TAG #5 ~ Book Fangirling Award ~ Le retour

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui je vous retrouve pour un autre TAG, et oui, mon amie Alice du blog Pumpkinbean m’a nominé pour le Book Fangirling Award. J’avais déjà répondu à ce même TAG lorsque Zyle m’avait nominé en Février, vous pouvez d’ailleurs retrouvé mes premières réponses ici.

book fangirling award

Pour la petite définition, une fangirl est une personne (le plus souvent une fille, les garçons pouvant être appelé fanboy) qui est TRÈS enthousiaste lorsque l’on aborde un sujet : livres, films, séries, comprenant donc acteurs, chanteurs, auteurs, etc.

Soyons sérieux, je suis une GRANDE fangirl et malheureusement pour moi -et mon porte monnaie surtout- pour beaucoup de choses !

Je ne vous en dis pas plus, c’est parti pour ce TAG et pour mes réponses aux questions d’Alice !

~~~~~

  • Quel est selon toi la meilleure fin que tu aies lue ? Celle qui t’as fait sourire, celle qui t’as fait pleurer (attention sans spoilers please !)

Celle de la saga Harry Potter. J’étais très triste de lire ce dernier tome… mais j’ai trouvé la fin très bien ! Je savais ce que devenaient le trio, un petit happy end appréciable. Et puis Ron et Hermione qui finissent par fonder une petite famille j’ai trouvé ça trop choupi ahah. Plus sérieusement, j’ai pleuré à la fin de cette saga, mais c’était un mélange de tristesse et de bonheur, c’était assez étrange. La fin d’une aventure livresque qui m’aura vu grandir et évoluer.

  • Avec quel personnage pourrais-tu devenir ami(e) ?

Avec à peu près tous les personnages que j’adore, dans chacun des livres que je lis ! Mais bon… puisqu’il faut en choisir un… et je vais encore me répéter mais… Simon Lewis, de la saga The Mortal Instruments. C’est vraiment le gars gentil, drôle, attachant et super loyal. Il ferait tout pour ses amis et je le trouve facile à vivre. J’ADORE son côté geek ! 😛 et puis plein d’autres choses encore, mais si je m’étale ici, je vais en spoiler plus d’un…

  • Si tu devais ne choisir qu’un seul livre, lequel choisirais tu pour passer l’éternité sur une île déserte ? (bon je suis sympa tu peux en choisir deux)

Ca c’est vraiment LA question que je déteste, mais genre vraiment. Je ne sais jamais quel livre citer. J’en aime beaucoup et j’ai tendance à préféré les sagas aux tomes uniques… Encore plus galère de choisir un seul tome dans une saga.

Mais puisqu’il faut choisir… et pour ne pas changer… je dirais Les Chroniques de Bane de Cassandra Clare. C’est un recueil de 10 histoires centrées autour du personnage de Magnus Bane qui est mon personnage préféré. Du coup… j’ai envie de les relire à force d’en parler ahah.

  • Quel auteur (vivant ou mort) souhaiterais-tu rencontrer et pourquoi ?

Je vais faire dans l’original… Cassandra Clare ! C’est une auteur que j’admire énormément et je pense que certains d’entre vous l’ont comprit maintenant.

  • Si tu pouvais choisir un objet (magique ou non) issu d’un livre, lequel choisirais-tu ?

Sans hésitez le fameux sac-à-main four tout d’Hermione Granger ! Ça va faire clicher, mais j’ai vraiment un sac de gonzesse… à savoir rempli de toujours trois tonnes de choses. Même des choses inutiles. Ce sac, c’est LE sac qui règle tes problèmes de place, de poids et de choix quand tu dois te rendre quelque part.

Et voilà !

Comme j’avais déjà nominé des blogueuses et blogueurs la dernière fois, je ne sais pas qui n’a pas encore été nominé, donc si vous passez pas là et que vous avez envie de faire (ou re faire) ce TAG… voici mes 5 questions 😉

  • Quel est la personne dont tu es capable de parler pendant des heures ? (Auteurs, acteurs, chanteurs ou autre)
  • Étais-tu fan de quelqu’un plus jeune ?
  • Quels et le roman ou la saga de romans pour lesquels tu pourrais acheter toutes les éditions ?
  • Quelle est la chose la plus « folle » que tu es faites et qui fait de toi une fangirl/un fanboy ?
  • Si on te donnait la possibilité d’avoir les aptitudes (physique, pouvoirs, etc) d’un personnage, lesquelles ce serait et pourquoi ? (nom du personnage + aptitudes)

~~~~~

Et voilà pour ce TAG, en espérant qu’il vous aura diverti ^^

A bientôt pour un nouveau article,

Lyne xoxo

Laisser un commentaire

