Evénements Livresques #2 ~ Harry Potter ~ La Welcome To The Magic School II ~ 13 et 14 Février

Bonjour tout le monde ! 🙂

Aujourd’hui je viens vous parler d’un événement auquel je suis allé le 13 et 14 Février, à Paris : La convention Welcome To The Magic School II, une convention sur le thème donc d’Harry Potter.

wttms2-site

Pour ceux qui ne sauraient pas en quoi consiste une convention, c’est un événement se déroulant sur un weekend, payant, durant lequel il est possible de rencontrer les acteurs d’une série, de films, etc. Selon les bourses, il est possibles d’acheter des autographes, des photos avec eux, des meetings ou des apéritifs privés, etc.

Cet événement été organisé par l’organisme de convention People Convention (leur site) pour la deuxième année consécutive, d’où le « II ». Je n’avais malheureusement pas eu la possibilité d’assister à la première édition, mais je mettais organisée pour participer à la deuxième.

Vivre tout un weekend dans l’Univers de J.K. Rowling et d’Harry Potter, vous imaginez ?! Qui n’aurait pas été tenté ? Moi en tout cas, j’ai foncé tête baissée.

Je vais donc vous raconter un petit peu ce que j’ai pu faire et qui j’ai pu rencontrer lors de ce weekend magique… (attention, beaucoup de photos !)

~~~~~

Tout d’abord, parlons des invites présents !

bannière conv

Une belle guests liste est venue nous rencontrer à Paris, comprenant :

Que dire sur ses invités ? Ils sont tout bonnement géniaux, adorables, très proches des fans, curieux, très drôles aussi pour certains ! 🙂

J’aimais déjà beaucoup Katie, Natalia et Jason de par les échos que j’en avais eu d’amis qui avaient déjà eu la chance de les rencontrer mais je peux vous dire maintenant en l’ayant vécu que je n’ai pas du tout été déçue ! J’ai aussi eu un gros coup de cœur pour Stan, timide mais très gentil et un peu impressionnant ahah.

J’ai pu grâce à mes économies spécialement mises de côté pour cet événement me payer quelques autographes et quelques photos dont voici un aperçu ici même :

photo groupe HP rognée

Et oui, vous l’aurez comprit, il n’y avait pas que les acteurs de présents à cette convention. Certaines des voix françaises étaient aussi présentes et pour mon plus grand plaisir. Ils étaient eux aussi adorables, chaleureux et ils répondaient avec grand plaisir aux questions des fans. Étaient présents sur place les voix françaises de : Molly, Ginny, Percy Weasley, Seamus, Voldemort, Ombrage, Lucius entre autres.

dsc3383-gf

J’ai pu en apprendre beaucoup sur le métier de doubleur et de comédien doubleur et c’était parfois étranges d’entendre ces voix, que l’on entend depuis des années sur nos écrans, aussi proches de nous ! Mention spéciale pour Catherine Lafond qui double Molly Weasley, qui est un personnage que j’adore et qui me fait beaucoup penser à ma maman, elle était tellement touchante que j’en ai pleuré -si si c’est vrai !

Parlons maintenant des activités sur place !

Et oui, car les conventions ne se résument pas non plus qu’à une rencontre avec les acteurs et ceux qui les doublent, mais aussi de rencontres avec les fans et d’une immersion dans un univers particulier (et rattaché au thème de la convention). Ici, j’ai été bluffé de la manière dont l’organisme a essayé d’amener cet univers si riche à nous.

La déco était superbe : avec des bougies accrochées au plafond, les drapeaux de chaque maison disposés sur la scène, des rangées de chaises… de quoi nous plonger dans une sorte de Grande Salle de Poudlard ! Plusieurs stands de dessinateurs, de boutiques de produits dérivés sur le thème était aussi présents – de quoi vider entièrement mon porte monnaie – un atelier d’écriture avec de vraie plumes, et une superbe salle avec un Aragog grandeur nature et articulé : de quoi bien me filer les chocottes, moi qui déteste les araignées ! C’est vrai quoi, pourquoi on ne pourrait pas suivre de petits papillons hein ? 😉

Immersion garantie, je vous laisse en juger avec ces photos !

Magique n’est-ce pas ? Et bien ce n’est pas tout !

Sur place, il y avait également un concours de cosplays, accessible pour tous les fans qui voulaient y participer, avec un jury de cosplayeurs professionnels  qui nous ont vendu du rêve durant les deux jours avec leurs superbes tenues !

Encore une fois, je vous laisse en juger avec les quelques photos que j’ai pu prendre avec eux :

cosplays.jpg

cosplay 2cosplays 3

Encore une fois de quoi bien entrer et s’immerger dans l’univers de la saga, aussi bien littéraire que celle des films !

Enfin, le weekend s’est terminé sur un magnifique hommage à Alan Rickman (Severus Snape – Rogue dans la saga) malheureusement décédé en Janvier dernier… Un beau levé de baguette en son honneur ❤

(Je n’ai pas pu y assister car avion oblige, j’ai du aller à l’aéroport… mais mes amies présentes m’ont racontés que c’était très touchants et durs pour les fans présents…)

hommage alan

Un weekend donc riche en couleur et en rencontres, en magie eeeet… en achats aussi ! Voici les miens, dont un magnifique mug créé par une de mes amies, Pops de PG Stuff, dont 20% sont reversés à la cause contre le cancer en hommage à Alan. N’hésitez-plus !

J’ai aussi acheté des badges mais ils sont restés chez une amie le temps que je retourne la voir pour le Salon Du Livre (puisque les badges sont interdits dans les bagages cabines en avion…).

~~~~~

Ce weekend était donc vraiment magique et je suis super heureuse d’avoir pu y assister. Une troisième édition a lieu en Janvier 2016 et j’espère bien réussir à économiser assez pour en être de nouveau 🙂

Et vous, avez-vous déjà participé à une convention ? Si oui, sur quel thème ? Où avait-elle lieu et quand ? 

A bientôt pour un prochain article,

Lyne, xoxo

5 réflexions sur “Evénements Livresques #2 ~ Harry Potter ~ La Welcome To The Magic School II ~ 13 et 14 Février

  1. Pingback: Découvertes en couleurs #3 ~ Pandora Clemy Créations, une cosplayeuse de talent ! |

Laisser un commentaire

