je vous retrouve bientôt dans un prochain article,

Lyne xoxo

5 réflexions sur “Book Haul #4 ~ Avril 2016

  1. Oh, tu t’es dégoté quelques perles 🙂 !
    Personnellement, j’ai pu me procurer les 5 tomes de la saga The Mortal Instruments à moindre prix, ainsi qu’un recueil de contes de Mr. Andersen, j’ai de quoi m’occuper pour un petit moment :3 On m’a dit beaucoup de bine d’Archer’s Voice, peut-être devrais-je m’y lancer ?

    Aimé par 1 personne

    • Oui de belles perles j’en suis super contente ! 😀
      Ralalalah ! Je suis trop contente, tu vas toi aussi rejoindre l’aventure The Mortal Instruments ahah, n’hésites pas à m’envoyer des sms quand tu seras en train de les lire, avoir tes réactions sera drôle je pense 😛
      Je pense que si tu aimes la romance tu peux te lancer dans Archer’s Voice ! 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

