Book Haul #2 ~ Mars 2016 (Hors Salon du Livre Paris)

Bonjour tout le monde !

Et voilà, aujourd’hui, je vous présente mon deuxième Book Haul sur le blog : celui du mois de Mars 2016 ! (Celui de Février étant visible ici).

J’aurais du vous présenter cet article bien avant le Salon du Livre de Paris, mais entre mes cours et différents imprévus, j’ai cruellement manqué de temps. Je rattrape donc le temps aujourd’hui, profitant de ce super weekend de Pâques de 3 jours !

Bref, place aux romans que je me suis achetée ou que l’on m’a offert en Mars.

~~~~~

couv58081699

 Si je reste (If I stay) de Gayle Forman, aux Editions PKJ

J’ai beaucoup entendue parler de ce roman, il n’est d’ailleurs plus tout récent maintenant. Autant je déteste les films qui parlent de personnes malades, sur le point de mourir, etc… Autant son résumé m’a donné envie d’en savoir plus. L’idée de devoir faire un choix, de voir la vie sous un autre angle… J’étais très intriguée 🙂

Le film étant sorti aussi (avec Chloé Moretz que j’aime beaucoup) je me suis dis qu’il faudrait quand même que je le lise pour enfin m’autoriser à voir le film ! Comme on dit… il n’y a plus qu’à !

Résumé Livraddict :
Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis… Et puis vient l’accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d’abord, elle entend tout ce qu’on dit autour de son lit d’hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C’est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.
couv40753944

Avant toi, Tome 1 de Jojo Moyes, aux Editions Milady

Et oui ! Je l’ai enfin. Beaucoup on du lire ce livre dernièrement puisqu’il s’agit du premier roman proposé par le club « Moldus de lecture« . Pour ma part, je ne l’ai pas lu en même temps puisque je ne l’avais pas encore en ma possession. Il s’agit d’un cadeau d’un ami, Axel du blog A la page d’Axel. Un GRAND merci à lui ! Il me l’avait conseillé pour mon Books Challenge 2016 je vais donc pouvoir le lire, d’autant plus que depuis que j’ai vu la bande annonce du film tiré du roman : je ne pense qu’à le lire ahah. Là encore, il n’y a plus qu’à me plonger dans ses pages.

Résumé Livraddict :
Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

 

12784802_10209158708273145_1325435992_n

Descendants, Tome 1 : Deux fils, de S.A. William, aux Editions Sonia Coudert

Et oui, vous avez surement déjà vu ce roman sur le blog, puisqu’il s’agit d’un de mes achats effectué lors du Salon de L’Imagina’Livres à Toulouse (article ici). Pour faire simple et pour éviter de me répéter… Des adolescents avec des pouvoirs, l’opposition du feu et de l’eau que j’adore particulièrement, le résumé ne pouvait que me plaire !

Résumé Livraddict :
Kaywann et Matélio sont deux orphelins aux pouvoirs étranges. Le feu ne brûle pas l’un, l’eau ne noie pas l’autre. Et pourtant, aucune caractéristique ne les différencie des gens normaux. Recueillis bébé par le Centre Echidna, ils subiront durant leur enfance de nombreuses études scientifiques…
Maintenant, ils sont majeurs et, par conséquent, ils sont enfin libres. Ils décident alors d’enquêter sur leurs origines afin de découvrir qui ils sont.
Durant cette quête, ils apprendront que le monde n’est pas uniquement peuplé d’humains. Et c’est en protégeant le centre de formation des jeunes surnaturels qu’ils feront leur entrée dans la société des TWIG.

 

shadohunteeeers      shadowhunteeers bis

A history of notable Shadowhunters and Denizens Downworld, told in a langage flowers, Cassandra Clare et Cassandra Jean

J’ai craqué ! Mais complètement. De toutes manières, quand il s’agit de Cassandra Clare et de son univers des Shadowhunters, je craque toujours ! Voilà un nouvel ouvrage qui rejoint mes bibliothèques, et quel ouvrage ! Une vraie beauté ! Pour ceux qui ne seraient pas au courant, Cassandra Clare a une illustratrice « attitrée » qui est aussi une de ses amies : Cassandra Jean. C’est elle qui a dessiné les runes de son univers et qui est à l’origine de très très nombreux dessins sur son univers et ses personnages. Elles ont donc collaboré pour créer un recueil illustré avec toutes les fiches des personnages autour de l’univers des Shadowhunters et Downworlders. Autant vous dire qu’il est juste MAGNIFIQUE !

Quelques spoilers à l’intérieur puisqu’il contient aussi les fiches et illustrations de personnages qui n’ont pas encore été mentionnés dans les romans mais… que de BONS spoilers ! Du moins pour moi 😛

(Attention, recueil en anglais, au cas où.)

The Dark Artifices, tome 2 : Lady Midnight, Cassandra Clare, Simon & Schuster

Et oui, encore une fois, je n’ai pas résisté. J’ai craqué pour l’édition limité de Lady Midnight, dédicacé par Cassandra pour l’occasion. Je n’ai clairement jamais lu de roman en anglais… ce sera l’occasion d’essayer ! En tout cas, rien à redire, cette édition est magnifique ! Un très bel ouvrage.

bello mag

Bello Mag #103, Spécial Shadowhunters

Encore un autre craquage, merci Cassandra d’avoir créée cet univers, mais mon addiction va finir par vider mon porte-monnaie ahah. Pour ceux qui ne le savent pas, sa saga est adapté en série (Shadowhunters) et bien que je ne sois pas toujours d’accord sur les choix des scénaristes et de la production, j’aime quand même cette série. Je suis d’autant plus ravis d’y avoir retrouvé Harry Shum JR dont je suis fan depuis Glee et bien d’autres de ses films et Matthew Daddario (qui a enfin un gros rôle dans une production : AMEN il était temps !). D’autres belles découvertes côtés acteurs avec Alberto Rosende et Emeraude Toubia, mais je vous en parlerez peut-être plus en détail dans un article pour parler de mon avis sur la série. BREF, j’ai craqué, les photo-shoots sont en plus magnifiques.

~~~~~

Et voilà pour ce Book Haul de Mars ! Il n’est évidemment pas complet puisque tous mes achats effectués au Salon du Livres de Paris n’y figure pas, mais pas de panique, je vous prépare un autre article spécial Salon du Livre pour vous les présenter 😉

Et vous, quels sont vos achats et craquages pour le mois de Mars?

Dites-moi tout en commentaires !

En  attendant, je vous dis à bientôt pour un prochain article et bonne lectures !

Lyne xoxo

2 réflexions sur “Book Haul #2 ~ Mars 2016 (Hors Salon du Livre Paris)

  1. (Petit HS mais il n’est pas dans la bonne catégorie, je crois !)
    Bref, je viens juste de tomber sur l’article et je suis tellement content que ça te fait plaisir, en ayant hâte que tu découvres le livre ❤
    Il faudrait vraiment qu'un jour, je me procure Si je reste, j'ai vu le film qui a été génial alors j'aimerais découvrir le livre, et sa suite. Il me semble que mon seul achat du mois de Mars fut le Jeu du Maître de James Dashner 🙂
    Gros bisous. ♥

    J'aime

    • (Oh je vais aller regarder ça alors :O comme je fais beaucoup de changements sur le blog, certains articles ne sont plus ou pas encore à la bonne place ahah)
      Ouiii je suis trop contente de l’avoir dans mes bibliothèques et j’ai trop trop hâte de le lire ** encore merci ! ❤
      Le livre à l'air génial oui, je n'ai pas encore eu le temps de le lire mais je pense que je vais aimer 🙂
      Oooh le Maître du Jeu de Jaaaames !

      Gros bisous à toi aussi ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

