Book Haul #3 ~ Mars ~ Salon du Livre de Paris 2016

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui je vous retrouve pour un Book Haul retardataire concernant les romans que j’ai acheté lors du Salon du Livre de Paris en Mars dernier.

SDL book haul

Et oui… Nous sommes en Avril, je suis sacrément en retard ! Pour tout vous dire, j’ai été très occupée ses derniers temps et comme je l’avais annoncé sur mon Twitter (ici), j’ai eu quelques problèmes de santé

Les articles en Avril seront donc surement moins nombreux, mais je me rattraperais plus tard, promis ! Bref :

Sans plus tarder, je vous présente mes craquages du Salon du Livre de Paris 2016 !

~~~~~

numéro quatre

Les Loriens, tome 1 : Numéro Quatre, de Pittacus Lore aux Editions Baam!

Un des livres que j’avais l’intention d’acheter avant même d’entrer dans la Salon ! Et oui, il me le fallait absolument. Que je m’explique… J’ai revu le film à la TV il n’y a pas si longtemps que ça et j’ai eu l’envie soudaine de lire les romans. Manque de chance : impossible de remettre la main sur le tome 1, pourtant le tome 2 lui était bien au chaud dans une de mes bibliothèques… J’ai du le prêter à quelqu’un ou le perdre dans un déménagement, je ne sais pas. Embêtée comme tout, je m’étais promis de racheter le premier tome lors de mon passage au Salon, après tout : c’était l’occasion. C’est chose faite, le tome 1 est de nouveau présent dans mes bibliothèques 🙂

Résumé Livraddict :
Neuf d’entre nous sont venus sur Terre.
Notre but était de grandir, de nous entraîner et de nous réunir pour ne faire plus qu’un afin de les combattre. Mais ils nous ont trouvés et nous ont pris en chasse les premiers. À présent, nous sommes tous en fuite. Nous nous cachons en permanence, pour que personne ne nous repère. Nous vivons parmi vous sans que vous vous en rendiez compte. Mais eux le savent.
Ils ont attrapé Numéro Un en Malaisie. Numéro Deux en Angleterre.
Et Numéro Trois au Kenya.
Ils les ont tous tués.
Je suis Numéro Quatre. Le prochain sur la liste.

 

les brillants

Les Brillants, de Marcus Sakey, aux Editions Folio Policier

Pour ce roman, je l’avais repéré sur Twitter et Facebook ! Quelqu’un (je ne me souviens même plus qui d’ailleurs) l’avait retweeté et il était apparu dans ma TL. Une image de la couverture était aussi intégrée au tweet avec une phrase qui m’a direct accrochée :  » Des superhéros entre X-men et Heroes – Telerama ». Ceux qui connaissent mon amour IMMENSE pour l’univers des X-mens l’ont donc bien comprit : je ne pouvais pas passer à côté de cette lecture ! Je l’ai donc cherché dans les allées du SDL et je suis super contente de l’avoir trouvée 😀

Résumé Livraddict :
Dans le Wyoming, une petite fille perçoit en un clin d’œil les secrets les plus sombres de tout un chacun. À New York, un homme décrypte les fluctuations des marchés financiers et engrange 300 milliards de rofit en une semaine. À Chicago, une femme maîtrise le don d’invisibilité en sachant d’instinct se placer là où personne ne regarde. On les appelle les «Brillants», et depuis les années 1980 1 % de la population naît avec ces capacités aussi exceptionnelles qu’inexplicables.
Nick Cooper est l’un d’eux : agent fédéral, il a un don hors du commun pour traquer les terroristes. Sa nouvelle cible est l’homme le plus dangereux d’Amérique, un Brillant qui fait couler le sang et tente de provoquer une guerre civile entre surdoués et normaux. Mais pour l’arrêter, Cooper va devoir remettre en cause tout ce en quoi il croit, quitte à trahir les siens.

 

the young world

The Young World, tome 1, de Chris Weitz, aux Editions Le livre de poche

Et oui encore une dystopie ! Je ne sais pas, j’aime ce genre littéraire même s’il peut paraître redondant et prévisible à la longue. Je me suis laissée tentée, d’autant plus que le roman était en version poche, de quoi satisfaire à la fois ma curiosité et mon porte monnaie 😛

Résumé Livraddict :
New York, XXIe siècle. Un virus a anéanti la population des Etats-Unis, à l’exception des adolescents, qui ont vu leur avenir se désintégrer sous leurs yeux. Plus d’électricité, plus d’eau courante, plus de transports, plus d’Internet : les jeunes sont livrés à eux-mêmes dans la ville qui ne dort jamais. Ils se partagent alors le territoire et forment des tribus qui coexistent plus ou moins pacifiquement.
Jefferson, le leader des Washington Square, tente d’organiser la survie des siens avec l’aide de Donna, dont il est secrètement amoureux. Privés de repères et lassés d’attendre la mort, il partent à travers Manhattan pour tenter de retrouver l’origine du virus qui a décimé le continent.

angelfall

Angelfall, tome 1 : Penryn et la fin du monde, de Susan Ee, aux Editions Pocket Jeunesse

Des anges, des anges, des anges ! J’aime les anges, et oui. J’avais entendu parler de cette saga sur la blogosphère il y a déjà un moment mais je ne m’étais pas plus penchée sur le sujet à l’époque. Lors du SDL j’ai aperçu le premier tome en version poche et j’ai tout de suite craqué ! Après tout, on pourra dire ce que l’on veut, mais les versions de poche sont moins chers et on peut donc en acheter deux en version poche au lieu d’un en grand format : mon porte monnaie et mes envies de lecture étaient comblés ahah.

Résumé Livraddict :
Le monde court à sa perte. Depuis six semaines, les anges attaquent les humains et ont entrepris de détruire la civilisation. Alors que Penryn tente de prendre soin de sa petite sœur, Paige, handicapée, et de sa mère, paranoïaque et schizophrène, elle assiste à une scène terrible : un ange, Raffe, se fait couper les ailes devant elle par d’autres de son espèce. Penryn se fait repérer et les anges kidnappent sa petite sœur. L’ange blessé est laissé pour mort. Penryn décide de lui venir en aide, car il est le seul à pouvoir révéler l’endroit où ils ont emmené Paige. Même s’ils sont ennemis, ils entreprennent ensemble leur voyage qui les mène jusqu’à San Francisco, où les anges ont établi leur nid. Raffe espère pouvoir se faire greffer des ailes et Penryn entrevoit enfin la possibilité de sauver sa sœur. Mais c’était sans compter sur la résistance humaine qui se met en place, la nature maléfique de certains anges et l’évolution de la relation entre Raffe et Penryn…

dualed

Dualed, tome 1, de Elsie Chapman, aux Editions Lumen

Enfin un roman chez les Editions Lumen ! Et oui, je ne pouvais pas quitter le salon sans revenir avec un roman de leur collection. Qu’est-ce que j’ai eu du mal à n’en choisir qu’un sur leur stand ! :O tous les romans me faisaient envie… J’ai finalement opté pour Dualed, qui m’a beaucoup intrigué puisqu’il traite d’alter-ego / de jumeaux et surtout de survis face à ce dernier. Il m’a l’air d’avoir un côté psychologique (à savoir, se questionner sur le fait qu’on soit la meilleure version de nous-même ou non) qui va je pense beaucoup m’intéresser ! D’autres me plaisaient beaucoup mais je devais faire un choix… ceci-dit, j’avais déjà repéré The Scorpion Rules qui ne sortait qu’après le SDL donc je pense qu’il sera mon prochain craquage chez les Editions Lumen 🙂

Résumé Livraddict :
Dans la ville fortifiée de Kersh, avant d’atteindre son vingtième anniversaire, chaque citoyen doit éliminer son Alter ego, un jumeau génétiquement identique, élevé dans une autre famille. Le compte à rebours se déclenche un beau matin, et chacun a trente petits jours pour affronter son autre moi. West Grayer est fin prête. Elle a quinze ans, et s’entraîne depuis des mois et des mois pour affronter son Alt. Survivre, c’est accéder à une vie normale, terminer ses études, avoir le droit de travailler, de se marier, de mettre au monde des enfants. Mais un grain de sable imprévu vient gripper la machine, et West se met à douter : est-elle vraiment la meilleure version d’elle-même, celle qui mérite un avenir ? Pour rester en vie, elle doit cesser de fuir… son double d’abord, mais aussi ce qu’elle ressent, et qui a le pouvoir de la détruire.

IRL

I.R.L. de Agnès Marot, aux Edition Gulf Stream

Ralalah ! Mais que dire ! J’ai vraiment VRAIMENT hâte de le lire celui-ci ! Pour tout vous dire, je suis Cindy Van Wilder depuis ma rencontre avec elle à Toulouse et il se trouve que Cindy est amie avec Agnès et que je n’ai pas arrêté d’être attirée par les tweet des deux auteures à propos de leurs romans respectifs à savoir Memorex et I.R.L. : je me devais d’en savoir plus à leur propos. J’ai donc profité de leur présence à toutes les deux lors du SDL pour leur demander de me résumer un petit peu leurs histoires. Les deux m’ont beaucoup BEAUCOUP intrigué, à tel point que j’ai sauté sur I.R.L. qui était disponible (Memorex n’étant pas encore en vente). J’ai hâte donc de le lire, surtout que depuis sa sortie en magasin, I.R.L. n’a que de bons retours partout, ce qui me conforte dans l’idée que je vais l’adorer ! 😀

Résumé Livraddict :
Chloé Blanche a grandi à Life City. Comme tous ses habitants, elle ignore qu’ils sont filmés en permanence. Elle ignore qu’ils sont un divertissement pour des milliers et des milliers de foyers. Elle ignore qu’ils sont les personnages de Play Your Life, l’émission qui fait fureur hors de Life City, IRL. Elle ignore surtout à quel point ils sont manipulés. Lorsqu’elle rencontre Hilmi, le nouveau à la peau caramel, elle tombe immédiatement amoureuse. Mais ceux qui tirent les ficelles ne le lui destinent pas. C’est ainsi qu’elle découvre la nature de tous ceux qui vivent à Life City : les personnages d’un immense jeu vidéo.

 

le donjon de naheulbeuk

Le Donjon de Naheulbeuk (Romans), tome 0 : « A l’aventure, compagnons« , de John Lang, aux Editions Octobre

Pour ceux qui ont lus mon article retour de mon expérience au SDL (ici), vous vous souvenez peut-être que je ne m’attendais pas du tout à rencontrer John Lang au détour d’une allée. Mais quelle joie ! Après tous les délires que j’avais eu avec mes copines blogueuses, je m’étais décidée à tenter l’aventure du Donjon de Naheulbeuk en romans. J’ai donc profité de cette chance pour acheter le tome dit « 0 » de la saga et j’ai même pu le faire dédicacer par John : que du bonheur ! 😛 J’ai hâte de retrouver les personnages délirants de la saga MP3, je sens que je vais bien rigoler en le lisant !

Résumé Livraddict :
L’origine de la saga, enfin disponible en roman ! Dans les plaines inconnues d’un territoire sauvage, un Barbare court en direction des cités humaines. Il pense à une femme, sa cousine, qu’il espère impressionner en cherchant l’aventure. Au même instant, au fond d’une ruelle sombre, un Voleur marche vers un destin qu’il devine flamboyant. Une Elfe court vêtue de vert fait un premier pas hors de sa forêt, tandis qu’un Nain négocie âprement avec un sorcier… Ailleurs, au fond d’une charrette, une Magicienne accompagnée d’un Ogre émerge d’une sieste cahoteuse. Enfin, un jeune Ranger ambitieux révise le manuel des aventuriers… Ils ne se connaissent pas encore, mais ils vont affronter ensemble les dangers du Donjon de Naheulbeuk !

~~~~~~

Et voilà pour ce Book Haul Salon du Livre de Paris 2016, très très retardataire sur le blog ! Encore désolée pour le retard…

Et vous, avez-vous fait des achats dernièrement ? Peut-être certains au Salon du Livre si vous y étiez ?

livres achetés

Sur la photo, l’ancien nom du blog est visible sur le badge que je portais pour le salon, tout comme le roman de Melissa Bellevigne : Paranoïa, que je suis en train de terminer et que j’adore !

Oh et j’allais oublier ! J’ai revu dernièrement toute mon organisation pour écrire et poster mes articles, je compte tester ça sur les mois de Mai et Juin pour voir si finalement je l’adopte ou non, mais je devrais être vraiment plus régulière 🙂

En attendant, lisez bien et à bientôt pour un nouvel article !

Lyne, xoxo

7 réflexions sur “Book Haul #3 ~ Mars ~ Salon du Livre de Paris 2016

    • Et oui ahah, j’avais économisé sur ma paye de Février pour me faire plaisir, et encore je trouve que j’aurais pu être encore plus déraisonnable :’)
      J’adore Agnès aussi et j’ai hâte de dévorer son roman 😀
      Je compte chroniquer chaque roman acheté, j’espère que les chroniques te plairont !

      Gros bisous Kin ❤

      Aimé par 1 personne

  1. Je vois qu’on fait des craquages, c’est pas raisonnable tout ça :p (Mais bon, c’est des livres, donc tout est pardonné !) De ce que tu as acheté, je suis plutôt attiré par Numéro Quatre et les Brillants, leurs synopsis m’attirent 🙂

    J'aime

    • Oh oui, pas mal de craquages ahah
      Mais c’était mon premier Salon du Livre Paris donc je voulais vraiment me faire plaisir et en profiter et comme tu le dis, ce sont des livres donc c’est pardonnable ahah 😛

      J’adore l’adaptation du film de « Numéro Quatre », je suis sûre que le livre sera encore mieux 😉
      « Les Brillants » à l’air génial, j’ai hâte de le commencer 🙂

      J'aime

  2. Pingback: # – Soirée VIP Paranoïa avec Hachette Romans |

Laisser un commentaire

