TAG #3 ~ J’ai été tagué pour les Book Fangirling Award !

 Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui je vous retrouve pour un article TAG, puisqu’en effet, j’ai été taguée par Zyle de Blog d’une fangirl pour les Book Fangirling Award !

book fangirling award

 

Vous voulez découvrir en quoi consiste ce TAG ? Alors lisez cet article 😉

~~~~~

Le Book Fangirling Award, qu’est ce c’est ? Il s’agit d’une sorte de chaîne dont les règles sont les suivantes :

  • Répondre à cet Award par un article
  • Répondre aux questions de la personne qui nos a nominé(e)
  • Nominer à notre tour entre 5 et 10 blogueurs
  • Poser 5 questions à ces blogueur

Il ressemble donc assez au Liebster Awards auquel j’avais été nominée il y a quelques semaines 🙂

Merci à Zyle !

d5

Place à mes réponses à ses questions, que voici :

1. Que préférerais-tu être :  un Chasseur d’Ombres (The Mortal Instruments), un demi dieu (Percy Jackson), un sorcier (Harry Potter), divergent(e) (Divergente) ou le Geai Moqueur (Hunger Games) ? Pourquoi ?

–> Oh. Mon. Dieu. C’est THE question sadique pour moi… Tu viens de me demander de choisir entre mes trois univers/saga préférées (The Mortal Instruments -faites pas genre vous êtes pas au courant depuis le temps- Harry Potter et Percy Jackson). CHOIX IMPOSSIBLE ! J’aime beaucoup Hunger Games aussi, mais être un Geai Moqueur non merci, je tiens à la vie ahah. Est-ce que je peux être une croisée Sorcière et Demie Dieu qui apprend à devenir une Chasseuse d’Ombre ? -okjesors- Les trois sont badass, vivent dans un monde rempli de magie et de surnaturel : I WANT.

2. Tu es condamné(e) à mourir mais tu peux rester en vie si tu acceptes de devenir un démon. Acceptes-tu ?

–> Hummm… Un démon genre un Downworlders ? (Cf : The Mortal Instruments again). Je signe cash ! Sinon… ça dépend quel démon.

3. Tu es un demi dieu. Qui est ta mère/ ton père divin?

–> Avant j’aurais dis Artémis, car j’aime beaucoup la nature, les animaux. Mais je ne suis pas tellement partisane de la vie qu’adoptent les partisanes d’Artémis. Par contre je suis assez intellectuelle (dans le sens où j’aime apprendre de nouvelles choses, lires, réfléchir, analyser, monter une stratégie, etc.). Donc je pense que si j’étais une demie dieu, je serais une fille d’Athéna ! 🙂

4. Tu es coincée sur une île déserte. Avec quel personnage fictif voudrais-tu être coincé(e) ?

–> Je vais encore me répéter mais… MAGNUS ! (The Mortal Instruments). Déjà, parce qu’il est super drôle, exubérant et j’en passe. Mais qu’aussi, ses pouvoirs seraient d’une grande aide pour se sortir d’une île déserte.

5. Tu as la chance de pouvoir relire ton livre préféré comme si tu ne l’avais pas encore lu. Quel livre choisirais-tu ?

–> J’hésite entre le premier tome des Harry Potter pour redécouvrir ce monde magique et merveilleux que j’ai découvert entre mes 10 et 11 ans (ça me rajeunit pas tout ça…) et le premier tome des The Mortal Instruments pour retomber amoureuse de cet univers et de ses personnages.

SO !

My-turn-now

Voici maintenant mes 5 questions pour les blogueuses/blogueurs que je vais nominer :

  1. Quel est le couple de roman qui te fait le plus fangirler ?
  2. Quel est le personnage dont tu n’arrêtes pas de parler ?
  3. Pour quelle saga/trilogie/autres pourrais-tu dépenser énormément ? (Editions limitées, rééditions, couvertures spéciales, etc.)
  4. Si tu avais la possibilité d’être tout de suite transporté(e) dans l’univers d’un roman, lequel choisirais-tu et pourquoi ?
  5. Est-ce qu’il y a un « vilain » de roman que tu ne peux t’empêcher d’adorer ? Si oui, lequel ?

Et voici les 5 blogueuses et blogueurs que je tag à mon tour 🙂

~~~~~

Et voilà pour ce TAG !

Encore merci à Zyle d’avoir pensé à moi et à bientôt pour un prochain article 😉

Lyne, xoxo

14 réflexions sur “TAG #3 ~ J’ai été tagué pour les Book Fangirling Award !

  1. Mais tu es fan de The Mortal Instruments ?! Ah non on n’avait pas deviné !!!! :p Rien que dans le tag tu en parles 5 fois xd Mais en même temps cette saga c’est la vie *-* C’est une bonne idée de se retrouver sur une île déserte avec Magnus ! A lui tout seul il fait tout ! Même si un Alec, un Jace ou un Sebastian (oui mais moi et mon amour pour les méchants dans les livres… il ne faut pas chercher) je ne dirai pas non, non plus !

    Aimé par 1 personne

    • Ahah j’adore la saga Percy Jackson, j’aurais aimé être une Annabeth dans la vraie vie 😛
      Et oui les démons, ça donne pas trop envie ! J’en connais que deux ou trois que j’aime bien dans les romans ou les séries TV ^^

      J’ai bien aimé ce TAG aussi, merci pour ton commentaire 🙂

      J'aime

  2. Pingback: #23 – Book Fangirling Award ~ Le retour | Obsessions Lynesques

  3. Pingback: TAG #5 – Book Fangirling Award ~ Le retour | Lyne Obsessions

Laisser un commentaire

