TAG #2 ~ J’ai été nominée pour les Liebster Award ~ Découvrez de nouveaux blogs !

Hello tout le monde !

Aujourd’hui je vous retrouve car j’ai eu la surprise, en regardant les nouveaux commentaires sur mon blog et mes mentions tweet, d’avoir été nominée sur une sorte de chaîne qui passe de blog en blog depuis apparemment plusieurs jours.

Les Liebster Award ! 

Je remercie donc Julie de m’avoir nominée en commentaire et Marion sur twitter pour les « Liebster Award« , vous pouvez donc retrouver les réponses de leurs nominations sur chacun de leur blog : Julie et Marion.

Vous voulez découvrir en quoi consiste ce TAG ? Alors c’est parti pour la découverte !

~~~~~

Le principe de cette nomination ? Les voici :

  • Ecrire 11 choses sur soi
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominé
  • Taguer 11 blogs et leur poser 11 questions
  • Les informer de leur nomination (par commentaire, tweet ou autre)
  • Informer la personne qui vous a nominé que vous avez à votre tour répondu aux questions

Pour commencer, voici 11 choses sur moi, c’est parti !

      1. En vérité, je m’appelle Marilyne, mais je n’utilise jamais mon vrai prénom sur internet. J’aurais préféré m’appeler simplement Lyne en réalité, d’où le fait que j’utilise mon surnom partout 🙂

     2. Je suis une grande fan de Cassandra Clare et Rick Riordan ! J’aime leur style d’écriture mais surtout les univers et les personnages qu’ils ont réussi à créer. Je me jette toujours sur leurs nouveaux romans, je suis irrécupérable les concernant :’)

     3. Je suis du genre touche à tout et emploi du temps de ministre… J’ai toujours 10 milles envies et projets en préparation, je déteste l’ennuie et la monotonie du coup mon cerveau bouillonne en permanence. Et puis de manière générale j’aime tester un peu de tout, je n’aime pas avoir de regrets.

     4. J’aime beaucoup écrire et j’ai très longtemps traîné sur des RPG littéraires. Mais j’ai une idée de roman qui me traîne dans la tête depuis le lycée et dont j’avais écris les grandes lignes dans un cahier. Je l’ai retrouvé cet été et… j’ai commencé à le reprendre. Il faudrait que je me penche vraiment dessus et que je continue son écriture. Mon rêve serait, comme beaucoup je pense, que mon roman soit édité en maison d’édition. Mais rien que le finir serait pour moi une satisfaction ! Je pourrai toujours l’imprimer pour mon petit plaisir personnel, ou alors en auto-édition à voir. Il reste du boulot de toutes manières :’)

     5. L’un de mes grands rêves en terme d’avenir professionnel serait d’ouvrir mon propre coffee shop littéraire (et séries aussi). Cette idée me trotte depuis bien longtemps dans la tête et peut-être que j’aurais un jour la chance de le concrétiser. L’installer à Paris serait vraiment merveilleux, moi qui adore cette ville mais qui, malheureusement, n’y habite pas…

     6. Je suis arachnophobe ! Depuis que j’ai 9 ans en fait… J’ai habité 4 ans en Guyane Française et malheureusement pour moi, lors d’une visite d’un musée d’insectes et autres bestioles dans la ville de Cacao, ma rencontre avec une Matoutou (entendez par là ces ÉNORMES araignées noires et toutes velues, eeeewh) s’est mal passée. Depuis : petites, grosses, velues, non velues, inoffensives ou pas… je hurle et je panique (pathétique, je sais).

     7. Je suis une addict des smileys. Par sms, sur les réseaux sociaux, à l’écrit. PARTOUT. Pas spécialement parce que je les trouve mignons, mais plutôt car beaucoup de mes propos ont par le passé été mal interprétés… On me disait trop sèche, trop froide, méchante etc. Je suis parfois sarcastique, j’aime aussi l’humour noire sauf que cela ne passe pas avec tout le monde. Mettre des smileys me permets donc de montrer un peu mieux que ce n’est pas méchant et je ne suis pas une sans cœur. Désolée d’avance, mais avec moi vous risquez l’overdose de smileys du coup :’)

     8. Mon genre de prédilection est le fantastique ! Je ne lisais presque que ça avant en fait. J’aime la magie, les créatures fantastiques et imaginaires, les pouvoirs, les mutants (les X-Men <3), les univers inventés de toutes pièces ou presque. Cela m’aide vraiment à m’évader du quotidien et c’est ce que j’adore. Petit à petit vers mes 15 ans je me suis intéressée à d’autres genres et ce n’est pas fini. En Décembre dernier, j’ai lu mon premier Thriller, comme quoi, je suis toujours en train de faire des découvertes ahah.

     9. J’ai un tatouage, à l’intérieur du poignet droit. Des guillemets littéraires (en forme de gouttes en gros). Il date de 2013 et j’ai mis longtemps avant de le faire car je n’aime pas les aiguilles de base… J’ai d’autres idées de tatouages en préparation, mais je suis toujours indécise pour le moment. Ça me laisse le temps d’économiser en attendant !

     10. Je suis une grande fan de Logan Lerman ! (Si, si, vous l’avez vu non de dieu !). Logan, c’est bébé de mon cœur ahah, je suis susceptible quand on parle de lui alors attention, je mords 😛 (et puis bon, en plus il a incarné Percy Jackson, c’était la fin de moi à l’annonce des résultats du casting !). Je suis également fan de Lily Collins ! Petit bout de femme ❤ un vrai modèle, aussi bien de beauté que d’humanité (j’ai eu la chance de la rencontrer et c’est un des plus beau souvenir de ma petite vie !)

     11. Je suis en constante dérive capillaire. Et oui… Pourtant c’est à peu près la seule chose que je ne déteste pas trop chez moi et je passe ma vie à les torturer ! Je suis blonde de base, puis j’ai tourné blonde cendrée avec le temps. Et les délires ont commencé… Chocolat, re blond, blond avec mèches lilac, blond avec du bleu, puis auburn, puis marron glacé… et je voudrais retrouver mon blond ! x) Ne vous étonnez pas de me voir changer de tête régulièrement du coup 😉

Voici ensuite mes réponses aux questions de Julie : 

  1. T’es-tu déjà endormie pendant la lecture ? Oh que oui ! Ce soir là j’ai d’ailleurs perdue ma page, ce n’était pas très pratique au réveil…
  2. Ton (petit ou grand) coup de cœur littéraire en ce début d’année 2016 ? Je n’ai pu lire qu’un livre en Janvier… donc difficile de citer un coup de cœur pour ce début 2016. Mais je pense que ma lecture en cours fera parti de mes coups de cœur de cette année, donc je dirais Will & Will de John Green et David Levithan.
  3. Thé, chocolat ou café ? Chocolat sans hésiter ! Chocolat chaud même, avec de la cannelle ou de la vanille. Et l’hiver avec de petits marshmallow dedans c’est juste DÉLICIEUX !
  4. S’il ne te restait plus qu’un seul livre à lire jusqu’à la fin de ta vie, lequel ce serait ? Choix vraiment difficile ! Je ne sais pas… je dirais un roman de Cassandra Clare car clairement, je pourrais les relire indéfiniment. Après reste à choisir lequel… Je serais tentée de dire le tome 6 de The Mortal Instruments mais j’aime énormément le personnage de Magnus Bane donc plutôt Les Chroniques de Bane ! 😀
  5. 3 mots qui décrivent tes lectures ? Fantastique, Imaginaire et Evasion.
  6. Quelle est ta préférence : liseuse, livre audio ou livre papier ? Livre papier, j’aime le touché des pages et j’aime entreposer mes livres dans une bibliothèque. Maaaais, budget oblige, j’ai également une liseuse électronique et cela ne me gêne pas de lire des e-books.
  7. Quel est ton objet fétiche ? Huuum… J’ai un collier que j’aime énormément, un aux symboles des runes de The Mortal Instruments (oui encore, je n’ai pas fini de vous saouler avec cette saga, je vois préviens xD) mais j’ai également un porte-clés en forme de clavier d’ordinateur avec écrit « Sweet » dessus. C’est une de mes meilleures amies qui me l’a offert et il est très symbolique étant donné que de base nous nous sommes rencontrées sur internet, grâce à la fan-fiction qu’elle postait à l’époque sur Skyrock. Elle m’appelle Sweety ce qui est d’autant plus significatif. J’ai donc le porte-clés clavier et elle a la souris qui allait de paire avec 🙂
  8. Pour toi le paradis c’est ? Mon peut-être futur coffee-shop littéraire et sériphile ? ahah
  9. Un sport que tu pratiques ? Le bowling, depuis 11 ans et en compétitions. Je sais, c’est bizarre et beaucoup pensent que ce n’est pas un sport, mais s’en est un 😉
  10. Serais-tu prête à donner le nom d’un de tes personnages préférés à l’un de tes (futurs) enfants ? Clairement, oui ! Et j’y ai déjà pensé d’ailleurs. J’ai des personnages préférés dans des séries comme dans des romans. Les plus probables seront Théa (Théa Queen dans Arrow), Isaac (Isaac Lahey dans Teen Wolf) et Alec/Alexander (Alec Lightwood dans The Mortal Instruments).
  11. Pour toi, quel est le meilleur endroit pour lire ? Je peux lire à peu près partout tant que le livre arrive à me captiver. Néanmoins, je préfère être tranquille, dans un petit cocon pour lire. Je lis principalement dans ma chambre, sur mon lit. Avec ma couette et si nécessaire un plaid, un chocolat chaud, un petit carnet récemment pour noter mes impressions à chaud 🙂

 

Et voici mes réponses aux questions de Marion : 

  1. Quel est le personnage de livre avec lequel tu souhaiterais plus que tout devenir ami, et pourquoi ? MAGNUS BANE ! ❤ Personnage des romans de Cassandra Clare, c’est le grand sorcier de Brooklyn. Il est excentrique, sarcastique, tape à l’œil, immortel et il me fait mourir de rire ! Il peut aussi être très fidèle, courageux (voir inconscient…) et sage. Je suis amoureuse de ce personnage, vraiment, alors l’avoir en ami je dis OUI.
  2. Quel est le plus gros livre que tu aies jamais lu ? De tête, je dirais Harry Potter et les Reliques de la mort, le tome 7 de Harry Potter de J.K. Rowling, 882 pages.
  3. Ce que tu emporterais en priorité si un incendie se déclarait chez toi ? Question très difficile. J’aurais tendance à dire mes papiers, mon pc et mon téléphone portable. Les trois sont rangés dans ma pochette que j’emmène à l’IUT. Mais j’ai également mes albums de conventions et le tome 1 de The Mortal Instuments que j’ai eu la chance de faire dédicacer par Lily Collins doooonc… Je vais me contenter d’évider que la maison de mes parents prenne feu pour ne pas avoir à choisir :’)
  4. L’avenir que tu souhaites vraiment pour ton blog, ton but absolu ? Mon but absolument avec mon blog : partager, découvrir et échanger avec d’autres blogueurs/blogueuses ! Retrouver mon rythme de lecture d’il y a 4 ans et pouvoir m’exprimer à travers mes articles.
  5. Ton endroit préféré sur Terre ? Ouch… je ne sais pas du tout ! Ma chambre ? C’est l’endroit où je me sens le plus à l’aise, c’est ma petite bulle.
  6. Le pays que tu as préféré visiter et/ou le pays que tu rêves de visiter entre tous ? J’ai beaucoup voyagé à cause, enfin pour moi c’est plus grâce à : mon père. son métier a fait que je ne suis jamais restée plus de 5 ans au même endroit. Puis mes études ont prises le relais. J’ai beaucoup aimé la Guyane, la Guadeloupe et le Brésil mais j’étais très petite (8 à 12 ans)… J’ai fais le Maroc avec mon BTS et ensuite avec des amies et c’était vraiment une chouette expérience de baroudeuses ! Par la suite j’ai fais l’Espagne, enfin j’ai fais Londres et J’ADORE cette ville ! ** Maintenant je rêve d’aller aux USA.
  7. Ce que tu aimes le plus dans ton aventure de blogueur/blogueuse ? L’échange et le partage avec d’autres blogueurs/blogueuses, interagir avec ceux qui me laissent des commentaires après m’avoir lu. Cela me redonne toujours le sourire, ça me rappel que je ne suis pas la seule à aimer lire ou regarder des séries etc.
  8. Ta chanson fétiche, qui te fait pleurer, sourire, qui te tire vers le haut lorsque tu es au fond, qui te donne la chair de poule, qui te donne envie de danser dans la rue, de crier dans les transports ? Encore sans hésiter : I lived by The Glee Cast ! J’ai grandis avec Glee et cette chanson : voilà voilà, trop d’émotions et avec le clip pouaah encore plus !
  9. Une chose rédhibitoire pour toi chez un être humain ? L’étroitesse d’esprit. Je n’aime pas les personnes qui n’acceptent pas d’écouter le point de vue des autres. Je ne demande pas à ce qu’ils comprennent ou qu’ils changent d’avis… mais un minimum de respect et d’écoute. Sinon la méchanceté gratuite.
  10. Une chose rédhibitoire pour toi dans un livre, ou chez un auteur ? Dans un livre : les scènes détaillées de viol… Je ne peux pas, vraiment, vraiment pas.Chez un auteur… je dirais la vantardise. Qu’un auteur dise qu’il est meilleur que d’autres ou que tout ce qu’il écrit est du pain béni et que tout le monde se DOIT d’aimer. Next direct, même si effectivement ce qu’il écrit peut me plaire.
  11. Quel est ton péché mignon ? Le chocolat chaud ! J’en bois tout le temps, parfois trop souvent même. Juste avec du cacao en poudre, ou avec en plus un peu de cannelle ou de vanille, avec de la chantilly, ou de petits marshmallow. Avec des morceaux de cookies dedans, ou du chocolat liquide, de la menthe… Bref, les chocolats chauds sous toutes leurs formes :’)

 

Et à mon tour je nomine donc non pas 11 mais 7 autres blogs (n’en connaissant pas plus qui n’ont pas encore été nominés) !

Je ne vais pas poser exclusivement de questions en rapport avec la lecture parce que c’est toujours intéressant d’apprendre d’autres choses, certes on aime lire mais nous n’avons pas que ça dans la vie non plus ! Et puis j’ai aussi nominé des blogueuses qui ne sont pas des blogueuses littéraires 😛

Je nomine donc :

– Julie du blog BlondieJulie,

– Clemence du blog Tendance Clemence,

– Kat du blog Elixir De Livres,

– Axel du blog Buveur d’Encre,

– Emma de I’Emzy,

– Krystal du blog Life goes on,

– Zyle du blog Blog d’une fangirl

 

Et voici les 11 questions pour les 7 blogs que j’ai nominé !

(A répondre sur vos blogs ou en commentaires)

  1. Pourquoi t’être lancer dans la création/rédaction de ton blog ?
  2. Quelle est la chose la plus difficile dans le fait de tenir ton blog ?
  3. Si tu gagnais du jour au lendemain au loto, que ferais-tu ?
  4. Collectionnes-tu quelque chose (ou plusieurs choses) et si oui, quoi ?
  5. Quelles sont tes autres passe temps/hobbies à par la lecture (ou le make-up pour les blogueuses beauté) ?
  6. Quel est le rêve le plus étrange que tu as fais dernièrement ?
  7. Quel est le livre qui t’as le plus marqué à ce jour ?
  8. As-tu un projet en cours qui te tient à cœur ? Si oui, peux-tu m’en dire un peu plus dessus ?
  9. Cites une chanson que tu adores mais que tu n’assumes pas vraiment ?
  10. Si un jour on te proposait de jouer dans une série/un film, laquelle/lequel choisirais-tu et pourquoi ?
  11. Épinards au Nutella ou crêpes aux choux fleurs ? (Et oui, il fallait bien que je case une question débile ahah)

~~~~~

Et voilà pour les réponses à ce TAG ! Je pense que grâce à cette nomination vous en connaissez maintenant beaucoup, beaucoup plus sur moi mine de rien :P.

Encore merci à Marion et Julie pour leurs nominations et bon courage à celles et ceux que j’ai nominé ! 😉

 

Lyne, xoxo

Publicités

4 réflexions sur “TAG #2 ~ J’ai été nominée pour les Liebster Award ~ Découvrez de nouveaux blogs !

  1. Pingback: #18 – Liebster Award le retour | Obsessions Lynesques

  2. Pingback: TAG #4 – Liebster Award le retour | Lyne Obsessions

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s