TAG #4 ~ Liebster Award, le retour.

Coucou tout le monde !

On se retrouve aujourd’hui dans un deuxième article sur les Liebster Award, puisque j’avais déjà été taguée une première fois pour ce TAG. Vous pouvez d’ailleurs retrouver mon premier article sur le sujet ici.

Je remercie donc cette fois Winter’s girl du blog du même nom de m’avoir nominée une deuxième fois pour les « Liebster Award », vous pouvez retrouver les réponses à sa propre nomination ici.

d5

 Je reprécise le principe de cette nomination ? Oui ? Alors les voici :
  • Ecrire 11 choses sur soi
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominé
  • Taguer 11 blogs et leur poser 11 questions
  • Les informer de leur nomination (par commentaire, tweet ou autre)
  • Informer la personne qui vous a nominé que vous avez à votre tour répondu aux questions

Vous voulez découvrir mes réponses ? Pour cela il suffit de suivre la suite de cet article 🙂

 ~~~~~
3150268004_1_11_2WtF6Zgr

Pour commencer, voici 11 choses sur moi version 2.0, c’est parti !

1. J’étais fan des One Direction pendant près de 4 ans, oui, oui ! Je n’en ai absolument pas honte contrairement à pas mal de filles qui ont maintenant grandies. J’écoutes toujours beaucoup leurs musiques, mais maintenant (et depuis bien 2 ans) je me contre fou de leur actualité quand elle ne concerne pas leur activité musicale. Je suis  par contre toujours fan des Little Mix ! J’ai d’ailleurs vraiment hâte d’aller à leur concert en Juin à Paris **

2. Avant de suivre des Booktubeuses et Booktubeurs, je suivais d’abord des Youtubeuses et des Youtubeurs. Oui, bon, ce n’est pas franchement original je sais. En youtubeuses je ne suis plus que Sandrea (Sandrea26France), Mélissa (GoldenWendy Beauty), Charlène (Chakeup) et Elsa (ElsaMakeup). Et en youtubeurs les très connus Cyprien, Norman, Hugo tout seul, Mister V, etc.

3. J’ADORE les comédies musicales ! Aussi bien celles qui sortent en vrai dans les salles de théâtres ou les Zéniths que celles qui ne sont que télévisées. Roméo & Juliette, Mozart : l’Opéra Rock, Les Amants de la Bastille, mais bien avant ça : High School Musical ! Et récemment j’ai regardé Descendants (un Disney) et j’ai adoréééé ! **

4. J’écris depuis que j’ai 12 ans… Mais j’ai du mal à aller au bout de mes projets car je suis trop perfectionniste. Beaucoup pense que c’est à la mode de dire que l’on est perfectionniste et que c’est pour se la péter… en réalité, c’est parfois dur à vivre (de mon point de vue). Je relis sans cesse mes écrits, les modifient continuellement, sans avancer. Je finis même par m’énerver et abandonner mes projets. Petit à petit, j’essaie de ne pas relire et avancer, dans le but de ne relire que plus tard.

5. J’écoutes presque continuellement de la musique. Sur Youtube, à la radio, à la TV ou même sur mon téléphone. J’ai horreur du silence (mise à part quand je lis)… J’écoute un peu de tout, mais je n’aime pas vraiment le hard métal. Je fredonne très souvent -pour ne pas dire tout le temps- les chansons reprises par la série Glee !

6. J’adore Paris ! C’est une ville tellement jolie, tellement vivante et culturelle. Le fait que beaucoup d’événements culturels aient lieu là-bas joue surement sur le fait que j’aimerais y vivre plus tard, ajouté à sa proximité avec Londres.

7. J’ai deux petites mascottes que j’adore : Stitch et Evoli ! Stitch car il est différent et cherche sa place dans un monde peu compréhensif avant de finalement se trouver une famille (j’aime aussi son côté loyal et un peu foufou) et Evoli car il est le petit Pokémon capable de se changer en une multitude d’évolutions différentes ! Deux petites mascottes qui me représente bien je trouve, j’ai même deux grosses peluches à leurs effigies dans mon lit 😛

8. Je porte des lunettes depuis l’âge de 11 ans. Au début cela m’énerver et je n’aimais pas… maintenant j’y suis habituée, je déteste même me voir sans.

9. Je raffole de la nourriture asiatique ! Et c’est d’ailleurs celle que je cuisine le mieux. Je peux faire des makis, sushis, soupes PHO, pâtes chinoises  et autres, maison 🙂

10. J’ai un problème avec les ship gay. J’adore les ship gay !

11. Je ne porte jamais de jupes. (Tout le monde s’en fou, mais je ne trouvais pas une 11ème chose à dire à propos de moi…)

Et voici mes réponses aux questions de Winter’s girl !

work

1. Quel est LE livre qui fait qu’aujourd’hui la lecture est une passion, un loisir régulier ? 
La saga de J.K. Rowling : Harry Potter ! Ce sont les premiers livres que je me suis mise à lire réellement avec envie et réelle passion. J’avais entre 9 et 10 ans quand j’ai eu le premier tome de la part de mes parents et tout s’est enchaîné ensuite.
2. Ton petit ami livresque ?
Question super difficile, ouch ! Tellement de beaux et gentils garçons avec qui je ne dirais vraiment pas non ahah. Mais disons… Avec Ron Weasley (Harry Potter) ou Simon Lewis (The Mortal Instruments / La Cité des Ténèbres). Ils sont tous les deux très courageux, attentionnés, gentils comme pas permis ! Ils ont ce côté drôle et maladroit que j’aime énormément aussi. Donc un des deux je dirais.
3. As-tu toujours un livre avec toi lors de tes déplacements ? 
La plupart du temps oui. Du moins quand je sais que j’aurais de l’attente dans la journée. Pour l’IUT ça dépend… j’ai souvent peur d’abîmer mon livre en laissant traîner mon sac. Mais dès que j’ai des transports, une réunion de famille aussi -mais chut- ou dans chez le médecin aussi.
4. Un genre particulier que tu n’aimes pas ? 
En livres comme en films d’ailleurs, je n’aime pas les histoires d’horreurs… Je suis une grosse trouillarde, mais vraiment ! Autant les thriller psychologiques, ceux avec de la tension, des moments sombres et stressant ne me gêne pas. Mais dès que l’on tombe dans des récits gores, de tortures, de sang à foison avec des détails bien dégoûtants : NOP.
5. Si tu étais un(e) auteur(e), ça serait qui et pourquoi ? 
Cassandra Clare sans hésiter. C’est une auteur que j’admire beaucoup et dont je suis fan, déjà car elle a créé l’univers des Shadowhunters dont je suis devenue complètement dingue, mais aussi parce qu’elle n’est jamais à court d’idées pour créer d’autres univers. Et puis elle coécrit avec d’autres auteurs (comme Holly Black), elle répond sans cesse à ses fans sur les réseaux sociaux (avec plein d’anecdotes et de surprise c’est GÉNIAL), elle encourage les fans, participe à plein d’événements pour nous rencontrer.. BREF : cette femme est parfaite et est un véritable modèle pour moi en terme d’écriture.
6. Booktube ou blog ?
Les deux. Je n’ai qu’un blog pour le moment, mais je voulais essayer Booktube pour voir. Je ne me suis pas encore lancée, uniquement pour des problèmes logistiques : je n’ai pas de trépied, ni de bons appareil pour me filmer… On verra bien pour un peu plus tard.
En tout cas je suis des blogs comme des chaîne booktube 🙂
7. Quelle grande saga littéraire aimes-tu ? Ou même une petite ? 
THE MORTAL INSTRUMENTS ! Cette saga est littéralement devenue une obsession. L’univers des Shadowhunters (Chasseurs d’Ombres en français) arrive même à détrôner le monde d’Harry Potter aujourd’hui, c’est pour dire ! Je peux ajouter toutes les sous saga de cet univers : The Infernal Devices, Les Chroniques de Bane, Tales from Shadowhunters Academy. Je peux dépenser des sommes folles rien que pour cet univers et ces saga, même pour les éditions en anglais qui sont juste : magnifique ! (Bien que les frais de ports me coûte une fortune…)
8. Aimes-tu le principe de faire des adaptations cinématographiques des livres ? 
Je ne suis ni pour, ni contre en fait. Je m’explique… Pouvoir voir des personnages et des univers que l’on adore prendre vie sur un écran n’a pour moi pas de prix. On peut mettre un visage plus précis, voir pour de vrai ce que l’on s’était imaginé dans nos cerveaux de lecteurs, etc. Néanmoins… certaines adaptations sont parfois mal faites, ou tout du moins, peu conforme à ce que l’on attendait. Certaines adaptations sont même à des kilomètres des livres. Un exemple ? Percy Jackson ! C’est la 3eme saga de mon top 3 des sagas (après The Mortal Instruments et Harry Potter) et les films n’ont clairement RIEEEEN à voir avec les livres. J’aime quand même les deux. Disons que les deux sont différents et qu’il faut savoir prendre du recul entre les deux 🙂
9. Question super courante, mais bon, : Café ou thé ? Ou soda, pourquoi pas ? 
Je n’aime pas le café et je ne peux boire vraiment que quelques gorgées de thé… En tout cas je n’ai jamais trouvé un thé que je peux boire en entier. J’aime le soda mais ce n’est pas spécialement très bon pour la sante et les bulles me donnent tout le temps envie de roter -instant glamour bonjour- donc je dirais… chocolat chaud ! J’avais fais un petit paver sur mon addiction aux chocolats chauds dans l’article de ma première nomination ahah.
10. Dumbledore ou Gandalf ? 
Dumbledore ! Because Harry Potter. Et puis je n’ai jamais lu la saga du Seigneur des Anneaux… j’ai même vu les films (en entier) que très récemment car TF1 les passait tous à la TV :’)
11. Qu’est-ce que tu aimes dans le fait de lire ? 
Tellement de choses ! J’aime le fait de découvrir et suivre de nouveaux personnages, m’attacher à eux, m’immerger dans des univers différents et vastes, suivre des intrigues diverses. J’aime sourire, pleurer, m’énerver, m’attendrir, me mettre à rire au fil des pages. J’aime tout simplement m’évader à chaque fois dans quelque chose de nouveau. J’aime le fait de pouvoir m’échapper de mon quotidien. J’aime aussi le fait de pouvoir échanger avec d’autres personnes qui lisent les mêmes ouvrages que moi. Discuter avec les auteurs. J’aime lire !
Je ne tag personne en particulier car je n’ai vraiment plus de noms en tête pour taguer 11 personnes ahah, mais à tout ceux qui passent par là et qui souhaitent le faire, voici 11 questions ! Vous pouvez y répondre sur votre blog ou en commentaire, comme bon vous semblera 😉
1. Quel est le dernier livre que tu as abandonné en cours de lecture et pourquoi ?
2. Y’a-t-il un auteur que tu n’aime pas, et pourquoi ?
3. As-tu déjà assisté à un événement littéraire et si oui, le/lesquels ? (Salon, rencontre, etc)
4. Quel auteur voudrais tu absolument rencontrer et pourquoi ?
5. Comment choisis-tu ta prochaine lecture ?
6. Quelle est ta maison d’édition préférée ?
7. Quel est l’acquisition livresque dont tu es le/la plus fier/fière ?
8. Le livre que tu as toujours voulu lire mais que tu n’as toujours pas commencé ?
9. Qu’est-ce que la lecture t’apporte dans la vie de tous les jours ?
10. Quel est le dernier marque page que tu as utilisé ?
11. Tu préférerais ne plus pouvoir lire ou ne pouvoir lire que des e-book ?
~~~~~
Et voilà pour cette deuxième nomination au Liebster Award, encore merci à Winter’s girl de m’avoir nominée surtout 🙂
A bientôt dans un prochain article !

Lyne xoxo

2 réflexions sur “TAG #4 ~ Liebster Award, le retour.

  1. MOI JE VEUX RÉPONDRE A LA QUESTION 10 ! Et je réponds Drago Malfoy et Aragorn O:) (Comment ça c’était pas la question ? :p )
    Bref commentaire sans intérêt, mais je n’ai pas réussi à me brider pour ne pas l’écrire xD

    J'aime

Laisser un commentaire

