DIY #1 ~ Le Bougeoir Nature

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui je vous retrouve pour un article d’une nouvelle catégorie : les articles DIY de l’anglais « Do It Yourself« , soit « Fais le toi-même« .

J’aime de temps en temps customiser des fournitures et je fais régulièrement des activités manuelles puisque je suis animatrice auprès d’enfants pendant mes vacances,je traîne donc souvent sur Pinterest pour trouver des idées 🙂

Voilà un petit DIY que j’ai donc eu l’occasion de tester en Février, et qui je pense ravira les amateurs (voir fans, comme moi) de bougies : le Bougeoir Nature !

bougeoir nature

Pour en savoir pluslisez la suite !

~~~~~

Pour ce DIY, rien de bien compliqué et l’avantage est qu’il demande peu de matériel !

Pour le réaliser vous aurez besoin  :

  • d’un pot en verre, n’importe lequel (pot de yaourt, verre, ancienne bougie, etc.) Je conseil de le prendre transparent, pour un effet plus joli,
  • d’un pistolet à colle ou de colle forte à séchage rapide (personnellement, j’ai utilisé un pistolet à colle),
  • de branches de bois ramasser lors d’une balade ou même dans votre jardin,
  • d’une bougie (chauffe-plat ou petite bougie, du moment qu’elle entre dans votre pot).

Et voilà ! Très peu de matériel donc, surtout que la plupart peut provenir de récup’.

c975c163478e33ba55403e791ae930fb

Et voici les étapes à réaliser (et vous vous en doutez encore, rien de bien compliqué) :

  • Préparez des petits bouts de bois / branches de votre choix. Il peuvent être de la hauteur et de la largueur que vous le souhaitez, le but étant d’en avoir assez pour recouvrir tout le pot que vous avez choisit.
  • Branchez le pistolet à colle et attendre un peu qu’il chauffe ou prendre la colle forte.
  • Mettre de la colle sur une « face » plutôt lisse du bout de bois et la coller sur le pot en verre, maintenir un instant
  • Réitérez l’opération jusqu’à recouvrir toute la circonférence du pot choisit !

Et voilà vous avez fini, encore ici, rien de bien compliqué ! Je crois que même mes explications ne servent pas à grand chose, je pense que vous aviez tous déjà comprit le principe rien qu’avec la photo :’)

tumblr_nklkyvvN5z1suekw5o1_500

Je trouves le résultat super mignon, rustique mais classe et surtout naturel ! Je n’ai pas encore eu l’occasion de prendre une photo avec une bougie allumée dedans, mais voici l’image Pinterest qui m’avait donné l’envie de tenter ce DIY : ici.

3791e6b5fc400ccded447274ad85d286

~~~~~

Alors, tentez par ce DIY ? Avez-vous testé d’autres DIY ?

Et c’est tout pour ce petit article, j’espère qu’il vous aura plu et n’hésitez-pas à me demander plus d’informations si besoin. Je referais surement d’autres DIY par la suite donc là encore, dîtes moi si certains vous intéresse 🙂

A bientôt dans un prochain article !

Lyne, xoxo

 

Laisser un commentaire

