Bienvenue sur Obsessions Lynesques !

Bienvenue ici sur mon blog tout frais, tout neuf !

(Et au passage : BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2016 !)

Que dire, juste que je suis contente de retrouver la blogosphère que j’avais abandonné depuis des années et surtout contente d’être enfin sortie d’une panne de lecture de presque 4 ans… (Oui c’est très long !)

Je me lance donc de nouveau dans l’aventure et je tenais à remercier tout particulièrement deux amies à moi pour m’avoir poussée et soutenue dans cette petite aventure qui ne fait que commencer : Virginie et Katalyn (du blog Elexir De Livres).

Et avant de commencer à poster des articles et histoire que vous ne soyez pas tout de suite perdu ici…

Voici une petite explication concernant les titres de mes onglets !

Tu veux les découvrir ? Alors c’est parti !

~~~~~

Accueil : tout simplement la page d’accueil du blog sur laquelle vous pourrez retrouver l’ensemble de mes articles, du plus récent au plus ancien.

– Moi ? : juste un peu de blabla pour ceux qui aimeraient en apprendre un peu plus sur moi. Vous pourrez retrouver plusieurs sous-onglets dont une partie « Présentation » afin d’en savoir un peu plus sur moi. Une partie « Contacts » si vous souhaitez savoir où me joindre sur Internet. Enfin, une partie « Partenaires » pour vous présenter les différents partenariats que j’entretiens, que ce soit avec des auteurs auto-édités, des maisons d’édition, des artistes, d’autres blogueurs, etc. Je suis ouverte à toutes propositions de partenariats alors n’hésitez pas 😉

 .

Chroniques : ici je parle de chroniques diverses et variées concernant des romans, des BD, des films ou même des séries TV ; le tout classé dans des sous-onglets. Mais une chronique qu’est-ce que c’est ? Et bien c’est tout simplement un article pour donner mon avis personnel sur des coups de coeur, comme sur des déceptions.

Bibliothèques en folie : tout ce qui parle de livres mais qui ne fait pas forcément l’objet d’une chronique. Vous pourrez retrouver ainsi des articles Book Haul, des articles Box livresques et donc des unboxing, des articles sur des évènements littéraires, des TAG et des articles pour vous présenter mes Wishlist de Bookblogueuse.

 .
Ecriture : dans cet onglet vous retrouvez des articles qui parlent de mon rapport à l’écriture, mes différents projets de récits/romans, mes idées, mes périodes de pages blanches, etc. En bref, tout ce qui concernera cette activité.
.
Découvertes : j’aime aussi l’art, tout ce qui touche au graphisme mais aussi la musique. Dans les sous-onglets de cet onglet, je partagerais avec vous mes découvertes musicales, qu’il s’agisse de playlists ou de revues sur des chanteurs/chanteuses en groupe ou en solo. Je partagerai également avec vous des présentations d’artistes que j’aime et que je suis afin de vous les faire découvrir.
.
Divers Obsessions : dans cet onglet, beaucoup de thèmes abordés ! En réalité, tous les thèmes qui ne rentrent pas dans les autres onglets. Vous pourrez donc retrouver entre autres et au grès de mes envies : des petits récits de vie pour vous parler un peu de ce qu’il se passe dans ma vie et dans la vie du blog, des sujets du mois où je vous parlerai de sujets qui me tiennent à coeur, des focus sur des évènements divers qui ne concernent pas forcément la littérature, les challenges auxquels je participe, des recettes que j’aime réaliser et des DIY que j’aurais testé ou inventé.
.
Index : différents Index classé par catégories (par auteurs, par maisons d’édition, par réalisateurs, par genre) afin de trouver plus facilement un article que vous auriez déjà vu sur le blog ou tout simplement ce qui peut vous correspondre.
~~~~~

Et voilà le petit tour des onglets qui sont disponibles aujourd’hui. Les articles viendront rapidement je l’espère, tout comme j’espère qu’ils vous plairont 🙂

 Bisous à tous et à bientôt pour le prochain article,

Lyne xoxo

Laisser un commentaire

